Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

Les parents de l'APE de mon école veulent venir prendre des photos des élèves pendant la classe afin de fabriquer un objet à vendre pour Noël. Je ne me sens pas à l'aise avec les prises de vue des élèves à d'autres fins que scolaires.

Ne sachant quoi leur dire (d'autant qu'ils ne me demandent pas l'autorisation pour cela mais juste quand ils peuvent venir) je les fais patienter afin de vous demander ce que vous en pensez.

merci de votre attention

Posté(e)

Euh .... ils doivent demander l'autorisation à tous les parents d'élèves. Car votre autorisation signée par les parents vous concernent mais ne leur donnent pas le droit à eux (photos accordées pour des activités pédagogiques!)

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait.

Je ne suis pas très favorable non plus à leur projet car ils veulent prendre les photos durant le temps scolaire, qui est déjà bien chargé, même en maternelle!

Posté(e)

Même réponse qu'Hélène, c'est à l'APE de faire une demande d'autorisation de photos.
Par ailleurs , moi, ça me dérangerait qu'ils viennent faire des photos sur le temps scolaire, l'école n'est pas un centre de loisirs....

Posté(e)

Ici les parents profitent du passage du photographe à la Toussaint pour demander une planche contact du trombinoscope (indiv + fratries). Ils voient ça eux-même avec le photographe qui n'y voit pas d'inconvénient, tant que les objets vendus ne font pas concurrence aux siens. Comme ça, pas de prises de vue supplémentaires dans l'école, et en plus, rien à gérer pour nous. :)