Loulou9 Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 En ce moment je remplace mon directeur pour quelques mois. C'est une école de 12 classes avec une équipe très sympa et soudée. Mais entre ma classe, les parents, la mairie et la hiérarchie je suis en train de pêter un câble !!!! Alors j'ai une annonce à faire... Je cherche un nouveau job... Pour info, je sais ...- parler anglais, - réparer la fermeture éclair d'un manteau, - consoler les parents qui pleurent, - soigner les bobos (plaies et bosses en tout genre) sans pansement car y'en a plus ! - écrire bien droit sur un tableau (super dur !), - chanter plein de comptines (avec les gestes en plus !), - élever des phasmes (mais qu'est-ce que c'est des phasmes ?)- réparer les tubes de colle cassés, - calculer l'aire d'un triangle rectangle, - réciter les tables de multiplication, - conjuguer un verbe au subjonctif présent (enfin, je crois)- arrêter un nez de saigner,- consoler en cas de gros chagrin- gérer les crises d'asthme, les hypo ou hyperglycémies, les allergies alimentaires qui gonflent, les gastros foudroyantes- rédiger des belles fiches de prep qui font joli dans mon classeur- dépanner un photocopieur, un ordinateur, une imprimante, un vidéoprojecteur, un volet roulant...- répondre à de "gentils" mots de parents avec patience et bienveillance,- ceinturer un élève en crise sans prendre un coup dans le nez si possible- encaisser les traditionnels "T'es bientôt en vacances toi !"- tenir plus d'une heure dans un bus rempli d'enfants...Et j'en oublie sûrement !!!! Alors si vous avez des idées de plan B !!!
liline57 Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 En ce moment je remplace mon directeur pour quelques mois. C'est une école de 12 classes avec une équipe très sympa et soudée. Mais entre ma classe, les parents, la mairie et la hiérarchie je suis en train de pêter un câble !!!! Alors j'ai une annonce à faire... Je cherche un nouveau job... Pour info, je sais ... - parler anglais, - réparer la fermeture éclair d'un manteau, - consoler les parents qui pleurent, - soigner les bobos (plaies et bosses en tout genre) sans pansement car y'en a plus ! - écrire bien droit sur un tableau (super dur !), - chanter plein de comptines (avec les gestes en plus !), - élever des phasmes (mais qu'est-ce que c'est des phasmes ?) - réparer les tubes de colle cassés, - calculer l'aire d'un triangle rectangle, - réciter les tables de multiplication, - conjuguer un verbe au subjonctif présent (enfin, je crois) - arrêter un nez de saigner, - consoler en cas de gros chagrin - gérer les crises d'asthme, les hypo ou hyperglycémies, les allergies alimentaires qui gonflent, les gastros foudroyantes - rédiger des belles fiches de prep qui font joli dans mon classeur - dépanner un photocopieur, un ordinateur, une imprimante, un vidéoprojecteur, un volet roulant... - répondre à de "gentils" mots de parents avec patience et bienveillance, - ceinturer un élève en crise sans prendre un coup dans le nez si possible - encaisser les traditionnels "T'es bientôt en vacances toi !" - tenir plus d'une heure dans un bus rempli d'enfants... Et j'en oublie sûrement !!!! Alors si vous avez des idées de plan B !!! Tu peux postuler pour devenir hotlineuse dans le milieu de l'informatique !
Loulou9 Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Posté(e) 25 novembre 2014 Merci pour cette première suggestion Ecrire ce post m'a fait beaucoup de bien !!!
Japet Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 pour suivre tu m'as trop faire rire ps : bon courage!
Goëllette Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Bon courage ! J'ai vécu ça il y a quelques années maintenant, et je compatis.
felice07 Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 pour suivre tu m'as trop faire rire ps : bon courage! +1
Loulou9 Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Posté(e) 25 novembre 2014 Mieux vaut en rire parce que ce soir, j'avoue... je pourrais en pleurer...
tiniouu Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Tu pourrais partir en même temps que tes élèves, rentrer chez toi et te faire un bon petit goûter, prendre un peu de temps pour toi (un bain avec un bouquin, aller courir, téléphoner à une copine) et regarder un bon film à la télé. Ca sert à se remettre d'aplomb, à se sortir le boulot de la tête, et se dire qu'il faut vivre! (cpette, en train de préparer sa semaine de boulot...Moyennement motivée...) (T'es pas totalement déchargée, avec 12 classes????????)
prune2007 Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 J'ajouterais : - consoler les collègues qui pleurent ; - remettre Internet en route ; - chercher avec efficacité la plastifieuse dans l'école ; - passer des commandes ; - rappeler au fournisseur ou à la mairie que tu as passé une commande ; - gérer les comptes ; - expliquer avec bienveillance à la collègue que oui, 0€ sur son compte ça signifie qu'elle ne pourra pas acheter la nouvelle peinture brillante pour la fête des mères ; - répartir des élèves dans une classe entre 8h31 et 8h36, alors que tu es censée être déjà en classe avec tes élèves ; - rappeler à l'AVS que 8h30 sur son planning, ce n'est pas 8h45 ; - trier le courrier papier ; - trier les mails ; - expliquer les mails que tu viens de transférer aux collègues ; - rédiger et photocopier des petits mots pour les familles et les trier par classe ; - animer/participer une réunion ; - rédiger des comptes-rendus ; ... Bienvenue dans le merveilleux monde de la direction
cleo17fr Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Avec un CV pareil tu peux devenir professeur des écoles + diretrice !
Goëllette Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Avec un CV pareil tu peux devenir professeur des écoles + diretrice ! Et formatrice, désormais !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant