Aller au contenu

Retravailler en dispo... Avis, idées, témoignages: je prends TOUT!


elobluskin

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en dispo pour suivre mon conjoint muté dans l'Allier. Nous avons un fils de 8 mois, du coup ça se goupille assez bien puisque je m'en occupe, n'ayant pas de poste.

Seulement voilà comment dire euh... Mon coin est assez paumé et je sens que de ne voir dans la journée comme seul autre être humain que mon (adorable, certes) bébé va vite me rendre au minimum aigrie, au pire complètement ravagée :)

D'ailleurs, je ne sais même pas si cette phrase est française, c'est dire, je suis déjà complètement déconnectée de la réalité!!

Tout ça pour dire que je me chercherais bien un job, même quelques heures dans la semaine. Histoire de reprendre une vie sociale et des conversations (Dadadadada? Dadada!)...

Du coup, que faire? Qu'est-il interdit de faire? (genre l'histoire des écoles mais pas sous contrat - ou sous contrat d'ailleurs je n'ai ni compris ni retenu...) Comment faire?

Merci de me sauver la vie!

Je vous laisse, le caca devoir m'appelle!

elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais prendre contact avec la DSDEN de l'Allier, ils te diront si tu peux ou pas travailler dans les écoles sous contrat ou comme contractuelle dans les collèges/lycées

tu peux peut-être aussi donner des cours à domicile avec des organismes comme Acadomia ou autre.

un post a été créé, jettse-y un coup d’œil

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/190944-disponibilite-le-plein-dinfos-importantes/page-149

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolipop c'est sympa de prendre le temps de répondre :)

J'ai vu le sujet que tu as mis en lien, mais comme il traite de tout ce qui est lié à la dispo et pas seulement de la recherche d'emploi je voulais faire un truc plus "ciblé" (bon et j'avoue j'ai la flemme de tout lire, j'en avais lu une partie avant de demander ma mise en dispo mais à l'époque je ne pensais pas retravailler :sweatingbullets: ).

Je garde ton conseil (je demande qui à la DSDEN, tu as une idée?), après je voulais aussi voir ce que je pouvais faire d'autre, peut-être des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, pas forcément en lien avec l'éducation et/ou les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, il y a des métiers qui nous sont interdits quand nous sommes en dispo ?????? Je compte justement prendre une dispo et tout essayer, pendant celle-ci, pour trouver autre chose ! ... C'est ma deuxième tentative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas travailler pour le même ministère que celui dont on est en dispo. Donc surtout pas de missions en établissements sous contrats, puisque c'est l'Éducation nationale qui paye! En revanche, on peut faire des missions en écoles hors contrat, car c'est comme une entreprise privée. Moi-même, j'ai été en dispo de l'EN, et ne pouvais pas enseigner comme vacataire en collège. Attention : l'employeur ne vérifie pas au moment de l'embauche, on ne vous dira pas "ah non c'est impossible", on viendra vous chercher le jour où on s'apercevra de la "faute professionnelle", on vous demandera de rembourser les salaires juges indus, et serez éventuellement sanctionnés (j'ai vu des cas de radiations).

Il y a aussi des métiers jugés incompatibles avec la fonction d'enseignant, mais c'est subjectif. Je me souviens du cas d'un policier en dispo qui avait été sanctionné pour avoir ouvert un hôtel pendant sa dispo, allez savoir pourquoi. On peut imaginer qu'ouvrir un club libertin serait susceptible de sanctions, par exemple. En oui, on n'est pas entièrement libres, même en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je compatis vraiment....J'ai été très contente de reprendre le travail pour mes deux enfants...et très contente de les retrouver tous les soirs....

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien car dans mon cas en dispo depuis 4 ans , j'ai un poste dans un IME privé sous contrat, je suis payée par l'EN et j'ai même un CDI...donc tout est possible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred: ouais t'as vu c'est pas évident!

cpette: merci ;) c'est sûrement le fait aussi d'avoir déménagé loin de la famille et des amis, ça fait beaucoup de changements d'un coup!

nat: effectivement, je vais me renseigner... Syndicats, DSDEN?

gosco: merci pour les infos, les écoles hors contrat du coup (si écoles sous contrat impossible dans mon département) c'est genre Montessori des trucs comme ça?

Il y a une légende urbaine qui dit qu'on pourrait se présenter "au bluff" à l'IA du département dans lequel on n'a pas de poste pour demander à faire des remplacements... Vous avez déjà entendu ça? Si oui, comment présenter la chose et à qui. En fait j'ai peur de me faire jeter!! :sweatingbullets:

Après je ne suis pas fermée sur d'autres jobs qui n'ont pas de rapport (y a déjà un club libertin dans mon patelin par contre, pas de bol :tongue: ), peut-être qu'il y a des idées que je n'ai pas eues donc n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...