gihem Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Cette histoire me fait penser que les mairies ont un accès à BE qu'elles pourraient utiliser pour entrer ce genre de données. Enfin théoriquement. Dans ma ville la mairie ne l'utilise pas (elle a son propre logiciel) et demande donc aux directeurs de lui faire part de tous les actes administratifs (admissions, radiations, changements d'adresse notamment). Conclusion: double boulot pour les directeurs.
bat49 Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Ah la la .. Ces enquetes, ces demandes, ces mails qui se terminent par "Merci de répondre avant le X , délai de rigueur" En terme de management, donner des tâches à quelqu'un en sachant qu'elles sont impossibles à exécuter, c'est l'un des ressorts du harcèlement moral .
mayre Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Ah la la .. Ces enquetes, ces demandes, ces mails qui se terminent par "Merci de répondre avant le X , délai de rigueur" En terme de management, donner des tâches à quelqu'un en sachant qu'elles sont impossibles à exécuter, c'est l'un des ressorts du harcèlement moral . Tout à fait vrai. Et de plus, cela donne moins le temps de se poser des questions sur la nature de la tâche que l'on demande. (dernier exemple en date: informer l'IEN du PEdT de ma commune pour le lendemain... J'ai renvoyé à mon IEN avec copie à mes collègues directeurs l'adresse du mail de la personne des services scolaires, puisque le PEdT relève de la Mairie... Personne ne m'a rien dit depuis)
oOYaYaOo Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Et bien moi je suis une vraie vilaine revolutionnaire... Ils n'ont pas donné mes 3 jours.de décharge dont j'ai le droit en periode 1 alors j'envoie tous les calculs previsions pata couffin 1 jour en retard (parfois meme apres le weekend ) Et je commence mes mails par : "N'ayant pas de décharge j'ai fait tout mon possible pour vous joindre ce document dans les délai.... Patati patata " Mouaaah pas une seule remarque !!
bat49 Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 J'apprécie ce qu'une directrice en stage de formation m'avait dit : "Dis toi toujours qu'ils ont beaucoup plus besoin de toi que tu n'as besoin d'eux" Je ne formalise donc pas de quelques jours de retard pour rendre une enquête , même si on me répète qu'elle est "essentielle au pilotage de la circo" ou le tableau des APC, ou autre plaisanterie type iseran, une enquête langues vivantes, etc ... Si nous y répondons sans rechigner, pourquoi se priverait-on dans les bureaux de nous demander tout, tout de suite ?
acre Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Idem, je ne me formalise pas avec les délais de rigueur. C'est fait quand c'est fait... souvent je remplis les enquêtes quand j'ai un mail de rappel. On ne me dit rien (je ne dois pas être la seule) et si on devait me dire quelque chose... et bien tant pis ils n'ont qu'à pas nous laisser nos aides administratives qu'on avait eu la chance d'avoir...
oOYaYaOo Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 J'apprécie ce qu'une directrice en stage de formation m'avait dit : "Dis toi toujours qu'ils ont beaucoup plus besoin de toi que tu n'as besoin d'eux" Je ne formalise donc pas de quelques jours de retard pour rendre une enquête , même si on me répète qu'elle est "essentielle au pilotage de la circo" ou le tableau des APC, ou autre plaisanterie type iseran, une enquête langues vivantes, etc ... Si nous y répondons sans rechigner, pourquoi se priverait-on dans les bureaux de nous demander tout, tout de suite ? bien d'accord avec toi !!
Polythene Pam Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Les enquêtes ? Quand j'ai le temps. Les injonctions ? Je m'assois dessus depuis longtemps, et je ne réponds aux convocations qu'en présence de mon avocat.... comprenez un représentant du personnel..... Les prévisions ? Pifomètre depuis des lustres, je ne suis pas la SOFRES. Les abus de pouvoir de nombreux IEN me hérissent le poil. C'est vraiment scandaleux. Ils devraient être là pour nous soutenir, faire remonter ce qui marche, mais aussi les dysfonctionnements. Je ne comprends pas comment sont recrutés ces gens-là.
mamancanelle Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Posté(e) 2 décembre 2014 Comme ça fait du bien, après une journée de 12h parce que réunion Mairie jusque 19h30, de vous lire et de voir que vous osez envoyer valser les délais de rigueur et autres requêtes de l'IEN ou du DASEN.... A quand une grève administrative??? Des fois, ça nous ferait du bien.
dada Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Comme ça fait du bien, après une journée de 12h parce que réunion Mairie jusque 19h30, de vous lire et de voir que vous osez envoyer valser les délais de rigueur et autres requêtes de l'IEN ou du DASEN.... A quand une grève administrative??? Des fois, ça nous ferait du bien. Déjà fait mais ça ne sert à rien, juste à avoir l'IEN plus souvent .....
mamancanelle Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Posté(e) 2 décembre 2014 Oui mais si c'est le voir plus souvent parce qu'il a besoin de nous et qu'il en prend conscience, pourquoi pas...
Polythene Pam Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Oui mais si c'est le voir plus souvent parce qu'il a besoin de nous et qu'il en prend conscience, pourquoi pas... Ah mais ça, il le sait qu'il a besoin de nous.... Mais il a surtout besoin de nous faire comprendre que c'est lui qui commande, et il fait les gros yeux pour nous le faire savoir..... Car, on enlève les IEN des circos, ça ne changera pas grand'chose pour nous. Enlevez les directeurs d'école, c'est une autre histoire.....
Messages recommandés