Aller au contenu

Parents qui vont se plaindre à la directrice


Naia

Messages recommandés

Je vous en mets un que j'ai écrit aujourd'hui si ça aide :

Mme, M, X a fait ...... ( les faits).

La règle est de faire intervenir les adultes en cas de conflit avec d'autres élèves ( taquet 1). Le règlement que vous avez signé stipule : "il est interdit d'avoir des gestes de brutalité". ( taquet 2)

En conséquence X ne pourra bénéficier de l'intégralité de la récréation pour les ....... ( 25 ans à venir :devil: ), et autres sanctions si nécessaire.

Restant à votre disposition pour tout éclaircissement que vous jugeriez utile, et certaine de l'attention que vous porterez à cette situation ( remise en place des responsabilités de chacun : taquet 3). Cordialement ( of course ). La maîcresse.

Je m'attends à 2 petits rendez-vous gentils pour cordialement discuter de tout ça avec les parents de mes 2 barbies souillons....C'est bientôt Noël c'est distribution de taquets . :devil:

Je ne comprends pas pourquoi tu fais ce mot ... Au cas par cas ou à chaque événement ?

Non Goellette je suis vilaine mais quand même c'est en cas de grosse fâcherie et aujourd'hui c'était le cas. Les 2 barbies souillons ont littéralement "latté" un autre élève pour une histoire de jouets alors que des adultes ( dont moi qui étais de service ) étaient dans la cour. J'ai oublié que j'ai fait contre-signer ma dirlette, qui m'a dit que je devais être très très en colère parce que c'est pas trop mon genre ce genre de mots. Mais parfois il faut et là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    26

  • Goëllette

    19

  • katarinabellachichi

    17

  • natoo

    5

Là, pour le coup, je lui donne raison. C'est normal qu'elle applique ce qu'on lui demande d'appliquer et fasse en sorte que ses adjoints l'appliquent.

Il y a appliquer et appliquer.

Personnellement, je ne m'entends pas avec ce genre de petit chef, avec lequel il est impossible de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour le coup, je lui donne raison. C'est normal qu'elle applique ce qu'on lui demande d'appliquer et fasse en sorte que ses adjoints l'appliquent.

Il y a appliquer et appliquer.

Personnellement, je ne m'entends pas avec ce genre de petit chef, avec lequel il est impossible de discuter.

Dans ce cas, c'est avec l'IEN et ceux qui écrivent les Textes que tu dois discuter. Ce n'est pas le directeur le responsable et lui fait uniquement son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Goëlette.

Je ne conteste pas les lois. Mais dans toute ma carrière j'ai connu beaucoup de directeurs. Avec aucun ça ne s'est passé comme ça.

Il y a la manière de dire les choses. Je n'apprécie pas que l'on me parle avec des " TU DOIS" "TU N'AS PAS"...

Je ne suis pas une gamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour le coup, je lui donne raison. C'est normal qu'elle applique ce qu'on lui demande d'appliquer et fasse en sorte que ses adjoints l'appliquent.

Il y a appliquer et appliquer.

Personnellement, je ne m'entends pas avec ce genre de petit chef, avec lequel il est impossible de discuter.

Dans ce cas, c'est avec l'IEN et ceux qui écrivent les Textes que tu dois discuter. Ce n'est pas le directeur le responsable et lui fait uniquement son travail.

D"accord mais il y a des façons de faire, d' autant plus que la petite fille a été privée de récré pour rattraper son retard, c'était bienveillant, même si c'est (peut-être) maladroit.

Moralité : ne pas s'en faire pour les élèves, après tout, ils ont des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être que sa façon d'exprimer les directives reçues n'est pas adroit, mais ça ne veut pas forcément dire que des directeurs plus cool qui te permettaient d'aller à l'encontre des Textes avaient raison de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire Goëlette.

Et oui katarina, mon intention était bonne.

Enfin... c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être que sa façon d'exprimer les directives reçues n'est pas adroit, mais ça ne veut pas forcément dire que des directeurs plus cool qui te permettaient d'aller à l'encontre des Textes avaient raison de le faire.

Il n'y a pas non plus des textes pour toutes les situations, et c'est fort heureux; Après, c'est du bon sens, on travaille avec des êtres humains. Qu'est-ce que je suis contente de ne pas être d'accord avec toi à 100% ... Hé Hé, pour une fois!

