Japet Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) 26 novembre 2014 Qui t'a dit ça? mon directeur, n'arrête pas de dire que si mes cm1 sont pénibles (surtout avec le pes qui me complète) c'est à cause du mi-temps,qu'ils n'ont pas de cadre. (il ne remet pas en question mon mi-temps mais ça me gonfle ces remarques!) et hier une maman d'une gamine difficile qui me sort : de toutes façons, 3 enseignants pour les élèves en difficulté ça ne peut pas aller! (on décloisonne aussi avec mon collègue directeur, d'où les 3 enseignants). Donc voilà, je suis responsable de la pénibilité des mes cm1 et des difficultés scolaires de mes ce1. Merci pour vos réponses en tout cas
katarinabellachichi Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Qui t'a dit ça? mon directeur, n'arrête pas de dire que si mes cm1 sont pénibles (surtout avec le pes qui me complète) c'est à cause du mi-temps,qu'ils n'ont pas de cadre. (il ne remet pas en question mon mi-temps mais ça me gonfle ces remarques!) et hier une maman d'une gamine difficile qui me sort : de toutes façons, 3 enseignants pour les élèves en difficulté ça ne peut pas aller! (on décloisonne aussi avec mon collègue directeur, d'où les 3 enseignants). Donc voilà, je suis responsable de la pénibilité des mes cm1 et des difficultés scolaires de mes ce1. Merci pour vos réponses en tout cas Quelle honte! Il ne faut pas culpabiliser, si on peut , tant mieux. La famille n'a pas de prix.
Timis Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Ben bon courage dans deux ans pour tes CM1 alors manue : ça va être chouette le collège ! Ca sera de leur faute aussi ils l'ont bien cherché à être autant de profs....
Zephy Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 6e année de mi-temps, et je dois avoir de la chance car je n'ai jamais vraiment eu de rélfexions... Les seules remarques ce sont des parents qui s'interrogent sur l'opportunité d'avoir 2 enseignants dans une même classe... Ce à quoi on leur répond qu'on ne peut pas faire autrement étant donné les temps partiels... Bref, on ne rentre pas dans leur "jeu" de remise en question... Et quand je bossais en début de semaine, je ne prenais pas mal les "Bon we" le mardi soir, car je considérais que j'avais effectivement de la chance de finir ma semaine de travail, même si le boulot à la maison était loin d'être fini! Et oui, le temps partiel ne favorise pas toujours la gestion de classe, mais bon, c'est ainsi !
lusona77 Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Moi je dirai que vous avez de la chance d etre à temps partiel. Dans mon département , seine et marne, il est presque toujours refusé s il est sur autorisation. On me le refuse depuis 3 ans meme avec un recours auprès de l IA.
katarinabellachichi Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Moi je dirai que vous avez de la chance d etre à temps partiel. Dans mon département , seine et marne, il est presque toujours refusé s il est sur autorisation. On me le refuse depuis 3 ans meme avec un recours auprès de l IA. C'est pas faux. Du coup, faut relativiser les réflexions.
Japet Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) 26 novembre 2014 c'est un mi-temps de droit (à priori sur autorisation c'est pas possible non plus chez moi )
pescalunette Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Moi je dirai que vous avez de la chance d etre à temps partiel. Dans mon département , seine et marne, il est presque toujours refusé s il est sur autorisation. On me le refuse depuis 3 ans meme avec un recours auprès de l IA. du 77 aussi et j'ai eu la chance de l'avoir l'an passé après entretien avec l'ien... manue je comprends ta déception! après, pour l'avoir vécu l'an passé, ma classe n'aurait pas dérapé si j'avais été à plein temps... Cette année à plein temps sur une classe difficile, je sais qu'avec une telle classe, je n'aurais pas profité de mon mi-temps!
