Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour défendre un peu cette collègue, dans ce que tu nous expliques, je lis surtout qu'elle ne souhaite pas rester seule avec cette maman et qu'elle te demande d'être là comme tiers personne.

Posté(e)

Ah... Les personnes qui rapportent ce qu'on dit de vous par derrière. J'adore? ces amis qui vous veulent du bien...?

Posté(e)

Ah... Les personnes qui rapportent ce qu'on dit de vous par derrière. J'adore ces amis qui vous veulent du bien...

Ils sont à ... scier ! :bleh:

Posté(e)

Ah... Les personnes qui rapportent ce qu'on dit de vous par derrière. J'adore ces amis qui vous veulent du bien...

Ils sont à ... scier ! :bleh:

Tant que ses enfants à cette maman ne viennent pas avec une scie dans le cartable, ça va, je m'enflamme pas ;-)

et puis rappelle à ta collègue uqe ce n'est pas diffamation mais insultes

Oui oui en effet, c'est moi qui ai parlé de diffamation, mais en effet, c'est plutôt injure...

Posté(e)

Juste pour défendre un peu cette collègue, dans ce que tu nous expliques, je lis surtout qu'elle ne souhaite pas rester seule avec cette maman et qu'elle te demande d'être là comme tiers personne.

Oui, elle me demande juste d'être présente, mais je me demande si la recevoir aura un réel intérêt, puisqu'elle en a déjà parlé à cette maman qui nie avoir dit cela. Donc, je pense qu'elle veut juste marquer le coup par ma présence... Mon questionnement est surtout de savoir à quoi cela servira, car elle va nier et? Par contre un petit rappel à la loi ne fera pas de mal je pense...

Posté(e)

Et surtout remettre de la douceur dans les relations, si c'est possible

Des fois en désamorçant les bombes cela donne du calme :blush::wub:

Posté(e)

Et surtout remettre de la douceur dans les relations, si c'est possible

Des fois en désamorçant les bombes cela donne du calme :blush::wub:

C'est exactement ce que je veux faire... Mais j'ai peur qu'on me reproche de vouloir ménager la chèvre et le chou... Même si je comprends tout à fait ma collègue et sa demande, j'ai pas non plus envie de braquer cette mère, et de voir les choses s'envenimer... Radio trottoir a de fortes ondes chez nous...

Posté(e)

donc vois avec ta collègue comment elle envisage d'apaiser la situation

tout en faisant comprendre à la maman que dans l'intérêt de tous il faut que la confiance qu'elle a dans l'école et que tout le bien qu'elle pense de l'enseignement que reçoit son enfant, que toute sa gentillesse soit vraiment entendue et qu'il ne faut plus qu'une parole de mauvaise humeur puisse laisser croire qu'elle n'apprécie pas la maitresse

bref dans cette veine là ça fonctionne assez bien puisqu'il y a gagnant gagnant la maman ne perd pas la face en n'avouant pas ses propos et la collègue reçoit de la dite maman des compliments

Posté(e)

donc vois avec ta collègue comment elle envisage d'apaiser la situation

tout en faisant comprendre à la maman que dans l'intérêt de tous il faut que la confiance qu'elle a dans l'école et que tout le bien qu'elle pense de l'enseignement que reçoit son enfant, que toute sa gentillesse soit vraiment entendue et qu'il ne faut plus qu'une parole de mauvaise humeur puisse laisser croire qu'elle n'apprécie pas la maitresse

bref dans cette veine là ça fonctionne assez bien puisqu'il y a gagnant gagnant la maman ne perd pas la face en n'avouant pas ses propos et la collègue reçoit de la dite maman des compliments

Merci... J'y vois déjà un peu plus clair sur ce que je vais dire à ma collègue demain et sur la teneur de cet entretien. Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Waou je vous troue super softs dans vos écoles...je comprends que la collègue souhaite que vous marquiez le coup et perso je ferais la même chose à sa place. Et mon directeur monterait au créneau aussi. Quant à ménager la maman désolée mais non je ne vois pas en quoi il faille à tout prix le faire, ce n'est pas parce que on est un service public qu'elle peut nous insulter impunément. Là on ne parle pas d'un différend pédagogique mais bien d'insultes..

L'équipe devrait faire bloc et la rencontrer tous ensemble, avec un parent élu si besoin. Enfin c'est ce qu'on ferait chez nous et ça me plait bien :devil:

Posté(e)

Waou je vous troue super softs dans vos écoles...je comprends que la collègue souhaite que vous marquiez le coup et perso je ferais la même chose à sa place. Et mon directeur monterait au créneau aussi. Quant à ménager la maman désolée mais non je ne vois pas en quoi il faille à tout prix le faire, ce n'est pas parce que on est un service public qu'elle peut nous insulter impunément. Là on ne parle pas d'un différend pédagogique mais bien d'insultes..

L'équipe devrait faire bloc et la rencontrer tous ensemble, avec un parent élu si besoin. Enfin c'est ce qu'on ferait chez nous et ça me plait bien :devil:

Rien n'est sûr: si elle n'a rien dit, c'est de la diffamation. Nous devons rester zen car nous sommes des professionnels. Ne le prends pas mal, mais je n'aimerais pas travailler dans une équipe qui s'emporte facilement.

Posté(e)

Rien n'est sûr: si elle n'a rien dit, c'est de la diffamation. Nous devons rester zen car nous sommes des professionnels. Ne le prends pas mal, mais je n'aimerais pas travailler dans une équipe qui s'emporte facilement.

Ben je préfère une équipe qui fait bloc plutôt qu'une équipe qui laisse un membre se faire traiter de pétasse devant tout le monde, y compris des membres de l'équipe.. chacun son style... quand à s'emporter je n'ai jamais dit qu'il fallait l'insulter, juste que il fallait "marquer le coup" et de rencontrer la maman tous ensemble .. en fait chez moi la collègue n'aurait pas eu à demander la présence du directeur, c'est lui qui l'aurait fait spontanément, il l'a d'ailleurs fait récemment au portail quand une de mes collègues a fait l'objet d'une rumeur toute pourrite, il est allé voir les mamans concernées disant qu'il avait eu vent d'une histoire qui ne lui plaisait pas du tout.. quand les délégués nous en ont parlé nous avons fait bloc aussi (mais bon les délégués étaient outrés aussi donc ça va on cohabite bien avec les parents)

Curieusement aucun d'entre nous ne l'a accusé de ne pas avoir "maintenu" la confiance de la maman dans l'école. :secret:

Quand bien même ce serait infondé, il n'est jamais bon de laisser croire aux parents d'élèves "témoins" de la rumeur (ATSEM, autres parents qui auront eu vent de l'affaire...) que on peut traiter les enseignants de "pétasse" ou autres joyeusetés impunément. :unsure:

Ou même que on peut lancer ce genre de rumeur :heat: