Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre de son projet, ma collègue souhaiterait emmener sa classe au restaurant chinois; sur le principe, ça ne me pose pas de souci, mais en terme de responsabilité, c'est une autre histoire. Je n'ai rien trouvé dans les textes à ce sujet, mais j'ai vraiment un doute, merci à ceux qui pourront m'aider !

Posté(e)

Y en a bien qui emmènent leurs élèves au MacDo, alors pourquoi pas dans un restaurant chinois?

Posté(e)

C'est le fait que le resto soit chinois qui soulève un problème, ou juste que ce soit un resto ?

Posté(e)

Je préfère ne pas m'étendre sur les hypothétiques intérêts pédagogiques d'une telle idée mais attention les chinois mettent du glutamate dans toutes leurs sauces et rares sont les gens au courant de leur possible allergie à cet ingrédient. Au cas où, ça peut être violent.

Perso j'opterais plutôt pour une découverte avec l'aide de la cantine de l'école, des saveurs sucré-salé, aigre-doux, etc... du type la journée du goût, quoi.

Posté(e)

C'est quoi l'intérêt pedagogique? Désolée j'aime pas dure ça car ça fait instit coincée mais moi je ne trouve pas que ça soit à l'école d'emmener les enfants au resto chinois. Et je lui proposerais plutôt de faire un repas chinois avec ses élèves et un chef cuisinier par exemple.

Posté(e)

Maîtresse du 37

1538840560.gif

Posté(e)

Je préfère ne pas m'étendre sur les hypothétiques intérêts pédagogiques d'une telle idée mais attention les chinois mettent du glutamate dans toutes leurs sauces et rares sont les gens au courant de leur possible allergie à cet ingrédient. Au cas où, ça peut être violent.

Perso j'opterais plutôt pour une découverte avec l'aide de la cantine de l'école, des saveurs sucré-salé, aigre-doux, etc... du type la journée du goût, quoi.

+ 1

Posté(e)

On va dire que ce sont nos nouveaux rythmes qui montent à la tête de certain(e)s de nos collègues : entre les scies, le resto chinois et j'en passe... On est en train de battre les records d'idées saugrenues à l'école :wacko:

Posté(e)

Je précise que beaucoup de restaus chinois proposent des plats asiatique en général, dont certains avec de l'arachide broyée dans les sauces (satay par exemple) donc c'est assez moyen en cas d'allergie....

Posté(e)

Et surtout pourquoi ne pas faire un atelier cuisine en classe? Ici, c'est ce que l'on fait, découverte des continents, avec en fin de période une matinée cuisine, et dégustation de plats typiques du continent, et au moins tu sais ce que tu mets dedans!

Posté(e)

L'année dernière, toute l'école maternelle a été déjeuner au restaurant de l'école hôtelière qui est pas loin de l'école. C'était une action dans le cadre d'un vaste projet sur l'alimentation, projet validé par l'IEN.