Aller au contenu

Parents qui vont se plaindre à la directrice


Naia

Messages recommandés

Dans ce cas, oui, tu peux écrire un petit mot NON POLÉMIQUE, mais ça ne t'exempte pas d'avoir une discussion avec ta directrice car vous ne pouvez pas rester sur un tel désaccord de fonctionnement.

Il y a d'autres collègues dans ton école ? Comment t'entends-tu avec eux ?

Tu pourrais demander à ce que cette question soit inscrite à l'ordre du jour du prochain conseil des maîtres.

Tu as raison, mais certains parents foncent ou appellent le directeur au moindre souci, dans leur tête, c'est le chef!

Ce qui est souvent largement entretenu par certains par ailleurs. Il faut discuter, et encore discuter. ah là là, c'est déjà assez dur avec les parents, pourquoi est-ce si difficile avec ses propres collègues?

Tout à fait d'accord avec toi katarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    26

  • Goëllette

    19

  • katarinabellachichi

    17

  • natoo

    5

Dans ce cas, oui, tu peux écrire un petit mot NON POLÉMIQUE, mais ça ne t'exempte pas d'avoir une discussion avec ta directrice car vous ne pouvez pas rester sur un tel désaccord de fonctionnement.

Il y a d'autres collègues dans ton école ? Comment t'entends-tu avec eux ?

Tu pourrais demander à ce que cette question soit inscrite à l'ordre du jour du prochain conseil des maîtres.

Je m'entends bien avec mes deux autres collègues. Mais ils sont partisans du "pas de vague".

Moi j'ai le défaut d'être franche et entière, pas toujours diplomate d'ailleurs.

Pour l'ordre du jour, ça risque d'être fort compromis, cet après-midi j'ai crevé l'abcès et littéralement dit ses quatre vérités à ma collègue.

Je pense que nous sommes donc officiellement "en froid".

Vivement le prochain mouvement :(

Essaie de mettre de l'eau dans ton vin puisque tu vois que ta technique n'est pas efficace.

Par contre, rappelle bien à ta directrice qu'elle ne rend pas service à l'école en agissant ainsi.

Et parle-en quand même en CM. Peut-être tes collègues ne se rendent-elles pas compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ma réaction qui va être sans fard . Un directeur nest pas là pour resoudre des problèmes de classe . Si un parent s'adresse à lui c'est qu'il pense à tord que l'on pourrait résoudre le souci.

En tant que directrice oui j'écoute parce que cela désamorce l'angoisse et la guerre. Mais je ne réponds pas pour l'enseignant.

Sil y a un vrai problème je propose à l'enseignant d'être présente au rdv si elle veut pour recadrer le parent qui voudrait agresser.

Quand il y a un malentendu c'est important de ne pas rester seule;d'ailleurs je demande toujours à une collègue d'être avec moi si j'ai un souci avec desparents de ma propre classe.

Que penseriez vous d'un dirlo qui répondrait chaque fois à ses collègues demmerde toi seul cela concerne Ta classe

Que penseriez vous dun directeur qui au moindre pet de travers dirait aux parents voyez avec l IEN ...

moi je préfère le travail en équipe et en confiance l école ne m'appartient pas , les élèves non plus... Mais je suis probablement D'un autre monde où les mots d'équipe ont un sens de solidarité et non de chacun pour sa peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas le sens de la demande de la collègue : la directrice réceptionne les pleurs et ne s'en sert que pour lui passer un savon, pas pour désamorcer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : change d'école ! J'ai connu ce genre de situation avec une directrice qui se croyait dans la toute puissance et qui passait son temps à dénigrer ses collègues ! C'était d'ailleurs une enseignante très redoutée des élèves (elle passait son temps à leur hurler dessus, surtout quand ils ne comprenaient pas une notion) mais les parents la craignaient et n'osaient rien dire.

Donc clarifie la situation avec les parents, tu demandes à les voir.

Et puis si tu le peux, sauve toi de cette école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas le sens de la demande de la collègue : la directrice réceptionne les pleurs et ne s'en sert que pour lui passer un savon, pas pour désamorcer quoi que ce soit.

C'est tout à fait ça.

En fait, de l'eau dans mon vin j'en mets depuis le début. Et c'est pour cette raison que tout a explosé hier après-midi. Je me suis contenue pendant trop longtemps.

Ca a commencé en mai dernier quand je suis arrivée dans l'école et qu'elle m'a annoncé : les cahiers sont imposés et commandés, les fournitures scolaires commandées aussi.

Je l'ai mal vécu, mais je l'ai accepté tout en lui exprimant mon souhait de pouvoir choisir moi-même mes propres cahiers l'an prochain (ce qui n'arrivera pas, les choses sont allées trop loin).

C'est une école où les collègues ne restent jamais, à part elle et ma collègue d'élémentaire (postes bloqués pour conseillers péda partis depuis longtemps). Cette année les postes ont été nommés à titre définitif pour la première fois.

Mais je pense qu'elle a pris l'habitude de tout régenter seule et elle ne se remettra jamais en question.

Il va falloir que je tienne jusqu'en juillet maintenant. Que le temps va me sembler long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon sur l'essentiel, laisse pisser sur le reste, et, de temps en temps, aux détours d'une conversation anodine avec des collègues d'autres école, avec les CPC, ... et pourquoi l'IEN, laisse transparaître ton désarroi sur une situation factuelle et concrète.

Si ce n'est pas utile pour toi, ça le sera pour le prochain qui arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de constater à quel point un directeur peut générer un climat plus ou moins positif... Je voulais changer d'école l'an prochain moi aussi mais l'école que je visais en premier lieu est toujours "tenue" par un dragon qui a poussé plusieurs collègues à quitter l'école et même une jeune collègue enceinte presque au suicide... Une folle et en plus représentante syndicale... personne n'ose s'y attaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon sur l'essentiel, laisse pisser sur le reste, et, de temps en temps, aux détours d'une conversation anodine avec des collègues d'autres école, avec les CPC, ... et pourquoi l'IEN, laisse transparaître ton désarroi sur une situation factuelle et concrète.

Si ce n'est pas utile pour toi, ça le sera pour le prochain qui arrivera.

Laisse pisser le mouton, voilà ce qu'il faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de constater à quel point un directeur peut générer un climat plus ou moins positif... Je voulais changer d'école l'an prochain moi aussi mais l'école que je visais en premier lieu est toujours "tenue" par un dragon qui a poussé plusieurs collègues à quitter l'école et même une jeune collègue enceinte presque au suicide... Une folle et en plus représentante syndicale... personne n'ose s'y attaquer !

C'est ainsi que j'ai eu un super poste ma seconde année, la réputation de la directrice étant très mauvaise, personne ne demandait cette école. Elle est partie à la retraite juste quand je suis arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouerais la carte de la toute puissance à fond, je lui enverrais tous les mécontents ou je prendrais de gentils rendez-vous auxquels je lui demanderais d'assister.......mais je suis une fort vilaine fille.

Cela dit après 2 ou 3 coups de ce genre, je pense qu'elle se calmerait d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouerais la carte de la toute puissance à fond, je lui enverrais tous les mécontents ou je prendrais de gentils rendez-vous auxquels je lui demanderais d'assister.......mais je suis une fort vilaine fille.

Cela dit après 2 ou 3 coups de ce genre, je pense qu'elle se calmerait d'elle même.

Les mécontents passent par la case directrice, c'est bien là le problème. Dans un sens, elle est maso, cette dirlette;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...