Aller au contenu

Temps partiel ça sent la galère !


--anonyme--

Messages recommandés

L'astuce dans ton cas est je crois sur ton complément de service.

En faisant mardi-mercredi-jeudi dans ta classe, il ne fait que 12h, et ne peut pas compléter sur son (ses?) autre(s) complément(s) , si sur ces écoles les journées font moins de 6h (ce qui est le cas le + fréquent, désormais). Il est en sous-service, et ça l'IA n'aime pas.

Du coup, l'IA te fait morfler.

Vois vraiment précisément avec un représentant du personnel comment te sortir de là. :clover:

(la caf ne compte pas en jours mais en h, pour le congé parental, par exemple! et l'IA, ta paie, elle la compte comment? :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    5

  • Malakime

    4

  • mayre

    4

Pour un mi-temps tout pile, il faut que tu fasses une semaine de 12h si c'est possible avec les nouveaux horaires ou 24h sur deux semaines (moi par exemple, je fais 10h30 la première semaine et 13h30 la deuxième semaine ce qui fait 24h donc une moyenne de 12h/ semaine).

ça serait possible avec les horaires de ton école ?

ah ben tiens, je rebondis sur ce que tu dis, car j'ai ouvert un post juste hier à ce sujet, je suis à mi-temps, et l'inspection me sort que je dois faire 12h par semaine + 2 mercredis sur 4...... alors que les 12h, je les fais sur le lundi (6H) et le vendredi (6H)....

Euh , la moitié de 24 h, c'est 12 h ... ou alors il faut que tu sois payée plus que 50% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement avec les nouveaux horaires, certaines quotités sont à 52% mais le salaire est donc de 52% du salaire plein...

une semaine à 14h et une semaine à 11h = 25 heures, ça fait 52%

mais effectivement, qu'en est-il de la personne qui complète ? Comme l'écrit Lena, rapproche-toi d'un syndicat...

Chris83 : ne te fais pas avoir...

2 mercredis sur 4, c'est pareil que un sur deux...

donc une semaine à 12h et une autre à 15h = 27 heures sur deux semaines donc 56,25%, ton salaire doit être à la hauteur de tes heures travaillées...

Pour être à 50%, tu devrais faire 2 journées de 6h chaque semaine et la personne qui te complète les 2 autres journées + tous les mercredis ce qui correspond pour elle aux 12 autres heures...

Bon courage à vous toutes en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben donc je ne suis pas folle, tout le monde comprend comme moi...

Ce matin, l'inspecteur veut que je le rappelle (pour autre chose) mais du coup, s'il me reparle de ces mercredis, je vais lui dire que je ne comprends toujours pas leur calcul et que je me renseigne avant de faire des écrits à la noix (comme ils estiment que je devrai travailler 2 mercredis, ils me demandent de faire une autorisation d 'absence pour certains mercredis où je ne suis pas à l'école, mais qui "ne compteront pas officiellement dans mes autorisations d'absence" :huh: )

De toutes façons, ce matin, avant de l'appeler, je téléphone aux syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Mumu043 je ne suis pas très douée pour les calculs :)

Nos horaires sont les suivants :

lundi - jeudi - vendredi = 8h45/11h30 et 13h45/16h30 soit des journées de 5h30

mardi = 8h45/11h30 et 13h45/15h30 soit une journée de 4h30

mercredi = 8h45/11h45 soit une 1/2 journée de 3h

Franchement je ne vois pas comments faire un 50% avec ces horaires !

Si je bosse lundi et mardi ça me fait 10h + 3 h un mercredi sur deux = 13 heures une semaine et 10 heures l'autre semaine.

Si je bosse par exemple lundi et jeudi ça me fait 11 heures + 3 heures un mercredi sur deux = 14 heures une semaine et 11 heures l'autre semaine

Je ne sais pas comment ils vont faire et ce qu'ils vont me proposer ! Tant que je ne bosse pas le vendredi tout va bien !

J'ai beau tourné tout cela dans tous les sens je ne parviens pas à trouver 12 heures ...

J'ai une autre question du coup qui concerne le complément de libre choix d'activité de la CAF : si je travaille sur une quotité de 52% par exemple, la CAF va considérer cela comme faisant partie de la tranche de 50% à 80% et du coup je toucherai moins que pour un mi-temps...

A moins que l'attestation fournie pour la CAF stipule simplement que je suis à mi-temps ? Quelle prise de tête les temps partiels avec les nouveaux rythmes c'est une GALERE sans nom !!!!

J'attends la proposition de l'IEN... J'espère qu'ils vont se dépêcher car les vacances approchent à grands pas et j'aimerais savoir comment m'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mi-temps tout pile, il faut que tu fasses une semaine de 12h si c'est possible avec les nouveaux horaires ou 24h sur deux semaines (moi par exemple, je fais 10h30 la première semaine et 13h30 la deuxième semaine ce qui fait 24h donc une moyenne de 12h/ semaine).

