Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, c'est le temps de midi et comme je reste manger sur place (pas le choix), je suis là mais c'est une coïncidence !

Si je pouvais rentrer chez moi, parfois je serai sur place car du boulot et parfois, je serai chez moi !

Car effectivement, quand on reste tard le soir ... en dehors de son temps de décharge, personne n'est là ;)

Posté(e)

Les APC ont lieu le midi, je reste dans mon bureau car j'ai toujours du travail à avancer ou des urgences à traiter pour la direction. D'autant que ma secrétaire ne travaille que le matin et le petit quart d'heure du midi est 4 jours sur 5 le seul moment où nous pouvons faire le point ensemble.

Il m'arrive de déjeuner, avant mes collègues, donc, pour rejoindre mon bureau ensuite pendant qu'ils sont à table. Ça ne dérange personne.

Posté(e)

C'est déstabilisant parce que on est tous à l'école sauf elle. C'est psychologique, je pense...

Une fois, un CP est resté "sur le carreau" à 16h30, on a voulu appeler les parents, le téléphone était dans son bureau (fermé à clés), on a appelé d'un portable...

Dans mon ancienne (petite) école, la directrice restait systématiquement lors des décharges d'APC, je pensais à tort que les directeurs se devaient de rester pendant les heures d'APC...

Et vous, vous restez systématiquement à l'école tout le temps où votre directrice y est ?

Il y a peut-être juste un problème de téléphone à régler.

Posté(e)

Juste envie de dire que ça ne gène pas les adjoints que nous soyons seule à l'école très souvent pour mettre à jour la direction , pas pour préparer le matériel pour notre classe.... ou en réunion mairie ou autres jusqu'à des 19h30-20h alors si j'avais la chance d'avoir une décharge de plus de 6h ( que j'utilise pour la direction la partie immergée que je peux faire à l'école) et bien oui , je rentrerais chez moi car j'ai largement de quoi justifier les heures d'APC....

Mais bon ce n'était sans doute pas la question ... Pas grave je sors, je ne suis pas totalement déchargée donc j'ai peu de travail et en plus je ne suis qu'en maternelle....

Oh la vilaine Dada qui se plaint ;)

Posté(e)

C'est déstabilisant parce que on est tous à l'école sauf elle. C'est psychologique, je pense...

Une fois, un CP est resté "sur le carreau" à 16h30, on a voulu appeler les parents, le téléphone était dans son bureau (fermé à clés), on a appelé d'un portable...

Dans mon ancienne (petite) école, la directrice restait systématiquement lors des décharges d'APC, je pensais à tort que les directeurs se devaient de rester pendant les heures d'APC...

Et vous, vous restez systématiquement à l'école tout le temps où votre directrice y est ?

Il y a peut-être juste un problème de téléphone à régler.

Je plussoie.

Mercredi j'ai été convié à un déjeuner de travail à la mairie. je suis rentrée à 15h30. Mes collègues ont fini à 11h30 comme d'habitude. Demain réunion au collège pour le bilan du projet de réseau RRS. Je finirai à 12h30 pour enquiller avec un conseil de maîtres sans pouvoir manger. Donc pas d'état d'âme il m'arrive de ne pas rester à l'école pendant que mes collègues sont en APC.

Posté(e)

Moi je ne suis pas directrice, mais quand je vois le boulot à faire quand on a la direction, je me demande même comment on "ose" demander aux directeurs de faire (officiellement) des heures d'APC...c'est du foutage de gueule....(enfin, ce que j'en dis) Ils en font déjà beaucoup (trop) je trouve..... :heat:

Posté(e)

J'ai peut-être été maladroite dans mes remarques...je pensais (à tort) que les heures déchargées d'APC étaient vouées au travail de direction. Je ne suis pas là pour juger, mais pour m'informer, je ne voulais pas demander directement à ma directrice de peur de la vexer, ...et j'ai bien eu raison au vue de certaines réactions!

Goellette : pour le pb de téléphone, la réponse a été que la situation était exceptionnelle, et que si cela se reproduisait, on n'avait qu'à utiliser nos portables(elle ne veut pas nous laisser un double des clés de son bureau, il n'y a pas d'autre téléphone)

Posté(e)

Il est compréhensible que vous n'ayez pas les clés mais par contre, un accès au téléphone me semble indispensable, tant pour appeler qu'être joignable.

Ca ne coûte pas cher, un 2è combiné !

Posté(e)

Il est compréhensible que vous n'ayez pas les clés mais par contre, un accès au téléphone me semble indispensable, tant pour appeler qu'être joignable.

Ca ne coûte pas cher, un 2è combiné !

Totalement d'accord avec toi, maintenant je suis nouvelle dans cette école, ça fonctionne comme ça depuis un moment, je ne vais pas faire de vagues.

Posté(e)

J'ai peut-être été maladroite dans mes remarques...je pensais (à tort) que les heures déchargées d'APC étaient vouées au travail de direction. Je ne suis pas là pour juger, mais pour m'informer, je ne voulais pas demander directement à ma directrice de peur de la vexer, ...et j'ai bien eu raison au vue de certaines réactions!

Goellette : pour le pb de téléphone, la réponse a été que la situation était exceptionnelle, et que si cela se reproduisait, on n'avait qu'à utiliser nos portables(elle ne veut pas nous laisser un double des clés de son bureau, il n'y a pas d'autre téléphone)

Ne serait-ce que pour le PPMS, vous devez pouvoir accéder au téléphone donc à revoir avec elle quand mm...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rentrer chez moi, bouquiner, faire une sieste de 30mn .... Franchement j'hésite :huh:

La question ne m'est jamais venue à l'esprit . On n'a jamais fini son boulot dans ce métier.

Posté(e)

Contrairement aux collègues précédents, je suis 'choqué' que le bureau soit fermé alors qu'il y a de d'enseignement dans l'école ou que personne n'ait de clé. Si elle est malade, la terre s'arrête de tourner?