Timis Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Question accessoire : est ce qu'il y a une norme d'encadrement pour les temps type récréation ou tout est à la décision du conseil des maîtres ? Ici une seule personne de surveillance dans la cour (4 classes) je trouve ça hallucinant mais 2 contre 2 donc on reste sur ce qui a toujours été fait.....
cm88 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Je ne trouve pas ça hallucinant, si la configuration de la cour permet de bien tout voir depuis un endroit. C'est le directeur qui décide de ce qui est le mieux pour la sécurité.
Timis Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Mon problème c'est que dès qu'un élève nous parle, ou qu'on appelle un élève, ben plus personne surveille les autres.J'ai jamais connu ça mais c'est peut être pas hallucinant je ne sais pas...
Sophely1 Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) 3 décembre 2014 Moi c'est plus si il y a un blessé à soigner. Pas de salle des maîtres où envoyer l'enfant. Comment fait-on?... Système D mais souvent pas efficace.
bat49 Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Heu la directrice a tout faux quand même .. aucun CDM c'est pas possible ... y en a qu'abusent quand même . Les services de cour c'est moyen 1 seule personne pour 4 classes !C'est cool pour les autres qui peuvent boire leur café peinard remarque. Et moi qui te parle je ne me trouve pas trop rigide . Un minimum de bon sens est exigé pour ce boulot .
Messages recommandés