tiphtiphaine Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Bonjour, depuis peu j'ai mis en place le championnat de copie dans ma classe, j'explique: c'est recopier sans erreur ce qui est écrit au tableau, si il n'y a aucune erreur je donne un bon point champion de copie, au bout de 6 bons points j'offre une petite récompense cependant je suis un peu à court d'idées... Pour l'instant j'ai trouvé : Je choisis ma responsabilité en priorité. La maitresse écrit mes devoirs pendant une semaine. Je reste dans la classe pendant une récréation avec une personne de mon choix. Je reçois un petit mot personnalisé de félicitations dans mon cahier du jour. Je choisis un mandala ou un coloriage. Je choisis d’aller au tableau en priorité une fois. J'aurais besoin d'idée supplémentaire svp ! Merci d'avance
coccinutella Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 mes élèves adoooooooooooorent être assistant de la maitresse !!
hippolène Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 ça dépend du niveau de classe. Quand j'avais des CE1, c'était un coloriage: l'élève me passait commande du coloriage de son choix (j'ai découvert des tas de héros de dessins animés!). Les laisser seuls en classe je suis pas trop pour...
hippolène Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 mes élèves adoooooooooooorent être assistant de la maitresse !! Bonne idée! Donc ils font quoi? Les photocopies? Ecrire la consigne au tableau? Préparer le thé de la maitresse?
borneo Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Leur écrire les devoirs : non. Moi, je fais des petites cartes plastifiées qui donnent droit à 10 min d'ordinateur.
coccinutella Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 mes élèves adoooooooooooorent être assistant de la maitresse !! Bonne idée! Donc ils font quoi? Les photocopies? Ecrire la consigne au tableau? Préparer le thé de la maitresse? Non, ils distribuent en plus des distributeurs, ils viennent m'aider à classer des trucs ... je ne manque pas d'idée !! Mais le thé, c'est une bonne idée !!
cemline Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 L'année dernière j'avais des CE2 en remplacement à l'année et je leur imprimer en format A3 un coloriage de leur choix dans ces livres... http://www.amazon.fr/DESSINS-GRIBOUILLAGES-COLORIAGES-Fiona-Watt/dp/1409527565 http://www.amazon.fr/gp/product/1409558215/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/276-9178047-0211466?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0WPVFB8KS319JD1FG8SV&pf_rd_t=201&pf_rd_p=556244447&pf_rd_i=1409527565 http://www.amazon.fr/Dessins-gribouillages-coloriages-pour-gar%C3%A7ons/dp/1409558185/ref=pd_sim_b_7?ie=UTF8&refRID=1N6TDEZT2D69C2XP1D10
audita Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Se faire vouvoyer toute la journée par la maîtresse et les copains, ils adorent!! D'autant que j'impose le vouvoiement quand ils s'adressent à moi alors ça les fait vraiment se sentir comme des "grands".
mlm31 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Nous avons mis en place la carte "champion de copie" dans toute l'école (4 classes). Nous avons acheté quelques récompenses chez Gif* : - des fils de scoubidous - des stylos pailletés - des gommes fantaisies - des billes, et récupéré des babioles à droite à gauche : autocollants, pin's,...
coquillette2271 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 La collègue qui propose des privilèges comme toi a ajouté : - le droit de faire écouter une chanson - prendre un livre supplémentaire à la bibliothèque - choisir le livre lu par la maîtresse
syl06 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Je suis chef d'équipe pour un jeu d'équipe. Je joue un morceau de musique avec mon instrument en classe Je choisis ma place en classe pour une journée Je ne suis pas interrogé de la journée (il ne l'ont pas pris pour l'instant!!!) En ce moment, j'ai voile donc j'ai ajouté "choisir son équipier pour la séance de voile"
Junk Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 J'ai des jokers, qu'ils ont chaque semaine, mais ça pourrait être bien que je rajoute les champions de copies ! si on omet ceux qui ont été cités j'ai : être au bureau de la maîtresse pendant une journée (ils adorent), être interrogé en premier toute la journée, être chef de rang pendant la semaine, mener l'échauffement d'Eps, repousser la récitation de poesie d'un jour.
Messages recommandés