sophsoph Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, Est-ce qu'il existe un texte sur la présence du cantonnier à l'école pendant les heures de classe? Voilà mon problème : cela fait trois fois que le cantonnier débarque dans la cour juste avant les récréations (avec son tracteur of course , grillage grand ouvert.... ). J'ai bien essayé de lui faire comprendre que ce serait bien qu'il vienne à un autre moment ramasser les feuilles, araser le sol ou mettre le sapin de Noël, que c'est dangereux un tracteur dans une cour, mais visiblement le monsieur ne comprend pas. J'ai demandé à la mairie gentiment de le faire venir à un autre moment, mais je ne sais pas si cela va aboutir. Je me demandais donc, au cas où, si un texte réglementait la présence des employés municipaux "techniques"... Merci d'avance!
muralth Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Tu es garante de la sécurité des biens et des personnes à l'intérieur de l'école, et on ne peut pas dire qu'un tracteur dans une cour soit super "secure", de plus la liste des personnes autorisées à entrer dans les écoles sur le temps scolaire est limitée, et les ouvriers municipaux n'en font pas partie, de mémoire. Je te conseille de faire un courrier au Maire avec copie à ton IEN.
laurence93 Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Tu peux aussi te contenter de lui interdire l'entrée, sans courrier au maire ou à qui que ce soit : comme le dit Muralth, le cantonnier ne fait pas partie des personnes autorisées, et il ne peut entrer dans l'école sans ton autorisation. Point.
Nao Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Tu peux aussi te contenter de lui interdire l'entrée, sans courrier au maire ou à qui que ce soit : comme le dit Muralth, le cantonnier ne fait pas partie des personnes autorisées, et il ne peut entrer dans l'école sans ton autorisation. Point. Si Sophsoph a besoin de ses services dans le futur, elle l'aura alors dans le baba. Il faut biaiser je pense, aller discuter entre deux portes, avec un café, avec le maire. D'expérience je peux dire que les demandes de ce genre passent bien mieux de cette façon. 1
oOYaYaOo Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Ah ben moi c'est pareil un truc qui m'enerve graaaaave (pour faire ado !) c'est la dame du service scolairr (que je n'apprecie guère au passage) qui entre dans ma.classe SANS frapper "genre je passe furtivement hop hop " deposer un courrier pour moi ou le plus souvent : le cheque de la cantine pour que je paye.. Ca m'eneeeeeeeeerveeeeeee!!!! Mais bon je laisse passer l'année prochaine je pars... Rro le bol
katarinabellachichi Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Tu peux aussi te contenter de lui interdire l'entrée, sans courrier au maire ou à qui que ce soit : comme le dit Muralth, le cantonnier ne fait pas partie des personnes autorisées, et il ne peut entrer dans l'école sans ton autorisation. Point. Si Sophsoph a besoin de ses services dans le futur, elle l'aura alors dans le baba. Il faut biaiser je pense, aller discuter entre deux portes, avec un café, avec le maire. D'expérience je peux dire que les demandes de ce genre passent bien mieux de cette façon. Rusée, Nao, et j'aime ça. Vive la diplomatie!
sophsoph Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) 26 novembre 2014 Merci pour vos réponses. Pour le moment, on va voir si mon petit mail gentil/poli fait quelque chose... (ici, la mairie, c'est 90% de parents d'élèves, donc c'est un peu particulier...)
katarinabellachichi Posté(e) 26 novembre 2014 Posté(e) 26 novembre 2014 Merci pour vos réponses. Pour le moment, on va voir si mon petit mail gentil/poli fait quelque chose... (ici, la mairie, c'est 90% de parents d'élèves, donc c'est un peu particulier...) J'imagine l'ambiance lors des conseils d'école! ça se passe bien ?,
sophsoph Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) 26 novembre 2014 On va dire que ça se passe! C'est surtout compliqué pour eux de ne pas tout mélanger, l'an dernier ça avait fait un joli n'importe quoi qui m'était retombé sur le dos... mais cette année, ça va, je touche du bois!
bat49 Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 C'est une question de bon sens, pas besoin de faire appel à un texte ... Les agents communaux ont souvent un planning à la semaine avec une somme de petits travaux et de plus gros chantiers. Ils sont pas à 30mn près généralement. Tu dois pouvoir arranger le coup si tu t'entends bien avec la mairie .
sophsoph Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Posté(e) 28 novembre 2014 Le bon sens et le cantonnier.... Réponse de la mairie : il a les mêmes horaires de travail que l'école, il n'a pas le choix (heu...si, le mercredi après-midi et le jeudi après-midi libéré!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant