Hipolenn Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Dans le cadre de son projet, ma collègue souhaiterait emmener sa classe au restaurant chinois; sur le principe, ça ne me pose pas de souci, mais en terme de responsabilité, c'est une autre histoire. Je n'ai rien trouvé dans les textes à ce sujet, mais j'ai vraiment un doute, merci à ceux qui pourront m'aider !
gihem Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Y en a bien qui emmènent leurs élèves au MacDo, alors pourquoi pas dans un restaurant chinois?
borneo Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 C'est le fait que le resto soit chinois qui soulève un problème, ou juste que ce soit un resto ?
Torque Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Je préfère ne pas m'étendre sur les hypothétiques intérêts pédagogiques d'une telle idée mais attention les chinois mettent du glutamate dans toutes leurs sauces et rares sont les gens au courant de leur possible allergie à cet ingrédient. Au cas où, ça peut être violent. Perso j'opterais plutôt pour une découverte avec l'aide de la cantine de l'école, des saveurs sucré-salé, aigre-doux, etc... du type la journée du goût, quoi.
Maîtresse du 37 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 C'est quoi l'intérêt pedagogique? Désolée j'aime pas dure ça car ça fait instit coincée mais moi je ne trouve pas que ça soit à l'école d'emmener les enfants au resto chinois. Et je lui proposerais plutôt de faire un repas chinois avec ses élèves et un chef cuisinier par exemple.
abcdefghij Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Je préfère ne pas m'étendre sur les hypothétiques intérêts pédagogiques d'une telle idée mais attention les chinois mettent du glutamate dans toutes leurs sauces et rares sont les gens au courant de leur possible allergie à cet ingrédient. Au cas où, ça peut être violent. Perso j'opterais plutôt pour une découverte avec l'aide de la cantine de l'école, des saveurs sucré-salé, aigre-doux, etc... du type la journée du goût, quoi. + 1
PZIANE Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 On va dire que ce sont nos nouveaux rythmes qui montent à la tête de certain(e)s de nos collègues : entre les scies, le resto chinois et j'en passe... On est en train de battre les records d'idées saugrenues à l'école
Nao Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Je précise que beaucoup de restaus chinois proposent des plats asiatique en général, dont certains avec de l'arachide broyée dans les sauces (satay par exemple) donc c'est assez moyen en cas d'allergie....
aleytys Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Et surtout pourquoi ne pas faire un atelier cuisine en classe? Ici, c'est ce que l'on fait, découverte des continents, avec en fin de période une matinée cuisine, et dégustation de plats typiques du continent, et au moins tu sais ce que tu mets dedans!
flosuperflo Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 L'année dernière, toute l'école maternelle a été déjeuner au restaurant de l'école hôtelière qui est pas loin de l'école. C'était une action dans le cadre d'un vaste projet sur l'alimentation, projet validé par l'IEN.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant