Aller au contenu

Temps partiel ça sent la galère !


--anonyme--

Messages recommandés

Evaelle, on 26 Nov 2014 - 5:37 PM, said:snapback.png

Si je bosse lundi et mardi ça me fait 10h + 3 h un mercredi sur deux = 13 heures une semaine et 10 heures l'autre semaine.

Je prendrais cette solution: il te manque 30min/semaine, soit 18h sur l'année.

Tu demandes à faire des remplacements 3 jours dans l'année où tu es à 6h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    5

  • Malakime

    4

  • mayre

    4

La galère des temps partiels est une conséquence des nouveaux rythmes que nous (le Snudi-FO) dénonçons depuis 2 ans. C'était très prévisible que les temps partiels soient très durs à mettre en place.

Certains départements respectent la loi en faisant rattraper un nombre de jours pleins (ex: je suis à 80%, je fais 19h/sem, il me manque 20 minutes, je dois 7h, donc je travaillerai une journée pour les rattraper. Ma collègue fait 18h45, elle doit 35 minutes, elle travaillera 3 jours + 1 matinée en remplacement...)

D'autres inventent des quotités qui ne sont pas dans la loi. (pour rappel, les quotités "légales" sont 90, 80, 50)

Tout cela parce qu'il y a des amplitudes horaires différentes pour chaque école, ce qui s'appelle la territorialisation...

Dans les différents cas ci-dessus:

- si la quotité est respectée, ne pas se laisser faire pour les mercredi matins.

- si la quotité n'est pas respectée, soit établir un emploi du temps en sur-service et poser des jours, soit en sous-service avec des jours travaillés.

Merci pour l'information ! Je préfère effectivement être à 50% ! Ou à la rigueur en sous-service et avec des jours travaillés en plus... Mais pour le moment on ne m'a pas proposé cette dernière option. Crois-tu que je puisse la solliciter si jamais on m'impose un 52% ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaelle, on 26 Nov 2014 - 5:37 PM, said:snapback.png

Si je bosse lundi et mardi ça me fait 10h + 3 h un mercredi sur deux = 13 heures une semaine et 10 heures l'autre semaine.

Je prendrais cette solution: il te manque 30min/semaine, soit 18h sur l'année.

Tu demandes à faire des remplacements 3 jours dans l'année où tu es à 6h.

Je t'ennuie encore, désolée :blush: comment calcules-tu ces 18 heures ? Je reprends le 5 janvier pour info...

Oui en gros ça me fait des semaines de 11h30 (avec un mercredi sur deux) donc il manque 30 minutes par semaine mais je compte sur combien de semaines ? Les semaines travaillées du 5 janvier jusqu'aux grandes vacances ? En enlevant les petites vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, tu es en congé mat. Du coup, tu enlèves 14 semaines à 36 semaines (semaines travaillées du calendrier scolaire), il en reste 22, cela te fait 11h, soit 2 jours à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la circulaire en pièce jointe. J'ai surligné les passages me concernant, mais tu peux bidouiller ce qui t'intéresse ;)

C'est la dernière circulaire sortie, du 3 septembre, qui remplace celle de mars il me semble.

Merci, je m'y pencherai plus tard là j'ai les idées confuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de me rappeler ! Un vrai feuilleton cette histoire !!!

Du coup on me propose de travailler lundi et mardi = 10 heures et 3 mercredi sur 4 alors là je ne sais plus comment calculer !!! ça représente quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de me rappeler ! Un vrai feuilleton cette histoire !!!

Du coup on me propose de travailler lundi et mardi = 10 heures et 3 mercredi sur 4 alors là je ne sais plus comment calculer !!! ça représente quoi ???

C'est simple calcule sur 4 semaines : pour un 50% tu dois 48 heures (12 fois 4).

Là ça fait : 4 fois 10 heures et 3 fois 3 heures donc 49 heures : 1 de trop.

Cependant 1 heure de trop toutes les 4 semaines, ça te fais gagner en gros 1 mercredi tous les 3 mois, que tu récupères en fin d'année.

Ceci dit, la caf va te demander de faire remplir un imprimé par ton administration, et un coup de tampon et la signature de ton directeur d'école leur convient parfaitement, ils ne demandent pas d'autres justificatifs. Tu marques bien 50% dans la petite case (meme si tu en fait 51) et tu n'auras aucun problème pour les prestations familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

Bon on vient de me rappeler ! Un vrai feuilleton cette histoire !!!

Du coup on me propose de travailler lundi et mardi = 10 heures et 3 mercredi sur 4 alors là je ne sais plus comment calculer !!! ça représente quoi ???

C'est simple calcule sur 4 semaines : pour un 50% tu dois 48 heures (12 fois 4).

Là ça fait : 4 fois 10 heures et 3 fois 3 heures donc 49 heures : 1 de trop.

Cependant 1 heure de trop toutes les 4 semaines, ça te fais gagner en gros 1 mercredi tous les 3 mois, que tu récupères en fin d'année.

Ceci dit, la caf va te demander de faire remplir un imprimé par ton administration, et un coup de tampon et la signature de ton directeur d'école leur convient parfaitement, ils ne demandent pas d'autres justificatifs. Tu marques bien 50% dans la petite case (meme si tu en fait 51) et tu n'auras aucun problème pour les prestations familiales.

Merci pour l'info, je pensais que c'était l'IA qui devait remplir le document pour la CAF ! Tu es certaine que le directeur peut le remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans que je fais remplir par ma directrice (beaucoup beaucoup trop long de passer par le gestionnaire de l'IA après test la première fois, le papier n'est pas arrivé à temps, on m'a suspendu les aides bref...) et je n'ai jamais eu de souci ! C'est mon ancien directeur, qui était très administratif, qui m'a dit de ne pas me casser la tête et que c'est toujours lui qui avait rempli pour ses collègues. D'autant que les déclaration de situation, c'est 3 ou 4 fois dans l'année, donc c'est plus pratique de les faire remplir par quelqu'un qu'on voit tout les jours !

Et là j'ai envoyé mon nouveau dossier signé et tamponné par ma dirlette il y a trois semaines, il est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...