Aller au contenu

remplaçant


ode

Messages recommandés

que pensez vous du fait de demander un poste de remplaçant (zil ou brigade) pour démarrer? :blink:

j'attends vos avis, conseils,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ode!

Ben je pense que c'est une bonne idée pour plusieurs raisons:

- tu ne seras pas tt le tps dans la même école, alors, si l'ambiance est pourrie... ce sera temporaire,

- cela te permettra de connaître ts les niveaux, de glâner des conseils, des idées, à droite, à gauche (entre autres aussi dans ton école de rattachement s'il y a des jours où tu n'es pas appelée en remplacement),

- de gagner plus de sous (selon tes déplacements, il semblerait qu'il soit possible de gagner 2000 à 3000 fr de plus par mois, avec les indemnités),

-de découvrir les écoles de la circonscription pour quand tu voudras faire tes voeux l'an prochain ou après.

Par contre, il y a des inconvénients:

-tu n'auras pas TA classe à l'année, donc pas de liens privilégiés avec les élèves, les collègues,

- tu devras tt le tps t'adapter (donc pour la progression, les preps, tu devras tt faire au jour le jour... tu ne pourras pas vraiment "t'avancer" pendant les vacances,

-tu feras de la route et il faudra prévoir une carte, une bonne voiture... et parfois te lever tôt... ca dépend où tu seras (je ne devrais pas avoir plus de 35 km à faire).

Bref, je te dis tout ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! mauvaise manip!

je termine ma phrase:

Je te dis tt ça mais je ne fais que répéter car je suis PE2 et j'aurai mon premier poste en septembre (ZIL) dans le Valenciennois (Nord). Et toi, tu n'as pas encore fait tes voeux pour le premier mvt? Tu es de quelle acad?

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée si tu aimes bouger et voir beaucoup de niveaux mais il y a toujours le risque de se retrouver sur des remplacements longs.

tu peux toujours essayer. tu nous racontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais mes voeux lundi! (classement écoles et circonscriptions)

Je suis dans le territoire de Belfort, c'est un peu particulier car on passe entre le 2ème et le 3ème mvt!!! :blink::blink:

Je saurai si j'ai un poste mercredi car il ya environ 30 postes et on est une cinquantaine. :(:( Si je n'ai rien mercredi, l'IA nous appelle en août quand un poste se libère (en fonction des voeux de circonscription: donc difficile de choisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un poste de brigade à la rentrée 2002 et j'ai donc pu tester ce poste suffisamment longtemps pour savoir aujourd'hui que ce n'est pas fait pour moi. Outre le nombre d'avantages inhérants à ce statut, le principal inconvénient pour moi a été la frustration de ne pas avoir de classe "à moi", de se plier plus ou moins aux exigences des collègues que l'on remplace (on a pas tous la même façon d'enseigner!). Mon caractère fait que j'ai besoin de m'impliquer "émotionnellement" davantage que ce que le poste de brigade peut proposer...

Tu trouveras ici les avantages et inconvénients de ce statut.

titi6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Ce n'est pas pour cette fois!!! cryin cryin cryin

Y aplus qu'à attendre le mois d'août!!! (au moins je stresserai moins et passerai des vacances "tranquilles") B) B)

qq prépas et c'est parti!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...