Aller au contenu

Temps partiel ça sent la galère !


--anonyme--

Messages recommandés

Une petite question en référence aux autres messages. C'est vrai que seules les quotités 90, 80 et 50% sont légales? alors pourquoi peut-on être à 75% ou, dans mon cas à 78%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    5

  • Malakime

    4

  • mayre

    4

Bon on vient de me rappeler ! Un vrai feuilleton cette histoire !!!

Du coup on me propose de travailler lundi et mardi = 10 heures et 3 mercredi sur 4 alors là je ne sais plus comment calculer !!! ça représente quoi ???

Pour que ça tombe juste, il te faudrait travailler lundi, mardi et 2 mercredis sur 3

Sur 3 semaines, ça te fait bosser 13+13+10 h soit 36h, soit une moyenne de 12h, 50%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de me rappeler ! Un vrai feuilleton cette histoire !!!

Du coup on me propose de travailler lundi et mardi = 10 heures et 3 mercredi sur 4 alors là je ne sais plus comment calculer !!! ça représente quoi ???

Pour que ça tombe juste, il te faudrait travailler lundi, mardi et 2 mercredis sur 3

Sur 3 semaines, ça te fait bosser 13+13+10 h soit 36h, soit une moyenne de 12h, 50%!

2 mercredis sur 3 ou trois mercredis sur 4 ça revient au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais en fait je suis en congé maladie suite à mon congé mater... donc c'est trop tard dommage! Pour la rentrée prochaine, ça se passe à quel moment à peu près les demandes de temps partiel? Et, si j'ai bien compris, si je demande un 50% j'aurai la moitié de mon salaire + une aide de la CAF de 252.46€ c'est bien cela? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais en fait je suis en congé maladie suite à mon congé mater... donc c'est trop tard dommage! Pour la rentrée prochaine, ça se passe à quel moment à peu près les demandes de temps partiel? Et, si j'ai bien compris, si je demande un 50% j'aurai la moitié de mon salaire + une aide de la CAF de 252.46€ c'est bien cela? Merci

Tu toucheras 252,46 euros si tu ne touches pas l'allocation de base (sinon c'est moins) pour un 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de recevoir une circulaire concernant le temps de récupération pour les personnes dans ton cas. Ca n'existe pars dans ton département? Je suis dans le Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans que je fais remplir par ma directrice (beaucoup beaucoup trop long de passer par le gestionnaire de l'IA après test la première fois, le papier n'est pas arrivé à temps, on m'a suspendu les aides bref...) et je n'ai jamais eu de souci ! C'est mon ancien directeur, qui était très administratif, qui m'a dit de ne pas me casser la tête et que c'est toujours lui qui avait rempli pour ses collègues. D'autant que les déclaration de situation, c'est 3 ou 4 fois dans l'année, donc c'est plus pratique de les faire remplir par quelqu'un qu'on voit tout les jours !

Et là j'ai envoyé mon nouveau dossier signé et tamponné par ma dirlette il y a trois semaines, il est accepté.

Tu es sûr de toi? Car moi ça m'arrangerait (cf mon poste temps partiel supérieur à 80% au secours), vu que ma directrice m'encourage à ne pas me laisser faire puisqu'elle a en main mon arrêté me mettant pour l'année à 75%!

Oui je suis sûre, je n'ai jamais eu à envoyer d'autres justificatifs ! Après j'ai jamais eu ces problèmes de quotités, et donc ai toujours été dans mon bon droit... Si tu as un arrêté spécifiant que tu es à 75. % pour l'année tu peux joindre une copie.

Et au passage quand on a un arrêté à 75% on fait 75% point barre, on est payé 75 % et pas 80... Et cela ne peut pas changer sans qu'on l'ai validé par entretien téléphonique avec l'inspection. Vérifie bien les modalités de temps partiels qui étaient en vigueur au moment ou tu as fait ta demande. Et note tes heures supplémentaires, ils doivent te les rendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de me rappeler ! Un vrai feuilleton cette histoire !!!

Du coup on me propose de travailler lundi et mardi = 10 heures et 3 mercredi sur 4 alors là je ne sais plus comment calculer !!! ça représente quoi ???

Pour que ça tombe juste, il te faudrait travailler lundi, mardi et 2 mercredis sur 3

Sur 3 semaines, ça te fait bosser 13+13+10 h soit 36h, soit une moyenne de 12h, 50%!

2 mercredis sur 3 ou trois mercredis sur 4 ça revient au même ?

Ben non, 66% et 75% c'est pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on me propose de travailler lundi, mardi et 3 mercredis sur 4.

Sachant que le lundi = 5h30, le mardi 4h30 et le mercredi 3h qui peut me dire ce que ça représente en % ?

L'ien me dit 52% mais ça me parait faire davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu+ma = 5h30+ 4h30 = 5 + 4 + 1 = 10h

Il te faut 2h de + en moyenne pour 50%

3 mercredis sur 4 = 3 x 3 / 4 = 9 / 4 = 2h15 en moyenne = entubage d'un 1/4 d'heure.

12h15/24 = 51,04%

2h de moyenne = (2 mercredis travaillés, 1 mercredi off) = 2x3 /3

Mais faire tourner un complément de service sur du tiers alors que c'est massivement sur des quarts doit être une horreur sans nom à organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu+ma = 5h30+ 4h30 = 5 + 4 + 1 = 10h

Il te faut 2h de + en moyenne pour 50%

3 mercredis sur 4 = 3 x 3 / 4 = 9 / 4 = 2h15 en moyenne = entubage d'un 1/4 d'heure.

12h15/24 = 51,04%

2h de moyenne = (2 mercredis travaillés, 1 mercredi off) = 2x3 /3

Mais faire tourner un complément de service sur du tiers alors que c'est massivement sur des quarts doit être une horreur sans nom à organiser.

Merci Lena j'ai finalement fait les mêmes calculs que toi ! Je n'en peux plus ! La personne que je dois contacter ne sera pas joignable avant jeudi ! Génial ! et pour couronner le tout ma gestionnaire est incapable de me dire combien je vais toucher en net ... RAS LE BOL de ce système de crotte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...