Roudoudou Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour, Je suis à la recherche de cas où une AVSi aurait été accordée par la MDPH pour un élève de CLIS. Merci d'avance pour vos réponses.
Tampopo Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Moi j'ai eu aussi pour une élève autiste.
jenny59198 Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 J ai depuis 5 ans maintenant un enfant autiste avec notification avsi en clis...mais il semblerait qye ce ne soit pas vraiment autorisé par l institution...
soli Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 J'en ai eu deux en clis 1 dont une exigée par l'ien. Elle avait descolarise l'enfant tant qu'il n'en avait pas.
Roudoudou Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) 27 novembre 2014 Effectivement ça n'a pas l'air d'être souvent accordé sauf pour des enfants autistes. Soli, dans les 2 cas que tu as eu est ce que c'était pour cela ou pour d'autres raisons ?
soli Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Il n'y a eu intervention de l'ien qu'une seule fois. Les deux enfants avaient des troubles autistiques, se mettaient en danger, s'enfuyaient de la classe, refusaient parfois d'y entrer... ces enfants ont eu par la suite une notification ime
Tampopo Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Moi c'était pour permettre les inclusions, sinon c'était pas envisageable...
petitelaura Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 j'ai demandé pour un enfant ne pouvant pas utilise rle crayon (pb moteur ) dans le but de "substituer" ses mains qui n'obéissent pas... pas de nouvelles depuis
basern Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 une fois, pour un élève autiste, qui était en attente de place pour la clis autiste (on a ça chez nous). Il a donc fait un an en CLIS 1 avec avs-i (pas formé). J'avais en même temps 1 avs-co pour le reste de la classe
Messages recommandés