Aller au contenu

premier volet arrêt maladie


sawadee13

Messages recommandés

Bonjour,

Jusque là j'ai toujours remis les 3 volets de mes arrêts maladie à mes directeurs qui envoient à l'IEN.

Est-ce obligatoire de donner le premier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a écrit la cause de ton arrêt dessus, et ton directeur n'est pas sensé le savoir.

Moi je garde le 1er volet, et j'envoie les 2 autres à l'inspection.

Mais fais une recherche, cette question a déjà été posée à de nombreuses reprises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai donné le volet 3 hier à ma directrice avec la feuille et j'ai gardé les 2 premiers que je pensais envoyer à a MGEN. Je fais une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, le premier volet, tu n'as pas à le donner car il contient des informations personnelles (raison de l'arrêt de travail). Personne n'a à savoir ce motif, sauf le médecin pour contrôler s'il le demande. Sinon, c'est du secret médical.

Le 2eme volet doit être envoyé avec le 3eme à l'inspection car ce n'est pas la sécu (ici MGEN) qui paye les jours d'arrêt mais l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le premeir j'en fais quoi?

Le deuxieme je dois donc le "re"donner à ma directrice puisque je n'ai que donner le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention nouvelles conditions communiquées par ia, volet 1 pour toi (secret médical) et volets 2 et 3 à envoyer directement à ton ien sinon tu ne tiens pas le délai des 48h pour informer ta hiérarchie (c'est ton ien et pas ton directeur) et ils ont le droit de te supprimer une partie de tes indemnités

Pour info, c'est confirmer en plus sur le volet d'information qui est donné avec l'arret (cas des fonctionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas nouveau, c'est toujours comme ça. Tu gardes le premier volet, seul le médecin académique peut demander à le voir, et tu envoies dans les 48h les deux autres volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ILLEGAL de la part de l'EN (hors médecin hein) de demander le volet 1 qui relève du secret médical.

Nat84, je signale que l'arret doit passer par la voie hiérarchique pour les adjoints qui dépendent des écoles donc il faut l'envoyer au directeur qui transmet (même si ce n'est pas le supérieur hiérarchique)

De plus, question TRES souvent posée, merci de faire une recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...