Aller au contenu

maitre supp et ouverture de classe ?

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps, il semblerait que la politique M+ et les règles d'attributions varient d'un département à l'autre...

Posté(e)

Je reste persuadée qu'il vaut mieux des classes moins chargées et pas de maître sup', aussi compétents soient-ils.

Posté(e)

Mieux: le top serait des classes moins chargées et un maître supp. Je suis à 23 de moyenne dans mon école, plus le M+, je peux te dire que c'est très efficace.

Par contre, quand je vois que des collègues ne sont pas remplacés pendant 15 jours et qu'on me donne un moyen supplémentaire (pas volé et que j'apprécie, hein), cela me pose question. Si je ne vois que mon petit nombril, j'en reste à "c'est très bien", mais à l'échelle du département, cela me donne plutôt grise mine.

Posté(e)

Evidemment, mais je donnais ma priorité, si on ne pouvait pas avoir les deux.

Je suis d'accord avec toi. Par contre, il faut faire très attention à ce que les M+ ne soient pas utilisés comme TR sans ISSR.

Je me souviens que c'était la "revendication" d'un des animateurs du site dirlo.org, au moment où leur forum était actif : suppression des TR et des maîtres E et G mais création d'un maître sup' dans chaque groupe scolaire qui se chargerait de toutes ces charges.

Posté(e)

Je reste persuadée qu'il vaut mieux des classes moins chargées et pas de maître sup', aussi compétents soient-ils.

+1.

Nous on s'est retrouvé sans M+ et en plus on nous a fermé provisoirement une classe. Je suis à 28 élèves avec un public relevant d'une REP mais pas classé REP...

Posté(e)

Je connais de plus en plus d'écoles de ZEP dont la moyenne d'élèves de l'école est au-dessus de élèves voire de

Posté(e)

Un problème avec les chiffres Goellette??? :lol:

Posté(e)

Et moi je dis qu'il vaut mieux un maitre sup que rien du tout...

Parce que d'ouverture de classe il n'y en aura pas (ni de maitre sup d'ailleurs) et je suis en ZEP (REP l'année prochaine) avec 28 élèves.

Posté(e)

Un problème avec les chiffres Goellette??? :lol:

:heat: J'ai la touche "verrouillage numérique" qui se déconnecte toute seule ...

Je voulais écrire 25 et 26.

Posté(e)

Et moi je dis qu'il vaut mieux un maitre sup que rien du tout...

Parce que d'ouverture de classe il n'y en aura pas (ni de maitre sup d'ailleurs) et je suis en ZEP (REP l'année prochaine) avec 28 élèves.

Ouaip, si tu veux ...

Je préfère avoir 23 élèves toute la journée que 28, avec parfois, 1/2 heure ou 1 heure par-ci par-là, une personne en plus dans la classe ou qui vient me prendre quelques élèves.

Posté(e)

Disons que si on a le choix, moi, je choisis la classe supplémentaire pour les mêmes raisons que Goellette. En revanche si c'est le Maître+ ou rien, ben je prends le M+, c'est certain.

Posté(e)

C'est ça, mais l'idéal, dans le changement de maintenant de l'école qui est la priorité du gouvernement, les deux auraient été le mieux.

J'ai une petite pensée ce soir pour les collègues d'une école très difficile (qui auraient pu muter mais se battent depuis des années pour leurs élèves) qui sort de la ZEP car rattachée à un collège qui n'y est pas classé, tandis que, dans la même circo, une école de bon quartier y entre, car elle est rattachée à un collège qui lui, devient REP.

Ils vont tous partir et l'an prochain, il n'y aura que des petits jeunes et un dirlo nommé d'office !

Youpi le grand n'importe quoi !