Aller au contenu

albums autour du théâtre ?


lazy

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille cette année autour du théâtre. Comme c'est une découverte totale pour mes élèves, je suis à la recherche d'albums ou d'imagiers qui parleraient du théâtre : le vocabulaire spécifique mais aussi les différentes étapes, de la lecture à la mise en scène. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous des titres à me soumettre ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux. Felice07, j'ai hésité à étudier cette pièce, mais j'ai lu que la présentation classique du théâtre n'y était pas respectée. J'ai finalement opté pour "le long voyage de pingouin vers la jungle". En fait, je crois que ce que je cherche n'existe pas ... Je ne cherche pas une pièce à jouer ou à étudier, je cherche un album ou un imagier facile d'accès qui permettrait de se familiariser avec le milieu du théâtre, son vocabulaire spécifique... Ou alors un album qui raconterait l'aventure d'une mise en scène d'une pièce de théâtre. Un support visuel au niveau langagier accessible que je lirais dans un premier temps à mes élèves et qu'ils pourraient consulter/lire tout seuls ensuite, histoire qu'ils s'approprient cet univers nouveau tout en douceur ...

En tout cas, tes liens sont très riches Torque, j'y ai trouvé des choses intéressantes et j'ai même commandé un DVD. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tes liens sont très riches Torque, j'y ai trouvé des choses intéressantes et j'ai même commandé un DVD. Merci beaucoup !

On est là pour ça hein! Mais tu sais en fait j'ai juste tapé "saynètes école primaire" dans mon moteur de recherche et hop!

Une foultitude de liens m'a sauté dessus et je me suis contenté de t'en proposer deux (après être allé voir leur contenu bien sûr!)...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais fait la même chose, hein, quand j'ai décidé de travailler sur le théâtre. Mais je n'étais pas tombé sur ces sites là. Comme quoi mettre plusieurs cerveaux en commun, ça a du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...