Aller au contenu

PPRE - quand on n'est pas d'accord avec ses collègues..

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous :on doit d'abord faire un PPRE avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre... par exemple une demande MDPH. Alors même si l'enfant a un niveau de petite section en GS il faut commencer par le PPRE.

Pourtant... le PPRE dans ce cas me semble aussi totalement inadapté à la situation, mais c'est pour expliquer le fonctionnement dans certaines circos...

La loi dit que ce sont les parents qui font la demande et le dossier MDPH,, nous ne pouvons que leur suggérer, ....

PPRE avant MDPH n'a aucun sens

Tout à fait d'accord...

Sauf que dans un département comme le mien, la MDPH envoie bouler toute demande de la famille sans PPRE préalable. Il faut prouver que le PPRE a été mis en place et n'a pas fonctionné.

C'est ça ! Mais évidemment, les ppre sans aucun moyen de les mettre en œuvre, c'est tellement miraculeux... :getlost: désolée, je pollue un peu mais j'en viens à être blasée.

Posté(e)

El popo, l'Equipe Educative est le début des prises en charge, ensuite cela se nomme des Equipes de suivi de scolarisation.

Elle pose les choses, cherche des explications, permet le dialogue entre toutes les personnes intervenants auprès des enfants, quelque fois il n'y a que les parents et l'EN...

Oook merci, c'était pas 100% clair pour moi... je pensais naïvement que les ESS étaient la version MDPH des EE simples... alors qu'en fait, nan. Merci des précisions. :)