Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Contrairement aux collègues précédents, je suis 'choqué' que le bureau soit fermé alors qu'il y a de d'enseignement dans l'école ou que personne n'ait de clé. Si elle est malade, la terre s'arrête de tourner?

Tu peux être choqué qu'un téléphone ne soit pas disponible hors du bureau, mais pas du reste.

Au lycée, les profs revendiquent d'avoir la clé du bureau du Proviseur et le code de son ordinateur ?

Si elle est malade, elle donnera les infos nécessaires en temps utile.

Posté(e)

Contrairement aux collègues précédents, je suis 'choqué' que le bureau soit fermé alors qu'il y a de d'enseignement dans l'école ou que personne n'ait de clé. Si elle est malade, la terre s'arrête de tourner?

Tu peux être choqué qu'un téléphone ne soit pas disponible hors du bureau, mais pas du reste.

Au lycée, les profs revendiquent d'avoir la clé du bureau du Proviseur et le code de son ordinateur ?

Si elle est malade, elle donnera les infos nécessaires en temps utile.

Je ne suis pas d'accord avec toi Goëlette, au lycée les profs ne peuvent pas être proviseur, dans une école, quand un directeur est absent il y a qq'un de nommé pour prendre le relai et au bout d'un mois pour prendre fonction.

Les adjoints doivent avoir accès au téléphone filaire quand le directeur est absent c'est une obligation des PPMS, si le directeur ne veut pas que les adjoints viennent dans son bureau, à lui de faire en sorte que le téléphone soit ailleurs.

Et puis bon l'école n'est pas LA propriété du directeur, bien entendu il y a qq dossiers à conserver à l'abri des yeux indiscrets mais de nos adjoints, franchement je me pose la question....

Posté(e)

Mais avant de prendre l'intérim, il n'a pas besoin d'accéder au bureau et à l'ordinateur.

Je laissais faire mes collègues, quand j'étais directrice, et je m'en suis plusieurs fois mordue les doigts.

Et maintenant, je n'ai pas accès au bureau de mon directeur en son absence et n'ai pas le code de son ordinateur et honnêtement, je ne vois pas en quoi c'est gênant !

Posté(e)

Deux points en ce qui me concerne, et qui relèvent du fait que le temps d'APC est un temps scolaire, c'est un temps d'enseignement à l'école qui bien que facultatif relève des enseignants et requière la présence d'élèves. Qu'on me prouve le contraire.

1) que le téléphone soit inaccessible pendant ce temps là est inadmissible, c'est pour moi une faute grave que les secours ne soient joignables que par un éventuel portable;

2) le directeur ou la directrice est responsable de la sécurité des personnes et des biens pendant le temps scolaire; qu'il ou elle soit absente lors des APC le ou la regarde, mais c'est à ses risques et périls, et si un accident grave survenait sa responsabilité serait largement engagée, voire même pénalement.

Sur ce point de la responsabilité, il est temps que le guide juridique que doit élaborer le ministère avec les directeurs d'école et les organisations syndicales soit fait et très clair. Être directeur d'école, c'est prendre une responsabilité et un engagement moral qui vont bien au-delà des arguties de temps ou de disponibilité ou de pré-carré d'un bureau fermé pour des raisons qui m'échappent.

Posté(e)

Deux points en ce qui me concerne, et qui relèvent du fait que le temps d'APC est un temps scolaire, c'est un temps d'enseignement à l'école qui bien que facultatif relève des enseignants et requière la présence d'élèves. Qu'on me prouve le contraire.

1) que le téléphone soit inaccessible pendant ce temps là est inadmissible, c'est pour moi une faute grave que les secours ne soient joignables que par un éventuel portable; Il y a surtout des cas où il ne faut surtout pas utiliser les portables, par exemple en cas d'alerte gaz , j'ai eu le cas il y a 4 ans....

2) le directeur ou la directrice est responsable de la sécurité des personnes et des biens pendant le temps scolaire; qu'il ou elle soit absente lors des APC le ou la regarde, mais c'est à ses risques et périls, et si un accident grave survenait sa responsabilité serait largement engagée, voire même pénalement.

Sur ce point de la responsabilité, il est temps que le guide juridique que doit élaborer le ministère avec les directeurs d'école et les organisations syndicales soit fait et très clair. Être directeur d'école, c'est prendre une responsabilité et un engagement moral qui vont bien au-delà des arguties de temps ou de disponibilité ou de pré-carré d'un bureau fermé pour des raisons qui m'échappent.

Posté(e)

Et il est aussi important d'être joint que de pouvoir appeler, donc il faut que l'école puisse être jointe.

Posté(e)

Rien de nouveau sous le soleil! Je vais en parler aux collègues cet aprèm du problème de téléphone, et je vous tiens au courant!