Aller au contenu

Temps partiel ça sent la galère !


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

mon temps partiel (50%) a été accepté mais cela semble compliqué à mettre en place ! Je souhaite travailler les lundis, mardis et un mercredi sur deux, mais en raison des nouveaux rythmes scolaires cela risque de ne pas faire 50% (vu que le mardi nous quittons une heure plus tôt) et une conseillère péda de mon IEN m'a dit que ma quotité ne pouvait pas être inférieure à 50%.

Y a t il des collègues qui se trouvent dans la même situation ?

Merci !

ps: je précise que c'est un mi-temps de droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    5

  • Malakime

    4

  • mayre

    4

Non pas le même souci mais attention si jamais ils acceptent que tu travailles moins de 50% les aides de la CAF baissent considérablement:

  • En cas d’activité à taux partiel :
    • 252,46 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps
    • 145,63 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %.

Vous avez deux journées où vous finissez tôt et deux normales? Ce ne serait pas plus simple de choisir d'autres jours? Bon après j'imagine que ça dépend du mode de garde etc.. Pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme tu le soulignes je préfère avoir un temps partiel inférieur ou égal à 50% afin de toucher une aide plus importante de la CAF ! Parce qu'avec le crédit de la maison ça fait lourd !!!

En fait j'ai je ne veux pas travailler le vendredi car mon assistante maternelle ne peut pas prendre mon loulou ce jour là. Et puis j'aimerais bosser le lundi car on a musique et c'est moi qui ai monté le projet pédagogique (comme tous les ans) ! Je suis flexible mais en gros j'ai des impératifs !

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des demandes de temps partiels, c'est qu'ils font en général comme ça les arrange, pas toujours comme on le souhaiterait. Comme les autres te l'ont dit, fais bien attention à la quotité précise (j'avais demandé 80%, ils m'ont accordé 78%, la différence sur le salaire est conséquente dans ce cas).

Je pense qu'il faut que tu précises à la gestionnaire quels sont les jours que tu souhaites en expliquant les raisons mais ils feront sans doute en fonction des possibilités de compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff n'importe quoi ma réponse excuse moi je me suis emmêlé les pinceaux :scratch:

Donc oui à 50% pile je touche 245e..

Pour le reste je comprends.. Pas simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ta quotité ne peut pas être inférieure à 50%. Pour compenser, tu vas peut-être devoir faire plus qu'un mercredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mi-temps tout pile, il faut que tu fasses une semaine de 12h si c'est possible avec les nouveaux horaires ou 24h sur deux semaines (moi par exemple, je fais 10h30 la première semaine et 13h30 la deuxième semaine ce qui fait 24h donc une moyenne de 12h/ semaine).

ça serait possible avec les horaires de ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Mumu043 je ne suis pas très douée pour les calculs :)

Nos horaires sont les suivants :

lundi - jeudi - vendredi = 8h45/11h30 et 13h45/16h30 soit des journées de 5h30

mardi = 8h45/11h30 et 13h45/15h30 soit une journée de 4h30

mercredi = 8h45/11h45 soit une 1/2 journée de 3h

Franchement je ne vois pas comments faire un 50% avec ces horaires !

Si je bosse lundi et mardi ça me fait 10h + 3 h un mercredi sur deux = 13 heures une semaine et 10 heures l'autre semaine.

Si je bosse par exemple lundi et jeudi ça me fait 11 heures + 3 heures un mercredi sur deux = 14 heures une semaine et 11 heures l'autre semaine

Je ne sais pas comment ils vont faire et ce qu'ils vont me proposer ! Tant que je ne bosse pas le vendredi tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ils vont bien trouver une solution...parfois ils font moins travailler en semaine et tu dois quelques journées en plus dans l'année pour réajuster, souvent en remplacement ponctuel quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mi-temps tout pile, il faut que tu fasses une semaine de 12h si c'est possible avec les nouveaux horaires ou 24h sur deux semaines (moi par exemple, je fais 10h30 la première semaine et 13h30 la deuxième semaine ce qui fait 24h donc une moyenne de 12h/ semaine).

ça serait possible avec les horaires de ton école ?

ah ben tiens, je rebondis sur ce que tu dis, car j'ai ouvert un post juste hier à ce sujet, je suis à mi-temps, et l'inspection me sort que je dois faire 12h par semaine + 2 mercredis sur 4...... alors que les 12h, je les fais sur le lundi (6H) et le vendredi (6H)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...