Je vais te dire, Goellette, tu es psychorigide, non mais! :secret:

J'étais ainsi autrefois, mais l'expérience m'a appris à moduler (un peu, quoi que ça dépend qui on a en face de soi, avec certains, il vaut mieux mettre un beau cadre, surtout à ceux qu'on ne peut pas encadrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement Goëlette, ça veut dire que toutes les règles doivent être strictement appliquées à la lettre.

Devoirs écrits interdits : combien d'enseignants appliquent cette règle, soyons honnêtes cinq minutes...

Elèves jamais privés de récrés : personne ne l'a jamais fait ????... je l'ai toujours vu dans toutes les écoles où j'ai été...

Non, franchement, il y a la règle et il y a la réalité.

Un cadre oui, la psychorigidité non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être que sa façon d'exprimer les directives reçues n'est pas adroit, mais ça ne veut pas forcément dire que des directeurs plus cool qui te permettaient d'aller à l'encontre des Textes avaient raison de le faire.

Il n'y a pas non plus des textes pour toutes les situations, et c'est fort heureux; Après, c'est du bon sens, on travaille avec des êtres humains. Qu'est-ce que je suis contente de ne pas être d'accord avec toi à 100% ... Hé Hé, pour une fois!

Je vais te dire, Goellette, tu es psychorigide, non mais! :secret:

J'étais ainsi autrefois, mais l'expérience m'a appris à moduler (un peu, quoi que ça dépend qui on a en face de soi, avec certains, il vaut mieux mettre un beau cadre, surtout à ceux qu'on ne peut pas encadrer)

:bleh:

Bien sûr que non, il n'y a pas de Texte pour tout, et c'est parfois dommage, car ça met les directeurs dans de mauvais draps, mais quand il y en a, je n'en veux pas à mon directeur de vouloir à tout prix les faire respecter. Evidemment, quand ça m'arrange (pour ne pas être de service si souvent, pour pouvoir partir avant l'heure, m'absenter sans autorisation de l'IEN, ...), j'aimerais qu'il passe outre, mais je comprends qu'il ne le fasse pas.

Et directrice, je préférerais être psychorigide et éviter les accidents plutôt que laxiste et risquer une catastrophe.

Naia, je n'ai pas écrit que tu avais écrit le contraire :tongue: , simplement, j'essayais de préciser ma pensée.

D'ailleurs, hormis cette histoire de privation de récré, tu ne précises pas ce qui te dérange dans son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement Goëlette, ça veut dire que toutes les règles doivent être strictement appliquées à la lettre.

Devoirs écrits interdits : combien d'enseignants appliquent cette règle, soyons honnêtes cinq minutes...

Elèves jamais privés de récrés : personne ne l'a jamais fait ????... je l'ai toujours vu dans toutes les écoles où j'ai été...

Non, franchement, il y a la règle et il y a la réalité.

Un cadre oui, la psychorigidité non.

L'enseignant qui donne des devoirs (je n'en ai jamais donné) prend SES responsabilités.

J'ai effectivement vu des enseignants qui privaient leurs élèves de l'intégralité de la récréation (là aussi, je ne le pratique pas). Quand j'étais directrice, je le signalais aux personnes concernées et basta. A partir de ce moment, elles prenaient LEURS responsabilités. En tant que collègue, ce n'est pas mon problème.

Mais quand ma propre responsabilité est engagée du fait du comportement des autres, je suis désolée, à partir du moment où j'ai prévenu, je ne cautionne pas, car si c'était possible il y a 20 ans, c'est devenu trop dangereux maintenant. Les élèves sont de plus en plus pénibles et leurs parents procéduriers, nos supérieurs hiérarchiques ouvrent trop rapidement leur parapluie.

Encore une fois, tu n'as pas donné le détail de ce que tu lui reproches d'appliquer à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, hormis cette histoire de privation de récré, tu ne précises pas ce qui te dérange dans son fonctionnement.

Ah ?

Je crois déjà avoir cité : l'incapacité de pouvoir choisir mes cahiers (où est la liberté pédagogique dans tout ça ?), me prendre à partie devant ma collègue et mes élèves en plein couloir (toujours sur un ton péremptoire), venir nous voir à chaque fois pour veiller à ce que l'on ait fait correctement notre travail (du genre qu'est-ce que vous avez fait pendant telle réunion).

Non franchement je ne le supporte pas. J'ai toujours travaillé dans des petites écoles de campagne où l'ambiance était très bonne et où tout le monde se faisait confiance, mais là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...