Aller au contenu

chef d'établissement qui ne prend aucune mesure contre la violence


yashodhara

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je viens vers vous pour des conseils et des pistes.

Voici ma situation :

je suis enseignante dans une école privée et depuis le début d'année nous sommes face à énormément de violences physique, morale et verbale, de la part à la fois des élèves, des parents et de notre chef d'établissement.

Nous (l'équipe) avons demandé une réunion de crise pour essayer de trouver des solutions.

Notre directrice l'a prise comme une mise en demeure et nous a écouté mais s'est cachée derrière des textes de lois (qu'elle ne nous a pas montré) et en disant qu'elle avait les mains liées et ne pouvait rien faire.

Depuis la situation a continué de se détériorer et j'avoue être complètement dépassée par ce qui arrive et surtout je n'ai plus la force de me "battre" pour garder le contrôle dans ma classe (j'ai des CM1 particulièrement actifs ! ).

Je vous mets quelques événements et ce qui en a découlé en sanction/punition :

- un élève a frappé une enseignante et l'a traitée de c.....asse : aucune conséquence (quand la maîtresse a voulu agir pour en référer aux parents, la directrice a dit non)

- un élève qui voulait s'échapper de l'école (nous n'avons pas de portail qui ferme) a été contenu dans sa classe (qui ne ferme pas à clef non plus) pour essayer de l'apaiser, a donné des coups répétés pendant une heure à son enseignante : aucune conséquence

- un élève a donné un coup de genou dans le nez d'un autre : aucune conséquence

- un élève a planté un crayon dans le cou d'un autre : aucune conséquence

J'avoue être l'enseignante qui a reçu les coups et depuis je suis mal, voir très mal.

Je ne sais pas quoi faire parce que je ne me sens pas en sécurité et mes élèves non plus puisqu'ils apportent des objets pour se défendre.

Je suis dépassée par ce qui se passe et toute l'équipe est bien consciente du problème sauf notre directrice.