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maitre supp et ouverture de classe ?


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Posté(e)

Le dispositif plus de maitre que de classe, existe-t-il ailleurs que dans les zones "compliquées" ?

Pensez vous qu’accueillir un maitre "de plus" dans notre école "basique" pourrait conduire l'administration à nous refuser une ouverture de classe (pourtant méritée) , ou à nommer ce "maitre de plus" directement sur l'ouverture sans passer par la case CAPD ?

Posté(e)

Je ne crois pas que l'attribution d'un maître sup' vous empêche d'avoir une ouverture l'an prochain et, à mon avis, cette personne n'aura pas de priorité pour avoir le poste de la création dans la mesure où il ne s'agit pas de la même fonction.

Donc si vous avez des classes chargées, saisissez l'opportunité en réfléchissant à des décloisonnements profitables à tous.

Maintenant, ce que je ressens entre les lignes, c'est plutôt que vous vous faites du soucis par rapport à CETTE personne en particulier et sur les raisons pour lesquelles on essaie de vous la refiler.

J'ai vu juste ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout est possible. Il est parfois difficile d imaginer les decisions que l IA va prendre...Nous sommes en campagne et un ms depuis 2 ans . Son arrivee a coincidé avec la fermeture d une classe l'année derniere ( etait ce une compensation.? ) .et cette année le poste a ete donne d office a un M2 a qui l un de nous a refilé sa classe pour occuper la mission MS

Posté(e)

Tout est possible. Il est parfois difficile d imaginer les décisions que l IA va prendre...Nous sommes en campagne et un ms depuis 2 ans . Son arrivée a coïncidé avec la fermeture d une classe l'année dernière ( était ce une compensation.? ) Oui .et cette année le poste a été donne d office a un M2 a qui l un de nous a refilé sa classe pour occuper la mission MS

Il est peu probable que tu aies 1 ouverture et un poste de M+. Ici, c'est soit l'un, soit l'autre.

Soit dit en passant, on a eu ici des non-ouvertures de poste, et des M+ en compensation, ce qui n'est à mon sens pas du tout satisfaisant.

Alors, oui, avoir un M+ peut être un avantage. Cela permet un travail très intéressant, j'en sais quelque chose, puisque je le suis..... Mais pas si cela entraîne une hausse de la moyenne par classe. Il faudrait d'abord que les conditions d'enseignement soient bonnes.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Exactement !

Je n'avais jamais vu des effectifs aussi nombreux dans les classes depuis mes débuts, y compris en ZEP, où certaines écoles dépassent les 26 de moyenne, donc il se peut que les maîtres sup' soient une façon de faire avaler les couleuvres.

Posté(e)

A la rentrée 2013, on a eu ouverture et maître supplémentaire.

Les deux choses étaient considérées comme totalement indépendantes : l'ouverture d'après la carte scolaire (février), le maître + d'après un projet déposé en mars.

Posté(e)

Nous sommes en campagne et un ms depuis 2 ans .

Bonsoir Bat49, es-tu dans une rep?

En Juin dernier, notre IEN nous a demandé de nous réunir pour monter un projet "Plus de maîtres que de classe". Je ne connaissais pas encore mon équipe car j'étais dans une autre école. Nous avons eu 5 jours pour nous informer, faire des recherches, réfléchir, bref... penser le projet de manière concrète et efficace. Cela nous a valu 2 réunions de quelques heures... No comment...........

Tout ça pour qu'à la 3ème réunion, en présence de l'Inspecteur, celui-ci nous dise que finalement ce n'était réservé qu'aux écoles REP. :mad: Tout notre travail est parti en fumée en quelques secondes.

Nous sommes victimes d'une fermeture provisoire cette année (qui se transformera en définitive certainement l'an prochain...)

Posté(e)

Je peux répondre à sa place, vu que je sais: non, il n'est pas en REP. Moi non plus, d'ailleurs.

Posté(e)

Nous aussi, rural, hors rep

Posté(e)

L'école est dans un secteur rural , mais pas située dans un REP.

Posté(e)

Exactement !

Je n'avais jamais vu des effectifs aussi nombreux dans les classes depuis mes débuts, y compris en ZEP, où certaines écoles dépassent les 26 de moyenne, donc il se peut que les maîtres sup' soient une façon de faire avaler les couleuvres.

Cela ne me dérangerait pas d'en avaler de ces couleuvres là, plutot que rien du tout... Cela, fait déjà 3-4 ans que je tourne à 29 ou 27 élèves et pas l'ombre d'une aide quelconque (ni les maitresses de CM2 d'ailleurs).

Posté(e)

Je peux répondre à sa place, vu que je sais: non, il n'est pas en REP. Moi non plus, d'ailleurs.

Nous aussi, rural, hors rep

L'école est dans un secteur rural , mais pas située dans un REP.

Et ben voilà, on s'est fait avoir!!!! Grrrrrrrrrrrr....................

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