Aller au contenu

rémunération en ULIS


charlie44

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur un poste d'ULIS en lycée pro depuis septembre et je n'y comprends pas grand chose au niveau de la rémunération...

Je fais 21h présence élèves, il n'y a pas d'autres intervenants dans la classe...(choix de la direction).

Toutes les réunions (concertation, ESS, familles...) se font sur mon temps perso.

Quelqu'un sait-il où je peux trouver les textes officiels concernant les heures supplémentaires payées par l'inspection d'une part et par le rectorat d'autre part?

Je suis professeure des écoles et travaille donc dans le second degré...le lycée reçoit-il une dotation pour ce dispositif ulis au sein du lycée?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton lycee qui a une enveloppe d'heures pour toi et qui les déclare pour paiement chaque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur un poste d'ULIS en lycée pro depuis septembre et je n'y comprends pas grand chose au niveau de la rémunération...

Je fais 21h présence élèves, il n'y a pas d'autres intervenants dans la classe...(choix de la direction).

Toutes les réunions (concertation, ESS, familles...) se font sur mon temps perso.

Quelqu'un sait-il où je peux trouver les textes officiels concernant les heures supplémentaires payées par l'inspection d'une part et par le rectorat d'autre part?

Je suis professeure des écoles et travaille donc dans le second degré...le lycée reçoit-il une dotation pour ce dispositif ulis au sein du lycée?

Merci par avance de vos réponses.

Tu as droit à des indemnités de coordination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :). Les indemnités de coordination???

C'est ce qu'on m'a dit... mais je voudrais avoir les textes officiels car mon proviseur m'a dit qu'il n'était pas au courant :(.

Et puis c'est si différent d'un lycée à l'autre, en fait je réalise que c'est au bon vouloir de chaque proviseur!

Idem avec les interventions des autres profs, dans certains lycées j'ai des collègues qui bénéficient de 6 voire 8 heures d'accompagnement...en EPS, Math, arts appliqués...

Idem avec les budgets aloués à chaque dispositif ulis...

Bref, je cherche des infos "officielles", pour pouvoir mettre en avant ce à quoi j'ai droit :sweatingbullets:

Merci de vos remarques et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais peut-être faire appel aux conseillers péda ash. ils devraient pouvoir te donner les infos utiles, et peut-être recadrer le tout avec le proviseur si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le proviseur lui t'inquiete il touche bien sa prime supplementaire du fait qu'il a une ULIS dans son établissement....

Sinon tu as une NBI aussi en Ulis, c'est à dire plus de point d'indice ( donc plus de salaire ) que quelqu'un du même échelon que toi mais sur un poste "lambda"

Ici au college, il y a une enveloppe d'heures accordé à l'établissement pour les heures de coordinations de l'ULIS, et ce sont des heures PE, donc attribuables uniquement aux PE. Chaque mois l'établissement déclare le nombre d'heures à faire payer pour le PE de l'ULIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en ULIS pro, je touche le même salaire de base que lorsque j'étais en clis. S'y ajoute les 2 hsa déclarées par le lycée ( j'ai signé un document sur mes heures de service avant), une prime de passage ds le secondaire (appelée prime segpa) puis la prime capa-sh. Par contre je ne touche plus la NBI ( que j'avais en clis mais où je ne touchais pas la prime capa sh).

Sinon, contente de trouver qu'un d'ulis pro ici!

Par contre bis, je n'ai pas compris ce qu'étaient les heures d'accompagnement... Chez nous, en ULIS pro,les élèves sont à temps pleins dans leur classe de référence puis s'ajoute environ 3h en ULIS pour revoir les fondamentaux ou de la remédiation. C pas comme ça chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...