Aller au contenu

cahier de vie, sous openoffice, taper du texte près des photos


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite taper un texte près des photos de mes élèves, pour leur cahier de vie, mais j'ai du mal à cerner les différentes options, je voudrais en gros taper ce que je veux là où il y a de la place sur ma feuille, sur l'écran, autour de la photo, et je ne peux que taper au-dessus ou en dessous.

De plus, je souhaiterais pouvoir déplacer à droite ou à gauche mes photos mais je n'y arrive pas.

Merci par avance pour vos réponses.

Sophie, maternelle grande section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous word, je fais un tableau avec 2 colonnes: une pour la photo, une pour le texte, et ensuite je mets "sans bordures" dans les paramètres du tableau, donc on ne voit pas les lignes. Il doit être possible de faire la même chose dans Oo.

Mais tout est plus simple dans publisher, depuis que je m'y suis essayée, je n'utilise que ça pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Open office (pas installé sur mon ordi) mais peut-être que tu peux insérer, à côté de ton image, une zone de texte et tu tapes évidemment dans cette zone. C'est faisable avec word comme de déplacer une photo pour la mettre là où on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne peux que taper au-dessus ou en dessous.

J'ai LibreOffice, mais il devrait y avoir plus ou moins les mêmes options que dans Open Office...

En faisant un clic droit sur l'image, tu obtiens un menu contextuel. Quelles sont les options concernant l'image ?

Est-ce que, dans ce menu, tu as "Adaptation du texte > Renvoi relatif à la page" ?

En ce qui me concerne, je peux placer le texte autour de l'image de différentes façons en utilisant les options du menu contextuel. Exemple :

post-1-0-77339100-1417439015_thumb.jpg

Sinon, le plus simple est d'utiliser un tableau dont les bordures sont invisibles, comme expliqué plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout est plus simple dans publisher, depuis que je m'y suis essayée, je n'utilise que ça pour ce genre de chose.

Tu as donc acheté le logiciel Publisher mais il coûte cher il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bénéficié de l'offre office 2010 réservée aux enseignants, avec laquelle la suite complète (avec publisher donc) ne coûtait que quelques euros (8€ dans mes souvenirs, en tous cas moins de 10€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une mise en page facile avec power point ou open office impress . Tu auras des cadres textes et images que tu places où tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...