Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je l'ai fait avec mes CE1 l'année dernière, ils ont adoré. La carte champion de copie était collée à la fin du cahier du jour.

autre privilège: présenter un objet de son choix à ses camarades

Ca a super bien marché! ce que les élèves préféraient: choisir un mandala géant, ils le coloriaient en autonomie ou à la maison, je le plastifiais et le fixais sur leur table!!!!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bla67

5

• coccinutella

4

• Charivari

3

• hippolène

2

Posté(e)

mes élèves adoooooooooooorent être assistant de la maitresse !!

Les miens aussi. Je suis en CE1

Posté(e)

Un coloriage à choisir chaque fois qu'ils ont une carte champion de copie remplie.

Posté(e)

J'utilise les champions de copie depuis quelques années et une fois qu'ils ont rempli une fiche (8 champions), ils piochent un joker :)

Rester en classe pendant une récré, changer de place une journée (ou une semaine mais il en faut 2), ne pas écrire une leçon, écrire les devoirs au tableau, pour que la maitresse écrive mes devoirs, pour être l'assistant de la maitresse une journée, pour avoir 1/2 tampons de champion, etc etc

Posté(e)

Je n'ai pas de carte, mais une fleur de comportement : 5 pétales verts = un bon points au bout de 3 bons points, 1 coloriage ou un privilège

Comme je bosse sur les 5 continents, je me suis dit que si les enfants ont 6 bons points (donc quasi une période de bon comportement) je leur offre une grande image de paysage (piochée dans un Géo ...) et ça, ça leur plait !!!!

Posté(e)

C'est quoi au juste les cartes de champion de copie? Quelqu'un aurait un exemple?

Et ils doivent faire 0 erreur à quoi?

Posté(e)

Merci! ça m'intéresse pour mes ce1 :-)

Je me dis qu'on peut aussi mettre un tampon "champion" pour un travail excellent en dictée ou autre non?

Posté(e)

Non, que de la copie en principe.

Je les utilise pour la copie des devoirs, des leçons, des mots dans le cahier de liaison, des énoncés d'exercice, etc... J'ai quand même une nette amélioration.

Revers de la médaille: au contrôle de copie, il n'y avait pas de tampon champion de copie, c'est bourré d'erreurs.

Posté(e)

Ha mince Hamster....c'est assez dingue quand même...pas de "carotte" et ils ne font plus du tout attention? c'est dommage...

Posté(e)

J'ai beaucoup de jokers collectifs : il en faut 5 identiques pour que toute la classe gagne 5 minutes de récré supplémentaires, ou bien un jeu de ballon avec la maitresse (qui joue !), ou bien un jeu de questions dans la classe, ou bien un gouter en classe, ou bien une journée déguisée.

Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde se réjouit de la réussite des autres. C'est très positif pour l'ambiance de classe.

Posté(e)

J'ai beaucoup de jokers collectifs : il en faut 5 identiques pour que toute la classe gagne 5 minutes de récré supplémentaires, ou bien un jeu de ballon avec la maitresse (qui joue !), ou bien un jeu de questions dans la classe, ou bien un gouter en classe, ou bien une journée déguisée.

Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde se réjouit de la réussite des autres. C'est très positif pour l'ambiance de classe.

oh bonne idée les jokers collectifs !!