chelo0806 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Que faites-vous pendant que les collègues font leurs APC? - Restez-vous à l'école pour terminer du travail de direction ou autre? - Rentrez-vous chez vous? - Ou alors cela dépend des semaines... Merci de partager vos expériences!
gihem Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Mes collègues font APC à 3 moments différents de la semaine. Souvent je suis à l'école mais pas toujours. Parfois je vaque à d'autres occupations.
Malo33 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Tous mes collègues les font sur le temps méridien et comme je reste à l'école pour déjeuner, je suis là ! Une collègue voulait les faire après la classe, j'avais demandé à l'IEN si je devais être présente sur ce temps-là, il m'avait dit non.
prune2007 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Je ne suis pas là, sauf si réunion ou travail particulier. Mon boulot est fait et pas toujours sur le temps scolaire...
chelo0806 Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) 24 novembre 2014 Je travaille dans une école de 12 classes où l'APC a lieu uniquement le lundi après la classe, le mardi et le jeudi étant destinés aux TAP. Tous les collègues restent le lundi après la classe, sauf la directrice qui rentre chez elle. Pour être honnête, c'est assez déstabilisant, mais apparemment c'est "légal" cf Malo33.
deia Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Il y a des jours où je reste et d'autres où je pars. Ça dépend de la charge de travail en direction, si mon jour de décharge va suffir ou pas. Quand mon conjoint est là, je remonte manger chez moi aussi car je ne le vois que 3 jours tous les dix jours.
framboise sauvage Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Mes collègues font APC à 3 moments différents de la semaine. Souvent je suis à l'école mais pas toujours. Parfois je vaque à d'autres occupations.Idem pour moi:)
Jolimie Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Je travaille dans une école de 12 classes où l'APC a lieu uniquement le lundi après la classe, le mardi et le jeudi étant destinés aux TAP. Tous les collègues restent le lundi après la classe, sauf la directrice qui rentre chez elle. Pour être honnête, c'est assez déstabilisant, mais apparemment c'est "légal" cf Malo33. Pourquoi est-ce déstabilisant ?
chelo0806 Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) 24 novembre 2014 C'est déstabilisant parce que on est tous à l'école sauf elle. C'est psychologique, je pense... Une fois, un CP est resté "sur le carreau" à 16h30, on a voulu appeler les parents, le téléphone était dans son bureau (fermé à clés), on a appelé d'un portable... Dans mon ancienne (petite) école, la directrice restait systématiquement lors des décharges d'APC, je pensais à tort que les directeurs se devaient de rester pendant les heures d'APC...
mivette28 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Pour nous, c'est le matin avant la classe et je suis déjà à l'école bien avant .
Jolimie Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Aujourd'hui je suis arrivée à l'école à 7h30 et repartie à 19h15. Il n'y avait personne à l'école ... Le jeudi de 15h30 à 16h30 il y a APC. Alors quand notre IEN ne fait pas réunion de directeurs, il arrive que je parte tôt (c'est ma journée bureau). Les collègues le savent et elles approuvent. Je reste quand le téléphone n'arrête pas de sonner .....
El Popo Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Pour ma part, je reste, j'ai toujours des trucs en cours pour la direction (comme tout le monde, quoi ^^). Les APS sont concomitants avec cette heure-là : par contre, pas question pour moi d'intervenir sur ce temps... une ou deux fois, on est venu me trouver au motif que "untel n'écoute pas ce qu'on lui dit" et "celui-là il ne sait pas avec qui il doit partir après". J'ai râlé, c'est fini. 1
Messages recommandés