biancastafiore Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 si nefaste pour les élèves en difficulté et pour le groupe classe???? (nb : je suis à temps partiel, et j'en ai ma claque des réflexions désagréables...) Attends on n'a pas expliqué aux parents qu'il y avait un(e) autre enseignant(e) pour compléter ton temps partiel ??? Ils sont c*** ou quoi ? Te prends pas la tête. Tu as pris ce temps partiel pour toi, tu ne leur dois pas de comptes. Et s'ils ne sont pas capables de gérer deux enseignants ça va être dur le collège mes amis. Comment j'ose ???? ben j'ose en le faisant m'dame ben j'ose en remplissant la demande m'sieur ben j'ose en acceptant un salaire en conséquence ben j'ose en sachant que c'est un métier pas autre chose ben j'ose parce que même les parents sont plus qu'à mi-temps faut que j'explique ou ça ira? Moi si j'avais le courage à titre perso, je leur balancerais bien ton dernier "j'ose"... Parce que c'est tristement et péniblement vrai.
del20170202 Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Je leur dis que je gagne un temps précieux avec mon enfant. "Ah oui mais toi tu peux nous on peut pas financièrement parlant" (uniquement par des gens qui gagnent bien plus que nous), je leur dis "on peut quand on veut et nous on a décidé de profiter de junior, et d'avoir une vie plus zen" (ah oui parce que comble de l'horreur, on est tous les 2 à 75%!! et pas PE tous les 2 en plus....) (maintenant, autour de nous, les gens qui gagnent à peu près comme nous, ou moins font de plus en plus pareil.... les autres je n'ai plus envie de discuter des heures avec alors m'en fiche, chacun ses choix - je ne parle évidemment pas de ceux qui n'ont pas le choix du tout financièrement parlant.) Oui, voilà, il ne faut pas faire d'amalgame. Il y a des collègues qui ne peuvent pas se mettre à temps partiel même s'ils elles en auraient envie (crédit immo, parent isolé, etc). Remarque, je suis sûre que les remarques désagréables ne doivent pas venir de ces personnes-là.
katarinabellachichi Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Je leur dis que je gagne un temps précieux avec mon enfant. "Ah oui mais toi tu peux nous on peut pas financièrement parlant" (uniquement par des gens qui gagnent bien plus que nous), je leur dis "on peut quand on veut et nous on a décidé de profiter de junior, et d'avoir une vie plus zen" (ah oui parce que comble de l'horreur, on est tous les 2 à 75%!! et pas PE tous les 2 en plus....) (maintenant, autour de nous, les gens qui gagnent à peu près comme nous, ou moins font de plus en plus pareil.... les autres je n'ai plus envie de discuter des heures avec alors m'en fiche, chacun ses choix - je ne parle évidemment pas de ceux qui n'ont pas le choix du tout financièrement parlant.) Oui, voilà, il ne faut pas faire d'amalgame. Il y a des collègues qui ne peuvent pas se mettre à temps partiel même s'ils elles en auraient envie (crédit immo, parent isolé, etc). Remarque, je suis sûre que les remarques désagréables ne doivent venir de ces personnes-là. J'ai connu un directeur qui hurlait après les femmes qui prenaient un temps partiel. Un peu plus tard, sa femme en a demandé un pour son second enfant, on ne l'a plus entendu, là. Moi aussi, je rêvais d'avoir un temps partiel , mais maintenant que je prends ma retraite anticipée, je me félicite d'avoir tenu toutes ces années;
Japet Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) 26 novembre 2014 Moi je dirai que vous avez de la chance d etre à temps partiel. Dans mon département , seine et marne, il est presque toujours refusé s il est sur autorisation. On me le refuse depuis 3 ans meme avec un recours auprès de l IA. du 77 aussi et j'ai eu la chance de l'avoir l'an passé après entretien avec l'ien... manue je comprends ta déception! après, pour l'avoir vécu l'an passé, ma classe n'aurait pas dérapé si j'avais été à plein temps... Cette année à plein temps sur une classe difficile, je sais qu'avec une telle classe, je n'aurais pas profité de mon mi-temps! pourquoi? l'année où j'ai pris le temps partiel, ça a été super dur, dans une classe difficile, mais je pense que c'est surtout parce que j'ai pris en janvier. Avant j'étais en congé mat, donc j'ai "pris" un mi-temps à "leur maitresse", donc c'était chaud pour moi. Ma classe de cette année n'est pas une classe difficile, j'ai juste quelques élèves pénibles mais pas horribles. C'est une classe plutôt sympa même.
Messages recommandés