Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je commence à me plonger dans mes bulletins et j'ai un double niveau cp/ce1.

J'ai dans mes compétences, lire des syllabes, lire des mots, lire un petit texte....

Seulement je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour évaluer surtout au niveau du texte à lire.

Alors, on peut évaluer tous les jours lorsqu'on fait de la phono.... mais j'aimerais bien avoir des documents, des évaluations à proprement parlé pour voir un peu ce sur quoi on les évalue.

C'est mon premier cp.

Si vous avez des évaluations de lecture cp pour ce premier trimestre, je voudrais bien voir...

Merci beaucoup.

Posté(e)

Tu n'utilises pas de méthode ?

Posté(e)

Si Goellette mais je n'ai pas d'évaluations et pas de textes car c'est Patati Patata.

Posté(e)

Merci Torque, effectivement c'est très intéressant!

Me reste à trouver un petit texte....simple, pour premier trimestre de cp...

Posté(e)

Merci Torque, effectivement c'est très intéressant!

Me reste à trouver un petit texte....simple, pour premier trimestre de cp...

Habituellement un petit texte de CP s'extrait d'une histoire dont chaque jour on découvre en classe un petit épisode, mais si tu n'as pas ça, je pencherais alors pour une petite poésie qui se suffit à elle-même. Je t'en envoie une dizaine par mail et il ne te restera qu'à choisir celle qui comporte le plus de mots étudiés avec tes petits.

:)

Posté(e)

Si Goellette mais je n'ai pas d'évaluations et pas de textes car c'est Patati Patata.

Et c'est bien dommage (pour les évals, car Patatati et Patata, je ne connais pas).

Il y a de très bonnes évaluations (qu'on peut utiliser à part) dans la méthode Ribambelle.

Posté(e)

Je t'envoie celle de l'année dernière, mais je pense que je vais la compléter en suivant le lien ci-dessus.

Je n'évalue pas tout le monde de la même façon.

Posté(e)

Merci!

Goélette je vais voir si je trouve les évaluations cp de chez Ribambelle.

J'en ai trouvées des pas mal sur internet :-)

Posté(e)

Voici mes évaluations, je commence la semaine prochaine :

http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/evaluations-periode-2-a112867880

Pour la lecture orale, j'ai écrit un petit texte sur Noël composé de mots à déchiffrer ainsi que des mots outils appris dans ma classe avec Pilotis. Je crois que la progression des sons de Patati et Patata n'est pas très éloignée de celle de Pilotis, à toi de voir !

Posté(e)

J'ai complètement refait la mienne... mais j'ai l'impression d'être bcp moins avancée que toi Chat noir...

Posté(e)

Voici mes évaluations, je commence la semaine prochaine :

http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/evaluations-periode-2-a112867880

Pour la lecture orale, j'ai écrit un petit texte sur Noël composé de mots à déchiffrer ainsi que des mots outils appris dans ma classe avec Pilotis. Je crois que la progression des sons de Patati et Patata n'est pas très éloignée de celle de Pilotis, à toi de voir !

très complètes tes évaluations ! Merci!

2 petites coquilles :

- ex2p6 : Il y a un ours est pour Nina.

- toujours p6 , ça passe de l'ex 2 à l'ex 5