Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si nefaste pour les élèves en difficulté et pour le groupe classe????

(nb : je suis à temps partiel, et j'en ai ma claque des réflexions désagréables...)

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• katarinabellachichi

8

• Japet

6

• loumaro

4

• pescalunette

3

Posté(e)

J'ai des CM2. Je suis à temps partiel (75%) depuis 3 ans. Je n'ai heureusement jamais eu droit à ce genre de réflexion.

Mais à la réunion de rentrée, je prends les devant : le temps partiel, la présence de deux maitresses, c'est bien pour les élèves, ça les prépare au collège ... Et bla ! bla ! bla ! :devil:

Mon argumentaire à l'air de fonctionner !

Posté(e)

Je crois qu'il faut ignorer ces remarques : mode Téfal. Je sais bien que c'est facile à dire mais bon ... je ne crois plus qu'on puisse les c***.

Je compatis par contre car j'ai entendu à deux reprises des remarques de parents justes hallucinantes. Une gamine en énorme difficulté : la faute unique à cette difficulté c'est que l'enseignante 3 ans auparavant était à mi temps et donc y'avait deux instits.

Et une autre fois, une connaissance qui m'explique que c'est juste délirant que les PE aient le droit d'être à temps partiel vu qu'on bossait 24 heures par semaine donc genre bosser 12 heures par semaine fallait pas pousser (en gros on était déjà tous à temps partiel donc fallait arrêter le délire) : ben jamais pu lui faire entendre raison. ...

Posté(e)

Non mais de quoi je me mêle!! Nous sommes des salariés certes fonctionnaires mais comme les autres. J'ai eu la réflexion une fois le jour de la rentrée " mais comment peut on accorder un mi temps à des enseignants?!" je lui ai au juste répondu que son ton et son propos agressif n'avait pas lieu d'être et qu'elle ne m'impressionnait pas du tout.

Marre de toujours devoir se justifier!!

Posté(e)

Comment j'ose ????

ben j'ose en le faisant m'dame

ben j'ose en remplissant la demande m'sieur

ben j'ose en acceptant un salaire en conséquence

ben j'ose en sachant que c'est un métier pas autre chose

ben j'ose parce que même les parents sont plus qu'à mi-temps faut que j'explique ou ça ira?

Posté(e)

Ose, et puis c'est marre.

S'ils pensent faire mieux, le concours est ouvert. Yapluka.

10 ans de 1/2 temps, et même pas en rêve le temps plein!

(mais je crois préférable de faire du long cours avec des grands plutôt qu'avec des PS :blush: )

Mes collègues à temps plein m'épatent.

Posté(e)

moi ce qui me hérisse le poil c'est "ah mais tu ne peux pas être fatiguée quand même t'est à temps partiel" !!

Posté(e)

J'ose

vous êtes parents 24 heures sur 24

10 heures de sommeil

5 heures 45 de classe

2 heures de cantine

2 heures de garderie

ben y reste 4 heures 15 que vous assurez à donf ....

vous n'êtes donc pas à mi temps,

pas à quart temps

mais à 1/6 de temps

allez brave bête je vous laisse le sommeil et ça donne le mi-temps

berk ce raisonnement est à ch... comme celui qui dit que j'ose être à mi temps

Posté(e)

Moi, c'est le jugement des autres, des "amies/collègues" etc qui m'énerve.

"Moi, vraiment, je ne pourrais pas l'être! Et bla bla bla..." Et, au 2ème enfant ou dès qu'elles le peuvent financièrement, hop on fait la demande!

Et les collègues (et le mari) qui disent le mardi ou le mercredi: "Ah ça y est, t'es en we!" Ben, non, j'ai encore les cours à préparer, le ménage, les courses, les lessives, le repassage, les repas, les enfants à gérer... car à temps partiel, personne ne te donne un coup de main, et surtout, je n'ose pas le demander; ben oui je suis à temps partiel!........... j'en viens vraiment à avoir honte de ce temps partiel alors qu'il est nécessaire à ma survie, mon mari travaillant BEAUCOUP; beaucoup plus que les maris des "amies" prêtes à critiquer...

Et les "Ah mais toi tu ne peux pas dire que les nveaux rythmes te fatiguent ou ont changé qq chose à ta vie puisque tu es à temps partiel" Ben si, je me lève qd même 5 jours sur 7 pour emmener ma petite à l'école!... Et je bosse 1 mercredi sur 2.

Ou les décisions qu'on prend sans toi (soit) ou sans t'en informer (plus gênant) parce que tu n'es pas là tout le temps.

Pour les parents d'élèves, pas eu de réflexions mais un père s'en est servi pour comparer la sévérité de l'une des PE par rapport à l'autre...

En fait, ce sujet tourne en boucle dans ma tête depuis 1 ou 2 mois...

Marre de devoir me justifier, de ne pas avoir le droit d'être fatiguée, ou agacée par le travail etc...

Mais quand je vois combien je peux alléger la semaine de mes enfants, et le temps que je peux passer en famille le we, ce temps partiel prend tout son sens.

Posté(e)

Moi c'est la première année que je suis à temps partiel, à 80% et bien c'est génial, je fais tout ce que je dois faire à la maison ou autre sans mes filles qui sont à l'école, et personne ne me fera avoir honte de mon temps partiel, pour l'instant il est de droit car ma petite dernière vient de faire un an, je savoure et je pense bien le prendre tant que je pourrai car avec 3 enfants à la maison je ne vois pas pour l'instant comment gérer autrement....

Posté(e)

Mes collègues à temps plein m'épatent.

Ben je ne pense pas que ce soit souvent de plein gré mais nous sommes beaucoup à ne pas avoir d'autre choix que le temps plein (money money money).

Quant aux remarques désagréables subies par des collègues à temps partiel : :thumbdown:

Posté(e)

Moi ce qui est bien, c'est que mon mi-temps, personne n'ose le contester :devil: ou alors peut-être une famille que je soupçonnerai bien faire des réflexions à la c**.

Mais bon, les c***, j'ai appris maintenant à ne plus perdre de temps avec eux! re :devil: