Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Yzaza _bl_sh_

Moi je comptais commencer par les chiffres : mes CE1 les écrivent tellement grand :o

Posté(e)
Moi je comptais commencer par les chiffres : mes CE1 les écrivent tellement grand

disons que pour le moment, je n'ai rien remarqjué..il va falloir que j'ouvre l'oeil!! B)

Yzaza

Posté(e)

merci merci plein

mon papounet m'a aussi conseillé de faire réviser les associations difficiles type br, vr, bl...... et les oi, ou............

ms je n'ai pas encore fait de planning!!!!

Posté(e)

Pourquoi ne pas grouper les lettres par geste :

e, l, b,

i, u, t,

c, o, a, d, q, g

m, n, p,

h, k,

v, w,

j, y

f

r,

s,

x,

z,

le cahier n°1 "apprentissage" de la collection "Les cahiers d'écriture CP" de chez Hatier propose une bonne progression et des techniques pour canaliser l'écriture.

Puis suivre l'idée du papounet au sujet des groupes de lettres le cahier n° 2 "perfectionnement" reprend toutes les difficultés dont les groupes br, vr etc.

Posté(e)

:o mais comment faire quand dans la class, des eleves ecrivent presque parfaitemet et d'autres presque pas (en capitales d'imprimerie)?

j'ai pensé pour ces derniers écrire pour eux (date matiere texte) dans le cahier du jour, mais difficile a gerer.

merci de me donner des idees.

Quant a faire des eances d'ecriture je suis d'accord mais comment gerer et trouver le temps d'etre derriere les enfants pour les guider?

merci de votre aide :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...