Aller au contenu

Parents qui vont se plaindre à la directrice


Naia

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    26

  • Goëllette

    19

  • katarinabellachichi

    17

  • natoo

    5

Et la mère de la môme, tu l'as revue seule à seule ?

Oui, je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait cela et je lui ai demandé de s'adresser à moi à l'avenir, si cela concernait ma classe.

En fait, elle m'a dit qu'elle était allée voir la directrice car elle ne me visait pas spécialement. Que sa fille avait été souvent retenue en récréation l'année dernière avec sa précédente maîtresse (ma collègue) et que là elle en avait eu marre.

Elle a surtout eu peur que sa gamine ne fasse un malaise (c'est une enfant atteinte de leucémie, qui doit s'absenter régulièrement pour les traitements).

Je l'ai rassurée en lui disant qu'un enfant en classe chez moi, est toujours sous la surveillance d'un autre.

Continue de contrer systématiquement les possibilités de nuisance de la directrice en rencontrant les familles de cette façon.

L'an dernier, elle était chez la directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la petite était chez ma collègue de l'élémentaire (la directrice est seule, à la maternelle).

Nous sommes 3 en élémentaire et ça se passe bien entre nous.

Mais ma collègue d'élémentaire est arrivée en même temps que la directrice, elles travaillent beaucoup ensemble... les relations sont différentes à mon avis.

Moi je suis la nouvelle arrivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la directrice ne l'a jamais allumée au sujet des privations de récré ?

Mouhahahahaha noooooooonnnnn... tu parles... elles sont arrivées ensemble, elles bossent ensemble, en plus ma collègue est du genre grande gueule et à toujours dire ce qu'elle pense, donc à mon avis la directrice n'ose rien lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la directrice ne l'a jamais allumée au sujet des privations de récré ?

Mouhahahahaha noooooooonnnnn... tu parles... elles sont arrivées ensemble, elles bossent ensemble, en plus ma collègue est du genre grande gueule et à toujours dire ce qu'elle pense, donc à mon avis la directrice n'ose rien lui dire.

tu n'as plus qu'à faire pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais beaucoup moins fréquent.

:)

Pas sûre sûre Jolimie, ils vont se plaindre où ça les arrange.....comme ça les arrange, et là où ils sont certains de s'entendre dire des choses qui vont dans leur sens.....

Naïa tu es bien gentille "tu n'as pas à.....", n'est pas un argument professionnel...... Tu peux toujours amputer un bout de récré aux récalcitrants.....et si ça perdure écrire un joli petit mot aux parents afin qu'ils comprennent que non Chérichou n'est pas parfait et que oui il arrive ( régulièrement) que son attitude ne soit pas en accord avec les attendus de l'institution..... et que du coup il puni mouaaaaaaaaaaah :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en mets un que j'ai écrit aujourd'hui si ça aide :

Mme, M, X a fait ...... ( les faits).

La règle est de faire intervenir les adultes en cas de conflit avec d'autres élèves ( taquet 1). Le règlement que vous avez signé stipule : "il est interdit d'avoir des gestes de brutalité". ( taquet 2)

En conséquence X ne pourra bénéficier de l'intégralité de la récréation pour les ....... ( 25 ans à venir :devil: ), et autres sanctions si nécessaire.

Restant à votre disposition pour tout éclaircissement que vous jugeriez utile, et certaine de l'attention que vous porterez à cette situation ( remise en place des responsabilités de chacun : taquet 3). Cordialement ( of course ). La maîcresse.

Je m'attends à 2 petits rendez-vous gentils pour cordialement discuter de tout ça avec les parents de mes 2 barbies souillons....C'est bientôt Noël c'est distribution de taquets . :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la directrice ne l'a jamais allumée au sujet des privations de récré ?

Mouhahahahaha noooooooonnnnn... tu parles... elles sont arrivées ensemble, elles bossent ensemble, en plus ma collègue est du genre grande gueule et à toujours dire ce qu'elle pense, donc à mon avis la directrice n'ose rien lui dire.

tu n'as plus qu'à faire pareil!

Tu me l'as ôté du clavier !

Et fais-le devant cette collègue, pour avoir peut-être son soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en mets un que j'ai écrit aujourd'hui si ça aide :

Mme, M, X a fait ...... ( les faits).

La règle est de faire intervenir les adultes en cas de conflit avec d'autres élèves ( taquet 1). Le règlement que vous avez signé stipule : "il est interdit d'avoir des gestes de brutalité". ( taquet 2)

En conséquence X ne pourra bénéficier de l'intégralité de la récréation pour les ....... ( 25 ans à venir :devil: ), et autres sanctions si nécessaire.

Restant à votre disposition pour tout éclaircissement que vous jugeriez utile, et certaine de l'attention que vous porterez à cette situation ( remise en place des responsabilités de chacun : taquet 3). Cordialement ( of course ). La maîcresse.

Je m'attends à 2 petits rendez-vous gentils pour cordialement discuter de tout ça avec les parents de mes 2 barbies souillons....C'est bientôt Noël c'est distribution de taquets . :devil:

Je ne comprends pas pourquoi tu fais ce mot ... Au cas par cas ou à chaque événement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la directrice ne l'a jamais allumée au sujet des privations de récré ?

Mouhahahahaha noooooooonnnnn... tu parles... elles sont arrivées ensemble, elles bossent ensemble, en plus ma collègue est du genre grande gueule et à toujours dire ce qu'elle pense, donc à mon avis la directrice n'ose rien lui dire.

tu n'as plus qu'à faire pareil!

Tu me l'as ôté du clavier !

Et fais-le devant cette collègue, pour avoir peut-être son soutien !

Je crois que j'ai commencé, vu que j'ai enfin osé lui dire tout haut ce que je pensais d'elle tout bas.

Elle ne devait pas s'y attendre, car j'ai patienté et rongé mon frein depuis le mois de mai/juin quand même...

Mais en fait, je me rends compte qu'elle prend tout au pied de la lettre. C'est le prototype même de la directrice servile et timorée qui va appliquer TOUTES les règles, parce que l'Inspecteur l'a demandé.

C'est pour cela qu'il est impossible de discuter avec elle, elle répètera sans arrêt : "oui mais le règlement... oui mais l'inspecteur... oui mais tu n'as pas..."

Affligeant de bêtise au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour le coup, je lui donne raison. C'est normal qu'elle applique ce qu'on lui demande d'appliquer et fasse en sorte que ses adjoints l'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...