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Nouveaux ryhtmes et temps partiel: HELP!...


chris83

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Voilà, je vous expose mon problème.

Je suis à mi-temps thérapeutique.

Dans notre école, avec les nouveaux rythmes, cela donne:

LUNDI: 6h

MARDI:6h

MERCREDI:3h

JEUDI:3h (jeudi après-midi libéré)

VENDREDI:6h

Je travaille le lundi et le vendredi (2 x 6 h) soit 12h par semaine. Par contre, je ne fais pas la moitié des APC comme je devrai car çà tombe le jeudi après-midi et je ne travaille pas ce jour-là. C'est pour cela que je travaille un mercredi sur 4 (2h d'APC par mois que je dois et 1h de préparation d'APC que je dois par mois)

Je reçois un mail de mon inspection la semaine dernière, m'indiquant que je dois faire des autorisations d'absence pour certains mercredis où je ne travaille pas (le 3è de chaque mois) car logiquement, comme je suis à 50%, je suis sensée faire la moitié des heures de la semaine + 2 mercredis sur 4.

Or j'ai tenté d'expliquer à la secrétaire et à l'inspecteur que je ne peux pas rentrer dans ce calcul puisque pour moi, dans mon école et avec ces nouveaux rythmes, le mercredi matin correspond en fait au jeudi après-midi qui a sauté, soit la 8è demi-journée de la semaine.

Moi, en faisant déjà 4 demi-journées sur le lundi et le vendredi, j'ai bien mes 4 demi-journées de faites par semaine. Et le mercredi que je fais par mois rattrapent les APC que je ne fais pas.

Mais apparemment, ils ont eu la consigne du DASEN de me faire signer ces autorisations d'absence, qui , je cite "ne compteront pas officiellement dans mes autorisations d'absence" mais qui "me couvrent si jamais il m'arrivait quelque chose ce mercredi-là car je suis sensée être au boulot :huh:

J'en ai parlé avec les collègues, tout le monde comprend comme moi: je ne suis sensée travailler qu'un seul mercredi par mois pour rattraper l'APC, c'est tout. Mes 12h, je les fais sur le lundi et le vendredi, donc je ne vois pas ce que vient faire ce soit-disant mercredi en plus. :mellow:

Je leur ai retourné le problème d'ailleurs: si j'avais choisi le lundi et le jeudi: çà me faisait 6h + 3h par semaine, soit pas assez, et leurs 2 mercredis puisque je suis à 50%, finalement, j'aurai gagné 2 mercredis alors!!!! :tongue:

Ils n'ont pas su quoi me répondre....

Comprenez-vous comme moi? Je leur ai dit que la circulaire parlait en jours, alors qu'il faut fonctionner en heures de travail, puisque selon le rythme choisi par la commune, le mercredi est soit la 8è demi-journée manquante de la semaine (c'est mon cas), soit une 9è demi-journée dans la semaine et là oui, je comprendrai qu'il faille que j'en fasse 2 par mois.

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Holala à ta place je ne remplirais pas de demande… Je comprends comme toi..

Contacte les syndicats plutôt..

C'est vraiment n'importe quoi ces bidouillages :ninja:

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ah, çà me rassure!...

Le pire, c'est que moi, depuis la rentrée, quand j'ai reçu le mail me donnant mon emploi du temps , j'étais persuadée que le mercredi que je faisais remplaçait les APC que je ne faisais pas.

Mais non, la secrétaire me dit que çà n'a rien à voir, que c'est un des deux mercredis que je devrai faire, mais que çà n'a rien à voir avec les APC :sleeping:

Alors que moi, je comprends toujours que je ne devrai pas faire de mercredi, mais que comme je ne fais pas d'APC et de préparation d'APC, je dois faire un seul mercredi par mois.

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quand tu parles de bidouillages...

Leur calcul: selon eux, je dois faire 12h par semaine et 2 mercredis (2x3h) , soit sur le mois: 54 h.Or, je dois faire 48h puisqu'à 50%.

DOnc ils font: 54h - 1 mercredi (3h) - 3h (APC + prep d'APC que je ne fais pas) = 48h. Et c'est ce mercredi qu'ils m'enlèvent par mois où je dois faire un papier d'absence...

Moi mon calcul est plus simple: 12h x 4= 48H mais je leur dois 3h d'APC et prep d'APC par mois, donc je fais un mercredi par mois.

Ma directrice est à 75%, ils lui font le coup aussi de devoir faire un mercredi devant les élèves, or, son mercredi matin et son jeudi matin sont sa journée de décharge...Elle a porté l'affaire aux syndicats, je crois que je vais faire pareil...

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J'ai eu des soucis comme ça en étant à temps partiel thérapeutique. Comme ils me cassaient les pieds pour les heures de classe, j'ai finalement fait ce qu'ils me demandaient avec les élèves, mais j'ai fait sauter toutes les réunions, animations, conseils école-collège etc. Au bout du compte, j'ai fait moins d'heures mais ils m'ont fichu la paix.

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