chafia Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Qu'est ce qui peut-être proposé pour un élève de CM1 lors d'une équipe éducative. Sachant qu'il n'a aucun handicap.C 'est plus un problème de comportement : violence avec ses camarades, se braque face à l'adulte ( refus de faire quoi que ce soit). Que peut-on mettre en place pour essayer d'améliorer la situation. Je précise que les resultats scolaires sont excellent.
Chico Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Un contrat à respecter. C'est aussi le rôle de la psychologue scolaire de vous aider à ce niveau
Breizhonig Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Un bilan psy ? Un décloisonnement en CM2 pour certaines matières ?
Torque Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Un petit cahier de liaison école-famille, sur lequel chaque jour l'enseignant met un petit mot sur le comportement dans la journée avec félicitations/encouragements et/ou reproches + visa du directeur, remise à l'enfant pour émargement des parents et retour à l'école le lendemain, et ainsi de suite pour un mois, deux mois ou jusqu'à la fin de l'année scolaire. Bien inscrire ce protocole dans la synthèse de l'équipe éducative car signée par les parents, qui ainsi s'engagent à demander chaque soir ce cahier à l'enfant et à en prendre note, le signer et le replacer dans le cartable.
Goëllette Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Un contrat avec la famille ? Après tout, la bonne tenue de leur enfant en classe est de leur responsabilité.
Franjoe Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Un contrat avec la famille ? Après tout, la bonne tenue de leur enfant en classe est de leur responsabilité. +1
natoo Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 J'avais un CP ( ok c'était un CP) qui présentait à priori le même profil que ton loustic. En début d'année les parents ont demandé à me rencontrer parce que choupinou était stressé : il se faisait régulièrement reprendre voire punir, du coup il était tout tendu !!! J'ai expliqué aux parents qu'à sa place moi aussi je le serais, stressé, mais que son attitude n'était pas en adéquation avec les attendus de l'institution. J'ai un peu creusé le truc et je me suis aperçue que la famille mettait tout en place pour passer un maximum de temps avec leurs enfants sur les vacances, et que de fait elle en avait moins à donner pendant le temps d'école ( accompagnement aux sorties etc ....). En janvier le loustic a été vu par un pédo psy ( qui lui a fait beaucoup de bien je crois), la maman est venue à une sortie, et les choses se sont tassées. J'ai tenu bon toute l'année à appliquer les même règles pour lui que pour les autres, et en milieu d'année le père ( très réfractaire ) m'a dit que j'avais pris les bonnes mesures dès le début : Alléluia !!!!! Toute seule tu ne parviendras à rien la famille doit participer à ton projet, peut-être changer un peu son fonctionnement. Bon courage à toi parce qu'en CM1 c'est une autre chanson, les habitudes sont très encrées !
sylvielise Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Tout ce qui a été dit avant et.. Maitre G si vous avez.
carnet Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Equipe éducative prochainement pour un élève de cp, Résultats scolaires bons, comportement non adapté à l'école, début de mise en place de suivi psychologique (par la famille) par psychologue spécialisée pour acquérir un comportement acceptable par la société, pour faire un bilan psychologique et test de QI. Intervention maître G proposée au niveau de l'école ? (en plus du suivi ?)
carnet Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Dernière équipe éducative de l'année scolaire tout récemment : apprentissages bons, diagnostic d'autisme haut niveau, demande d'AVS auprès de la mdph. Suivi en psychologie comportementale, suivi orthophonie et suivi psychomotricité. Passage en ce1.
pedro9940 Posté(e) 28 juin 2016 Posté(e) 28 juin 2016 Désolé mais j'ai mieux... Enfant en situation de Handicap, maintenue en GS, grosses difficultés psychomotrices et cognitives, niveau scolaire général: Moyenne Section. Elle sera en classe de ...CE1 car depuis deux ans plus de place en Ulis école. C'est désolant et scandaleux. Pour la gamine en premier lieu bien sûr car malgré AVS 12h/semai, ses difficultés ne seront pas prises en charge comme il faut; Pour l'enseignante qu aura 28 CE1 en tout avec des niveaux très différents; Désolant pour les autres élèves qui n'auront pas toute l'attention dont ils auront besoin aussi et désolant pour l'EN et sa propagande qui n'est plus qu un Zombie...
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