Aller au contenu

Se faire remonter les bretelles par l'Inspecteur

Messages recommandés

Posté(e)

Petit coup de colère :angry: Je me suis fait remonter les bretelles par mon IEN pour une "erreur" qui date de plus d'un mois et dont je me suis excusée.

3 jours avant les vacances de la Toussaint, nous avons reçu une demande de remontée des effectifs sur BE. Le jour même, j'ai envoyé une demande de liste des naissances à la commune. J'ai reçu cette liste pendant les vacances (bien sûr celle ou je suis partie quelques jours... Tant qu'à faire). Donc je n'ai pris connaissance de cette liste qu'à la rentrée sauf que la date butoir pour remplir l'enquête était le Mercredi de cette première semaine de rentrée. Dans le rush de la reprise, je n'ai pas eu le temps d'éplucher les 5 pages de naissances et de trier les enfants dépendant de notre secteur et ceux dépendant de l'autre école maternelle. J'ai galéré car je ne connais aucune rue de la commune où j'exerce. Mes collègues m'ont aidée tant bien que mal.

Bref, lorsque je me suis connectée à BE, la date était passée d'un jour. Ce jour-là, j'ai contacté aussitôt la Direction Académique pour essayer de rattraper le coup mais on m'a répondu qu'il fallait que je transmette directement les chiffres à l'IEN, qu'il les rentrerait sur sa base à lui. J'ai donc appelé mon IEN, je me suis excusée platement en expliquant le pourquoi de ce retard et je lui ai transmis le tout par mail.

Ce soir, j'ai eu RDV avec mon Inspecteur car nous sommes en menace de fermeture pour la rentrée prochaine + d'autres sujets importants à aborder.

Il a démarré son entretien en me disant qu'il m'avait CONVOQUÉE pour me faire savoir qu'il n'était pas content que j'aie oublié de remplir mon enquête. C'était il y a plus d'un mois, je me suis excusée, je lui ai de nouveau expliquée le pourquoi du comment. Mais il a continué à retourner le couteau dans la plaie. J'étais verte!!! Quand je vois tout le travail que l'on abat, voilà ce qu'il en retient! Il est rentré dans le vif du sujet (la fermeture) bien 10 minutes après.

L'an prochain, si on ferme une classe, je perds mon quart de décharge. Et bien je crois que je serai encore PLUS en retard!!!!!!!! :devil::devil::devil:

Ras-Le-Bol, ras-le-bol, ras-le-bol!!!!!!!!!!! J'ai vécu ma pire rentrée depuis le début de carrière, ceux qui ont lu d'autres de mes messages rubrique ASH comprendront, j'ai tenu le coup, j'ai assuré ma nouvelle direction et voilà les remerciements. Bien que je ne demandais pas à être remercier. Mais je ne demandais pas non plus à être incriminée.....

Mam'

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

8

• dada

2

• bat49

2

• mayre

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est honteux!

on n'a même plus le droit à nos vacances maintenant...

Posté(e)

C'est ça, la demande de remontée est tombée 20 jours avant la date butoir mais dans ces 20 jours y'avait 15 jours de vacances. Et les 3 jours précédant les vacances, il est évident que je n'aurais jamais été en mesure de compléter l'enquête. Donc il ne me restait plus que 3 jours. Après, mes autres collègues de la circo ont tous réussi à remplir leur BE. J'aurais dû demander à mes collègues de l'école leurs effectifs des précédentes années et j'aurais dû faire une estimation en me rapprochant le plus possible des chiffres des année passées........

Posté(e)

pfiououou...c'est un gros naze ton IEN. Laisse couler, c'est un blaireau.

et la prochaine fois, tu fais tes prévisions au doigt mouillé et basta! surtout à cette période de l'année

Car même si tu avais épluché toutes les adresses, rien ne te disait que les familles n'allaient pas déménager, inscrire dans le privé, demander une dérog pour une autre école etc...

et tout à fait d'accord avec dada, représentants du personnel!

Pour ce qui est de "ce que tu aurais dû faire", je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de mater. Mais ça me semble hallucinant d'avoir à éplucher les adresses... comment font les dirlos des très grosses communes???

Posté(e)

Pour ce qui est de "ce que tu aurais dû faire", je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de mater. Mais ça me semble hallucinant d'avoir à éplucher les adresses... comment font les dirlos des très grosses communes???

Tu souleves une très bonne question que je me suis posée lors de ce tri d'adresses. Si quelqu'un est dirlo dans une grosse commune peut-il répondre à cette question?????

Posté(e)

Petit coup de colère :angry: Je me suis fait remonter les bretelles par mon IEN pour une "erreur" qui date de plus d'un mois et dont je me suis excusée.

3 jours avant les vacances de la Toussaint, nous avons reçu une demande de remontée des effectifs sur BE. Le jour même, j'ai envoyé une demande de liste des naissances à la commune. J'ai reçu cette liste pendant les vacances (bien sûr celle ou je suis partie quelques jours... Tant qu'à faire). Donc je n'ai pris connaissance de cette liste qu'à la rentrée sauf que la date butoir pour remplir l'enquête était le Mercredi de cette première semaine de rentrée. Dans le rush de la reprise, je n'ai pas eu le temps d'éplucher les 5 pages de naissances et de trier les enfants dépendant de notre secteur et ceux dépendant de l'autre école maternelle. J'ai galéré car je ne connais aucune rue de la commune où j'exerce. Mes collègues m'ont aidée tant bien que mal.

Bref, lorsque je me suis connectée à BE, la date était passée d'un jour. Ce jour-là, j'ai contacté aussitôt la Direction Académique pour essayer de rattraper le coup mais on m'a répondu qu'il fallait que je transmette directement les chiffres à l'IEN, qu'il les rentrerait sur sa base à lui. J'ai donc appelé mon IEN, je me suis excusée platement en expliquant le pourquoi de ce retard et je lui ai transmis le tout par mail.

