Aller au contenu

Parents qui vont se plaindre à la directrice


Naia

Messages recommandés

C'est ce que tu appelles mettre de l'eau dans ton vin ? :tongue:

Cela dit, au moins, les choses sont écrites.

Le seul problème, c'est qu'elle, elle n'a rien écrit, au contraire de toi, donc elle pourra arguer (auprès de l'IEN, par exemple) que les attaques viennent de toi. Réfléchis à la parade.

Et il dit quoi par rapport à ton problème, le règlement de l'école ?

Que les parents doivent aller la trouver en cas de soucis avec l'enseignant de leurs enfants ?

De l'eau dans mon vin ? Non, absolument pas, ça c'était avant :tongue:

J'ai été très prudente dans mes écrits, rien d'insultant, mais une mise au point ferme.

Le règlement ? Il ne dit rien de particulier.

Je pense qu'elle me l'a simplement envoyé pour me dire que c'est "elle la cheffeuuuu" :ph34r:

Arrondis les angles, quand même, car de victime, tu peux passer dans le camp des agresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    26

  • Goëllette

    19

  • katarinabellachichi

    17

  • natoo

    5

Ben, j'ai crevé l'abcès (il était temps), j'ai dit ce que je pensais (ça fait du bien).

Maintenant, je la laisse dans son coin hein... Je ne l'agresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai crevé l'abcès (il était temps), j'ai dit ce que je pensais (ça fait du bien).

Maintenant, je la laisse dans son coin hein... Je ne l'agresse pas.

Raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui facilite les choses, c'est qu'on est dans deux bâtiments séparés. En récréation, on ne se voit donc jamais et heureusement.

Hier cependant elle était à notre portail car elle avait raccompagné les élèves de ma collègue (qui avait un rendez-vous).

Quand je me suis avancée avec mes élèves, elle est partie dans la direction opposée, du genre furieuse et je n'ai pas pu m'empêcher de rire sous cape.

Ah ben hein, flûte alors, après la journée de merde du lundi, j'avais bien le droit... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui facilite les choses, c'est qu'on est dans deux bâtiments séparés. En récréation, on ne se voit donc jamais et heureusement.

Hier cependant elle était à notre portail car elle avait raccompagné les élèves de ma collègue (qui avait un rendez-vous).

Quand je me suis avancée avec mes élèves, elle est partie dans la direction opposée, du genre furieuse et je n'ai pas pu m'empêcher de rire sous cape.

Ah ben hein, flûte alors, après la journée de merde du lundi, j'avais bien le droit... :ph34r:

Bah, tu fais bien. Tu vois, même si tu as des torts, comme par exemple, priver un élève de récré entièrement, tu as tes raisons pour l'avoir fait et c'est tellement plus cordial de parler de ce qui ne va pas entre adultes. On a tous des élèves , on sait combien c'est dur, soutenons-nous, bon sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec tous les directeurs que j'ai connus jusqu'à présent, c'était une relation de confiance, un dialogue entre adultes.

Surtout que mince, je suis une enseignante consciencieuse, je fais mon travail du mieux que je peux.

Là j'ai l'impression d'être une gamine que l'on sermonne.

La gamine en question avait été longtemps absente, je voulais simplement lui permettre de rattraper l'évaluation qu'elle n'avait pas pu faire.

Un foin pas possible, pour au final pas grand'chose c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec tous les directeurs que j'ai connus jusqu'à présent, c'était une relation de confiance, un dialogue entre adultes.

Surtout que mince, je suis une enseignante consciencieuse, je fais mon travail du mieux que je peux.

Là j'ai l'impression d'être une gamine que l'on sermonne.

La gamine en question avait été longtemps absente, je voulais simplement lui permettre de rattraper l'évaluation qu'elle n'avait pas pu faire.

Un foin pas possible, pour au final pas grand'chose c'est dingue !

Dans certains cas, quoi que l'on fasse, on a toujours tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mère de la môme, tu l'as revue seule à seule ?

Oui, je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait cela et je lui ai demandé de s'adresser à moi à l'avenir, si cela concernait ma classe.

En fait, elle m'a dit qu'elle était allée voir la directrice car elle ne me visait pas spécialement. Que sa fille avait été souvent retenue en récréation l'année dernière avec sa précédente maîtresse (ma collègue) et que là elle en avait eu marre.

Elle a surtout eu peur que sa gamine ne fasse un malaise (c'est une enfant atteinte de leucémie, qui doit s'absenter régulièrement pour les traitements).

Je l'ai rassurée en lui disant qu'un enfant en classe chez moi, est toujours sous la surveillance d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part (je dis bien quelque part ...) j'envie les adjointes (que je peux défendre). Quand un parent se plaint de moi, directrice, c'est directement l'IEN et là on se sent souvent bien seule .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mère de la môme, tu l'as revue seule à seule ?

Oui, je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait cela et je lui ai demandé de s'adresser à moi à l'avenir, si cela concernait ma classe.

En fait, elle m'a dit qu'elle était allée voir la directrice car elle ne me visait pas spécialement. Que sa fille avait été souvent retenue en récréation l'année dernière avec sa précédente maîtresse (ma collègue) et que là elle en avait eu marre.

Elle a surtout eu peur que sa gamine ne fasse un malaise (c'est une enfant atteinte de leucémie, qui doit s'absenter régulièrement pour les traitements).

Je l'ai rassurée en lui disant qu'un enfant en classe chez moi, est toujours sous la surveillance d'un autre.

Un peu normal que la maman s'en fasse, mais bon, elle aurait pu venir te voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part (je dis bien quelque part ...) j'envie les adjointes (que je peux défendre). Quand un parent se plaint de moi, directrice, c'est directement l'IEN et là on se sent souvent bien seule .....

Cela arrive aussi que des parents aillent se plaindre d'un adjoint à l'inspection sans passer par la case direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...