Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des jokers collectifs , ça correspond à une carte joker collectif que l'élève "champion" peut choisir?

Et donc il accumule ses cartes et au bout de 5 joker collectif,il cherche un privilège avec la classe?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bla67

5

• coccinutella

4

• Charivari

3

• hippolène

2

Posté(e)

Chez moi, on ne choisit pas, le champion pioche au hasard, donc de temps en temps on tombe sur un truc individuel (ceux que vous avez cités, en gros) et de temps en temps, on tombe sur un collectif. Du coup, tout le monde attend de savoir ce que l'élève champion a pioché. Il lit son joker à voix haute, et si c'est un collectif, je le patafixe avec ses frères au dessus de mon bureau sous les vivats de la classe :lol: .

Par exemple, il pioche "toute la classe aura 5 minutes de récré supplémentaires" ou "concours du chapeau le plus rigolo" (je l'avais oublié,celui-là :lol:) etc... Et quand on en a 5 pareils de la même race, c'est gagné.

Posté(e)

Sympa ces jokers collectifs !! Je testerai :)

Posté(e)

Oui très sympa ces jokers collectifs!

Tu as les cartes sur ton site Charivari? des jokers collectifs?

Déjà le temps qu'ils remplissent une carte entière chez moi....pour obtenir un privilège, et bien je pense que les poules auront des dents.................

J'allais justement demander si les élèves piochent une carte privilège au hasard.

Posté(e)

Le matin, les élèves sont invités à arriver avec un couvre-chef original, et on élit le plus rigolo. La veille, je leur indique comment "customiser" un bonnet ordinaire. Tous ne jouent pas le jeu, mais c'est marrant quand même.

Pour les jokers, non je ne les ai pas mis en ligne parce que j'ai aussi des jokers qui correspondent à mon fonctionnement de classe (j'ai un système d'équipes, façon Harry Potter, et certains jokers donnent des avantages à l'équipe du joueur en question, par exemple)