Ce soir, j'ai eu RDV avec mon Inspecteur car nous sommes en menace de fermeture pour la rentrée prochaine + d'autres sujets importants à aborder.

Il a démarré son entretien en me disant qu'il m'avait CONVOQUÉE pour me faire savoir qu'il n'était pas content que j'aie oublié de remplir mon enquête. C'était il y a plus d'un mois, je me suis excusée, je lui ai de nouveau expliquée le pourquoi du comment. Mais il a continué à retourner le couteau dans la plaie. J'étais verte!!! Quand je vois tout le travail que l'on abat, voilà ce qu'il en retient! Il est rentré dans le vif du sujet (la fermeture) bien 10 minutes après.

L'an prochain, si on ferme une classe, je perds mon quart de décharge. Et bien je crois que je serai encore PLUS en retard!!!!!!!! :devil::devil::devil:

Ras-Le-Bol, ras-le-bol, ras-le-bol!!!!!!!!!!! J'ai vécu ma pire rentrée depuis le début de carrière, ceux qui ont lu d'autres de mes messages rubrique ASH comprendront, j'ai tenu le coup, j'ai assuré ma nouvelle direction et voilà les remerciements. Bien que je ne demandais pas à être remercier. Mais je ne demandais pas non plus à être incriminée.....

Mam'

Un IEN te parle de CONVOCATION, tu coupes court à tout en disant que tu reviendras accompagnée d'un représentant du personnel, tu te lèves et tu pars.

C'est un abus de pouvoir de sa part puisqu'il ne respecte pas les règles.

Je demanderais un nouveau rendez-vous avec lui pour clarifier la situation conflictuelle et l'informerais de la présence d'un représentant du personnel. Je pense que la tonalité de son discour changerait quelque peu...

Je prends note l'ours. Si j'avais su........

Posté(e)

Mam'

Un IEN te parle de CONVOCATION, tu coupes court à tout en disant que tu reviendras accompagnée d'un représentant du personnel, tu te lèves et tu pars.

C'est un abus de pouvoir de sa part puisqu'il ne respecte pas les règles.

Je demanderais un nouveau rendez-vous avec lui pour clarifier la situation conflictuelle et l'informerais de la présence d'un représentant du personnel. Je pense que la tonalité de son discour changerait quelque peu...

L'ours a été plus rapide que moi.

Et juste parce que c'est important notamment pour ces cas là, pensez à voter

Je suis dans une très grande commune, et ici pas de carte scolaire, c'est du bonheur non????

Comment je fais, ben j'envoie tout simplement un courrier à toutes les familles de l'école maternelle et élémentaire pour connaître la population qui pourrait rentrer dans les fratries et ensuite je fais une approximation plus ou moins juste selon les années mais avec l'habitude je tombe souvent à 1 ou 2 élèves d'écart par rapport à ma prévision.

Posté(e)

pfiououou...c'est un gros naze ton IEN. Laisse couler, c'est un blaireau.

et la prochaine fois, tu fais tes prévisions au doigt mouillé et basta! surtout à cette période de l'année

Car même si tu avais épluché toutes les adresses, rien ne te disait que les familles n'allaient pas déménager, inscrire dans le privé, demander une dérog pour une autre école etc...

et tout à fait d'accord avec dada, représentants du personnel!

:tongue: c'est Dajta qui t'a répondu , je ne pense pas qu'ils se formalisent :bleh:

Je suis dans une petite commune et j'ai la chance de pouvoir demander à la secrétaire de mairie de me sortir la liste des naissances , ensuite on répartit les familles entre privé et public et on répartit les autres (les inconnus) selon le pourcentage d'inscriptions (1/3 privé, 2/3 public) le souci en maternelle c'est d'évaluer le nombre de 2 ans qui viendront à l'école d'autant que cette année , on a l'effet TAP (avec des matinées se terminant à 12h15 et des après-midis courts d'une heure de 14h à 15h , les nounous commencent à refuser les "grands" car elles ne peuvent plus s'organiser avec les bébés qu'elles gardent) avec l'habitude on sait en gros combien on aura d'inscriptions mais il y a une marge d'erreur possible .

Avant j'étais dans une grosse commune , 13 écoles, et je faisais comme Dada , mot dans les cahiers des familles pour savoir si des inscriptions étaient prévues l'année suivante et plus ou moins les mêmes chiffres d'une année à l'autre ...

Posté(e)

Ici grosse commune, l'école ne prend les enfants que de 4 rues et certains numéros d'une autre (paire ou impair) sont en périmètre commun. C'est la mairie qui envoie les listes en fonction du lieu d'habitation, je ne fais rien à part rentrer le chiffre dans BE.

Posté(e)

Ici grosse commune, l'école ne prend les enfants que de 4 rues et certains numéros d'une autre (paire ou impair) sont en périmètre commun. C'est la mairie qui envoie les listes en fonction du lieu d'habitation, je ne fais rien à part rentrer le chiffre dans BE.

Idem, enfin, mon secteur est plus large, et j'ai un tableau avec tous les chiffres.

Comme Maïs, je pondère avec le privé, et comme j'arrive, j'essaye de me baser sur les prévisions des directeurs précédents.

Posté(e)

Pour ma part, commune de taille petite moyenne avec plusieurs écoles, je demande à la mairie de me fournir les chiffres.

Posté(e)

Je vous assure que je m'embêterai moins l'année prochaine. Vouloir bien faire prend décidément trop de temps...Ca c'est si le garde mon quart de décharge. Si je le perds, je le redis, mon retard sera encore plus grand je crois..... Grrrrrr....