Aller au contenu

indemnité de changement de résidence


nikilou

Messages recommandés

Bonjour, j'attends le versement de cette indemnité mais toujours pas de nouvelles... et personne à l'inspection ne peut me répondre. Mon gestionnaire me dit que ça a été pris en compte mais à quand le versement? J'ai obtenu ma mutation l'année dernière pour rapprochement de conjoint mais j'étais sur un poste provisoire ( car arrivée tardive dans le département) donc je n'y avais pas droit mais cette année poste définitif donc j'y ai droit. Et je ne connais pas non plus le montant, les modalités de versement... quelqu'un qui a obtenu cette indemnité dans la même situation que moi peut-il m'aider car c'est important pour moi ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier j'avais touché l'indemnité mi novembre après ma mutation dans mon nouveau département en septembre.

Bizarre que ta gestionnaire ne peut te dire quand ça doit être versé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci . Pour moi c'est particulier car j'étais affectée à titre provisoire et je n'y ai droit que cette année...Mon gestionnaire a l'air de débuter dans le métier ( nouveau service le sagipe...) c'est peut-être pour cela .


Vous pouvez me dire le montant si ce n'est pas trop indiscret? Je suis mariée avec 2 enfants dont seulement 1 lors du déménagement je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'indemnité de déménagement. Ce qui est pris en compte c'est la distance et le volume:

indemnité forfaitaire de déménagement :

indemnité = 568,94 + (0,18 x V x D) (si le produit V x D est = ou <5 000)

indemnité = 1 137,88 + (0,07 x V x D) ( si le produit V x D est > 5000 )

D = distance kilométrique la plus courte par la route entre l'ancienne et la nouvelle résidence administrative.

V = volume forfaitaire de mobilier transporté

Volume forfaitaire de mobilier transporté Agent 14 m3 Conjoint ou concubin 22 m3 Enfant à charge 3,5 m3


Une indemnité complémentaire est attribuée pour les changement de résidence entre le continent et la Corse ou les îles côtières (et inversement).

Le conjoint ou concubin n'est pris en compte que si ses frais de changement de résidence ne sont pas remboursés par son propre employeur et si le montant de ses ressources est égal ou inférieur au minimum de rémunération de la fonction publique (traitement brut afférent à l'indice 214 brut - 228 majoré) ou si le total formé par ses ressources personnelles et le montant du traitement brut de l'agent n'excède pas 3 fois et demie ce plafond.

source : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'indemnité de déménagement. Ce qui est pris en compte c'est la distance et le volume:

indemnité forfaitaire de déménagement :

indemnité = 568,94 + (0,18 x V x D) (si le produit V x D est = ou <5 000)

indemnité = 1 137,88 + (0,07 x V x D) ( si le produit V x D est > 5000 )

D = distance kilométrique la plus courte par la route entre l'ancienne et la nouvelle résidence administrative.

V = volume forfaitaire de mobilier transporté

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikilou, j'ai mute l'année dernière et j'ai fait le dossier en octobre pour avoir la prime en janvier.

En gros avec un enfant et avec 150km nous avons touche près de 1000€ mais rien de la société de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé le dossier en septembre et j'ai reçu en novembre le remboursement des frais de déménagement

donc ça a été plutôt rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce post.

Un peu à la ramasse en ce début d'année apparemment, je ne comprends rien à cette indemnité de changement de résidence (et c'est pas faute d'avoir cherché à comprendre une bonne partie de l’après-midi en plus).

Bref, peut-être pouvez-vous m'aider: j'ai fait ma demande de mutation là. Du 93 où je touche une indemnité de résidence de zone 1 donc de 3% je vais passer (si j'ai ma mutation) à une zone 3 donc 0% .

Moi ce que j'ai compris c'est bien sur que je ne toucherais plus cette indemnité là.

Cependant, je lis ensuite qu'il existe l'indemnité de changement de résidence... A lire les commentaires précédents je vois qu'il y a un dossier à constituer... Mais comment? Pourquoi? combien?

Y aurais-je droit?

C'est quoi cette indemnité exactement?

Je suis allée sur le site de la CFDT où c'est expliqué mais j'ai pô compris

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aide financiere pour rembourser une partie de ton déménagement si tu es mutée. Il faut donc changer de résidence personnelle à l'occasion de la mutation. Et obtenir un poste définitif sur ton nouveau département au plus tard la deuxieme année.

Pour le dossier, attend déjà d'etre mutée ( en général la circulaire sort aprés les résultats des mutations) surtout en étant du 93....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...