Aller au contenu

Autorisation d'absence pour assister à l'équipe éducative de m


Rénatan94

Messages recommandés

Dans les 24 + 24 heures (tirées des 108 heures), vous ne prévoyez pas de temps de rencontre/réunion avec les parents? vous voyez tous les parents sur le temps scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    4

  • isadax

    3

  • deia

    3

  • helenel

    3

Je n'ai fait des EE que sur le temps scolaire jusque là :huh: ... pour moi c'était évident ! Soit mes élèves sont répartis, soit l'inspection nous fournit un ZIL ..... on a de la chance j'ai l'impression !

Et pour le temps de rencontre on compte les remises de livrets, les réunions de rentrée, les X rdv que l'on a dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 24 + 24 heures (tirées des 108 heures), vous ne prévoyez pas de temps de rencontre/réunion avec les parents? vous voyez tous les parents sur le temps scolaire?

non mais pour les EE ou ESS .... pas trop possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait des EE que sur le temps scolaire jusque là :huh: ... pour moi c'était évident ! Soit mes élèves sont répartis, soit l'inspection nous fournit un ZIL ..... on a de la chance j'ai l'impression !

Et pour le temps de rencontre on compte les remises de livrets, les réunions de rentrée, les X rdv que l'on a dans l'année.

école 3 classes : hors de question de répartir les élèves, en plus les EE ça dure souvent plus d'une heure!...

j'ai toujours fait des EE hors temps scolaire... les intervenants du CMPP/psy ou autre se sont toujours rendu disponibles après la classe (on termine depuis l'année dernière à 15h45, ça aide).

Enfin, désolée à l'auteur de cette discussion, que pour le coup je fais dévier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rencontre les parents pour la remise des livrets et des rdv à part en cas de besoin et le quotas est déjà largement dépassé.

Je ne compte pas les 3x1h30 de café de parents que "j'offre" dans le cadre du rrs alors les EE c'est non!

Désolée pour les parents mais je ne suis pas gracieusement corvéable à merci et mes collègues non plus. Par ailleurs, les autres intervenants n'ont jamais demandé à ce que cela se fasse hors temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu l'équipe éducative pour mon fils il y a peu. Elle était sur le temps du midi, mais le temps d'y aller (ce n'est pas tout prêt de mon école) et de revenir, je ne pouvais pas être revenue à temps pour l'après-midi. J'ai donc fait une demande d'absence à mon IEN en joignant l'invitation.

Cela n'a pas posé problème (bon, du coup, comme c'était juste un retard, il m'a demandé de remplir une demande d'absence au cas où il m'arriverait quelque-chose sur la route, pour être couverte, mais tout s'est bien passé et comme ce n'était qu'un retard, il ne l'a pas envoyée à l'iA).

Donc mon IEN m'aurait accordé sans souci une demande d'absence pour une EE. Ils savent que la présence des parents est indispensable!

Les professionnels qui suivent mon fils s'étaient débrouillés pour être présents sur l'heure du midi aussi, ça fait aussi parti de leur travail. Chez nous, les EE ne sont jamais sur temps scolaire.

Par ailleurs, lors d'une réunion directeurs, l'IEN nous avait dit que les demandes d'absences pour RDV médicaux pour les enfants étaient accordés et pris sur les jours enfants malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait des EE que sur le temps scolaire jusque là :huh: ... pour moi c'était évident ! Soit mes élèves sont répartis, soit l'inspection nous fournit un ZIL ..... on a de la chance j'ai l'impression !

Et pour le temps de rencontre on compte les remises de livrets, les réunions de rentrée, les X rdv que l'on a dans l'année.

Pareil, sauf qu'on a toujours un zil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à toutes les EE, puis ESS pour mon fils, à chaque fois sur temps scolaire. Et à chaque fois autorisations d'absence acceptées par les différents IEN. Ça m'a toujours semblé évident d'être présente, je ne me suis jamais posé la question de ne pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les enseignants ont eux-aussi leurs contraintes horaires dans l'école. J'ai toujours eu des EE sur le temps scolaire, donc quand le parent est enseignant forcément ça coince.

mais comment c'est possible, des EE sur temps scolaire?

que faites-vous des élèves pendant les réunions?

à quoi sert la partie "rencontre avec les parents" de notre temps de service hors présence des élèves?

:blush: Quand on veut que les équipes de soin soient présentes, difficile de faire les EE après le temps de classe qui correspond au temps de travail des CMP ,CMPP As ou autres et qui eux ne viennent que sur leur temps de travail ....

la quadrature du cercle ....

+1

De même que les psy sco et les maîtres E ne veulent pas toujours les caler le soir.

Et vu les nombre d'équipes éducatives qu'ils font par semaine, je les comprends.

Fred, j'espère que tu auras ton autorisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est la même chose : les EE et ESS sont sur le temps scolaire, mais ce n'est pas de notre fait. Ce sont plus les intervenants extérieurs (ortho, psy, medecin, centres de soins voire traducteur...) qui proposent des horaires et c'est la plupart du temps sur le temps de classe, en mordant un peu sur le temps de midi.

Les temps de rencontre avec les parents, pour moi ce n'est pas la même chose : ce sont tous les rdv, les reunions, les remises d'évaluation etc. Rien qu'avec les discussions avec les parents pour la mise en place de ces fameuses équipes éducatives, j'explose les quotas horaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vous avez du bol, ou alors c'est moi qui me fasse entuber! Nous c'est toujours hors temps scolaire, le plus souvent le midi ce qui fait qu'on a ni le temps de manger ni de souffler, ni de corriger de préparer quoique ce soit que Hop on reprend la classe... c'est trop bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...