ça serait possible avec les horaires de ton école ?

ah ben tiens, je rebondis sur ce que tu dis, car j'ai ouvert un post juste hier à ce sujet, je suis à mi-temps, et l'inspection me sort que je dois faire 12h par semaine + 2 mercredis sur 4...... alors que les 12h, je les fais sur le lundi (6H) et le vendredi (6H)....

Abusé !!! Je suis à mi-temps et j'ai 2 jours ''pleins'' à 5h15 + 1mercredi/2 (3h le mercredi) donc en tout, ça fait bien 24h sur 2 semaines, le compte est bon. Mais toi, tu fais tes 12h/semaine sans le mercredi donc pas de mercredi !!

Evaelle, et là ce n'est que mon avis, je pense que s'ils n'arrivent pas à trouver comment te faire un 50% avec ces horaires, ben tu dois faire un peu + ou un peu - mais en fin d'année, il faut ce que soit régulé (soit faire 1 ou 2 semaines complètes si tu n'as pas toutes tes heures (mais que ce soit écrit ''50%'' dans ton intitulé, soit l'inverse, être remplacée 1 ou 2 semaines si tu as dépassé tes heures, comme un annualisation !). N'accepte pas un 52%, en effet, la caf t'aidera comme si tu étais à 75% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la dernière circulaire en vigueur chez nous (il y en avait une en 2013 je crois puis ils en ont sorti une nouvelle début septembre qui annule celle-ci du coup). Celle d'avant marquait qu'il fallait faire 50% des heures + 2 mercredis (absurde dans mon cas), la nouvelle ne parle plus en jours, mais en heures à répartir sur les demi-journées selon le rythme adopté par chaque école.

J'ai surligné les passages me concernant et maintenant, j'attends qu'on me redemande ces autorisations d'absence pour des mercredis où je ne devrai pas être au travail :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la dernière circulaire en vigueur chez nous (il y en avait une en 2013 je crois puis ils en ont sorti une nouvelle début septembre qui annule celle-ci du coup). Celle d'avant marquait qu'il fallait faire 50% des heures + 2 mercredis (absurde dans mon cas), la nouvelle ne parle plus en jours, mais en heures à répartir sur les demi-journées selon le rythme adopté par chaque école.

J'ai surligné les passages me concernant et maintenant, j'attends qu'on me redemande ces autorisations d'absence pour des mercredis où je ne devrai pas être au travail :closedeyes:

D'ailleurs, cette circulaire se trouvait sur un site de syndicat, sur le site de l'IA, c'est l'ancienne, ben voyons... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'appelez-vous un temps partiel accordé de droit?

Les demandes ne se font que d'une année sur l'autre? Je suis en congé mater mais n'ai pas fait la demande l'an dernier et le regrette amèrement...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère des temps partiels est une conséquence des nouveaux rythmes que nous (le Snudi-FO) dénonçons depuis 2 ans. C'était très prévisible que les temps partiels soient très durs à mettre en place.

Certains départements respectent la loi en faisant rattraper un nombre de jours pleins (ex: je suis à 80%, je fais 19h/sem, il me manque 20 minutes, je dois 7h, donc je travaillerai une journée pour les rattraper. Ma collègue fait 18h45, elle doit 35 minutes, elle travaillera 3 jours + 1 matinée en remplacement...)

D'autres inventent des quotités qui ne sont pas dans la loi. (pour rappel, les quotités "légales" sont 90, 80, 50)

Tout cela parce qu'il y a des amplitudes horaires différentes pour chaque école, ce qui s'appelle la territorialisation...

Dans les différents cas ci-dessus:

- si la quotité est respectée, ne pas se laisser faire pour les mercredi matins.

- si la quotité n'est pas respectée, soit établir un emploi du temps en sur-service et poser des jours, soit en sous-service avec des jours travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris83, peux-tu me faire parvenir cette circulaire ? Ou me donner le lien ?

De mon côté j'ai eu l'inspectrice au téléphone. Elle fait tout pour m'aider c'est déjà ça !

En effet j'ai appelé l'IA qui m'a expliqué que je pouvais pas travailler les lundis et mardis et un mercredi sur 2 car cela représente une quotité de 48% ce qui est refusé.

En revanche si je travaille les jeudis et vendredis plus un mercredi sur 2 cela représente une quotité de 52% donc je l'ai dans le baba pour la CAF (je touche moins).

Du coup la secrétaire de l'IEN m'a appelée hier aprem en me demandant si j'étais d'accord pour travailler un mercredi sur 3.

Je pense qu'ils vont bidouiller pour que je tombe à 50%.

Je suis donc dans l'attente, affaire à suivre.

Melyana, oui le temps partiel de droit est accordé pour élever un enfant de moins de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...