Yzaza Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Bonjour, Comme indiqué dans le sujet voilà une idée de séance de révision des minuscules en CE1... avec des idées de phrases... Yzaza Ecriture_prep___r_visions_minuscules.doc
leylou Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Merci beaucoup Yzaza _bl_sh_ Moi je comptais commencer par les chiffres : mes CE1 les écrivent tellement grand :o
Yzaza Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 Moi je comptais commencer par les chiffres : mes CE1 les écrivent tellement grand disons que pour le moment, je n'ai rien remarqjué..il va falloir que j'ouvre l'oeil!! B) Yzaza
calamitydidi Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 merci merci plein mon papounet m'a aussi conseillé de faire réviser les associations difficiles type br, vr, bl...... et les oi, ou............ ms je n'ai pas encore fait de planning!!!!
enviedespoir Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Pourquoi ne pas grouper les lettres par geste : e, l, b, i, u, t, c, o, a, d, q, g m, n, p, h, k, v, w, j, y f r, s, x, z, le cahier n°1 "apprentissage" de la collection "Les cahiers d'écriture CP" de chez Hatier propose une bonne progression et des techniques pour canaliser l'écriture. Puis suivre l'idée du papounet au sujet des groupes de lettres le cahier n° 2 "perfectionnement" reprend toutes les difficultés dont les groupes br, vr etc.
jolielevetot Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 :o mais comment faire quand dans la class, des eleves ecrivent presque parfaitemet et d'autres presque pas (en capitales d'imprimerie)? j'ai pensé pour ces derniers écrire pour eux (date matiere texte) dans le cahier du jour, mais difficile a gerer. merci de me donner des idees. Quant a faire des eances d'ecriture je suis d'accord mais comment gerer et trouver le temps d'etre derriere les enfants pour les guider? merci de votre aide
Messages recommandés