Aller au contenu

Cherche témoignages de mi-temps avec nouveaux rythmes


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    4

  • Japet

    4

  • pêlemel

    3

Ah chouette ça m'intéresse également.

Ici, les TAP sont sur une demie journée, j'avais lu en début d'année que les personnes à 50% devaient obligatoirement NE PAS travailler sur les 2 journées consécutives pleines dans ce cas là (bon au moins tu le sais avant la rentrée du coup...). Donc dans mon cas, puisque les TAP sont le vendredi aprem, je devrais NE PAS travailler le lundi et le mardi. Et je travaillerai le mercredi matin, jeudi entier et vendredi matin. A moins que cela ne change l'année prochaine évidemment...

question ! Tu es donc complétée... éventuellement pas une autre personne à 50%.... mais alors! comment vous faites si vous n'avez pas le droit, ni l'un ni l'autre, de travailler et lundi et le mardi? hein? c'est débile leur truc jte jure!!!!!!

Et bien ce n'est pas le fait d'être à 50% qui conditionne le choix de jours, c'est celui qui est titulaire qui bosse sur 3 jours quoi... Sans doute parce qu'il est alors plus simple de gérer l'emploi du temps du complément s'il n'est pas à 50%. Enfin j'en sais rien, c'était juste dans la circulaire sur les temps partiels de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise c'est pas vrai :( Quelle arnaque !!! Je suis désolée pour toi Evaelle !!

Et autre "bonne" nouvelle :bye2: concernant le CLCA... et j'ai bien peur que ça touche aussi les temps partiels : le nouveau congé parental a été adopté hier à l'assemblée après délibération : pour les enfants nés après le 1er janvier 2015, le congé parental indemnisé par la CAF (CLCA version temps complet) ne durera plus 3 ans mais 2 ans pour 1 parent puis 1 an pour l'autre (mais bien sûr :heat: ).

Pour le CLCA dans le cadre du temps partiel, j'ai bien peur qu'il soit touché lui aussi, pour les enfants de rang 2 et supérieur, on ne serait alors plus aidés que jusqu'aux 2 ans de l'enfant pour se mettre à temps partiel (et non jusqu'aux 3 ans).

Pour les 1ers enfants rien ne change par contre (enfin si, 6 mois supplémentaire de CP possible à prendre par l'autre parent...)

Résultat dans le budget prévisionnel pour l'année prochaine ils prévoient je crois autour de 60 millions d'économies sur le budget politique familiale... Sans blague... Mais quel cynisme ! Et leurs retraites de députés à 1500€ par mois jusqu'à leur mort même s'ils n'exercent que quelques mois ? Combien de milliers de députés touchent aujourd'hui cette retraite qu'ils cumulent avec leurs autres revenus, retraites, pensions et dividendes ? :clown::angry:

Je suis dégoûtée mais de toute manière je ne pouvais pas prendre ce temps partiel plus d'un an en raison de notre crédit immo !

En gros pour pouvoir reprendre à mi-temps j'ai dû demander à ma banque de réviser nos mensualités de crédit à la baisse de janvier à août...

Quel système !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'impact se répercute sur les dernières années du crédit. Vu qu'on a pris un prêt su 25 ans on verra à ce moment là ;). Non plus sérieusement, nous on baisse les mensualités de 600 euros pendant 8 mois.

Pour le 52% en fait j'attends de contacter la personne qui s'occupe de ça à l'IA. Elle revient jeudi. Car moi j'ai trouvé le moyen (grâce à un membre d'EDP) de tomber pile à 50%.

Au lieu de travailler lundi, mardi et 3 mercredis sur 4, je travaillerais lundi, mardi et 2 mercredis sur 3, là je tombe sur du 50% encore faut-il que cela soit accepté... Dans le cas contraire je serai obligée de prendre un 52% ... No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb j'appelle demain la personne qui s'en occupe à l'IA, un truc étrange aussi. Elle est en commission pendant trois jours et personne ne peut répondre à part elle... Et si elle est malade sur une longue durée on fait comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...