Aller au contenu

Cherche témoignages de mi-temps avec nouveaux rythmes


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    4

  • Japet

    4

  • pêlemel

    3

alors moi à mi-temps, dans une école avec des rythmes réguliers (45min en moins tous les jours, 3h le mercredi), je travaille 2j et un mercredi sur 2. Je n'ai pas choisi mes jours et je les ai su à 3 jours de la rentrée... sans commentaires... (heureusement que j'ai une nounou compréhensive et qui s'adapte).

la CAF me verse 567,52€ en tout.

et en salaire (T5) j'ai 885€ (je suis à la mgen qui est donc prélevée sur le salaire, environ 50€ je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette ça m'intéresse également.

Ici, les TAP sont sur une demie journée, j'avais lu en début d'année que les personnes à 50% devaient obligatoirement NE PAS travailler sur les 2 journées consécutives pleines dans ce cas là (bon au moins tu le sais avant la rentrée du coup...). Donc dans mon cas, puisque les TAP sont le vendredi aprem, je devrais NE PAS travailler le lundi et le mardi. Et je travaillerai le mercredi matin, jeudi entier et vendredi matin. A moins que cela ne change l'année prochaine évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette ça m'intéresse également.

Ici, les TAP sont sur une demie journée, j'avais lu en début d'année que les personnes à 50% devaient obligatoirement NE PAS travailler sur les 2 journées consécutives pleines dans ce cas là (bon au moins tu le sais avant la rentrée du coup...). Donc dans mon cas, puisque les TAP sont le vendredi aprem, je devrais NE PAS travailler le lundi et le mardi. Et je travaillerai le mercredi matin, jeudi entier et vendredi matin. A moins que cela ne change l'année prochaine évidemment...

question ! Tu es donc complétée... éventuellement pas une autre personne à 50%.... mais alors! comment vous faites si vous n'avez pas le droit, ni l'un ni l'autre, de travailler et lundi et le mardi? hein? c'est débile leur truc jte jure!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, à 50%, avec les TAP sur une demi-journée aussi, je travaille sur deux jours pleins (lundi et vendredi).Et ils me soutiennent que je dois travailler deux mercredis... Je viens de trouver la dernière circulaire de début septembre, j'ai surligné certaines passages, vais appeler les syndicats, et vais retourner les voir... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, citation supprimé et message modifié ;)

et si tu n'as pas droit aux alloc, c'est ajouté au clca.

Modifié par manue89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je touche 896,13€ (je suis T6, échelon 5), je n'ai pas le complément de salaire par la CAF car c'est pour une reprise d'études par contre, désolée!

Je suis dans une école où on a appliqué la réforme en supprimant un après-midi, donc je travaille le mardi toute la journée, le mercredi matin et le jeudi matin (au lieu de l'an dernier: mardi et jeudi toute la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici échelon 6 sans MGEN 3 enfants je touche 1065e de salaire (merci le SFT!)
La caf me verse 732,13e
(Allocations familiales 295,05 €
Allocation de base - Paje 184,62 €
Complément de libre choix d'activité - Paje 252,46 €)

Et 145,34e pour la garde de la petite.

Je travaille le lundi, le mardi et un mercredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !

Moi je viens de passer échelon 7 ! Une bonne nouvelle, je vais toucher également le supplément familial de traitement (je crois que ça fait 68,53 euros dans mon cas). A mi-temps je ne sais pas ce que ça va donner. Je crois le supplément familial ne change pas si on est à temps partiel mais pas certaine ???!!!!

Je n'ai plus qu'à attendre pffff c'est long ! J'espère qu'ils vont trouver une solution raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à connaître les formules de mi-temps octroyées et surtout surtout ce que ça donne niveau salaire et complément CAF !

Merci !

Je suis à mi-temps et je travaille le mercredi matin/ jeudi matin et vendredi toute la journée.

Niveau salaire bah 50% du salaire correspondant à mon échelon et CAF c'est en fonction de ce que je paye à la nounou donc ca ne t'aidera pas trop.

Je suis PE depuis 2006 (échelon 7) et je touche 840€ par mois net MGEN déduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi après-midi est libéré pour les TAP, je bosse ā 50%

Pour des raisons d organisation avec l arrivée d une PES, J ai laissé "ma"classe, et je fais le complément de la dirlette et le complement d une collègue a 75%

En contrepartie, j ai obtenu de bosser sur deux jours, mardi et jeudi (deux demi journée dans chaque classe)

Donc j ai des grands WE.....pour preparer mes deux classes...

Salaire 1030e, MGEN déduite, plus d enfants ā charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...