barbotinne Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Il y avait la solution proposée d'appeler l'IEN pour savoir si c'était légal, on peut aussi s'adresser au diocese pour poser cette question vu qu'ils ont aussi leur propre règlement parfois, plus "strict" encore de le règlement départemental.
Floredelouest Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Il y avait la solution proposée d'appeler l'IEN pour savoir si c'était légal, on peut aussi s'adresser au diocese pour poser cette question vu qu'ils ont aussi leur propre règlement parfois, plus "strict" encore de le règlement départemental. Ah, je n'avais pas vu la proposition. Pour moi, l'appel à l'IEN/diocèse ne se justifie pas car pas assez de données pour contrer une décision d'organisation. Mais ce n'est que mon avis.
cm88 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Récré imposée pour tous les élèves dans la classe, ça me ferait suer en tant que maman, (sauf si l'après-midi est courte). Quand j'étais toute seule dans mon école et que j'avais vu sur ma classe et sur la cour depuis mon seuil de porte, je les laissais (surtout l'hiver...) choisir entre rester au chaud au calme et dehors et libre à chacun. Mais rester en intérieur (et donc en silence, avec encore des règles), je trouve ça rude surtout pour les enfants qui ont besoin de courir, faire du bruit (rire fort!). Dans ce cas, il ne faut pas ensuite râler s'ils sont bavards en classe. Bonjour, Je ne connais pas non plus de texte, mais juste une nuance à apporter dans tes différents messages : les enfants ne sont pas privés de récréation (ce qui est formellement interdit !), ils font une récréation dans la classe. L'année dernière, le froid arrivant j'avais aussi opté pour une récréation dans la classe, le vendredi après-midi, pour ceux qui le souhaiient En accord avec mes collègues sur la cour, j'accueillais dans ma classe ceux qui voulaient faire jeux de société, dessin ... Je ne me suis pas posée la question du légal, pour moi, c'est une récréation voilà tout Je me trompe peut-être. A proposer peut-être en conseil d'école : récré dans la classe pour ceux qui veulent, tant que la surveillance sur tous les lieux est possible. Ca ça m'irait très bien !
Messages recommandés