Aller au contenu

Refus de PAI


isadax

Messages recommandés

Bonsoir,

Un médecin scolaire refuse de faire un pai pour un élève tdah qui doit prendre son traitement à midi. L'école propose que l'enfant se médique tout seul avec l'autorisation parentale Qu'en pensez-vous ?

Je précise que les parents ne sont pas d'accord. (Moi non plus mais je ne suis pas sa maîtresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    6

  • isadax

    5

  • laptitcoxi

    4

  • natoo

    2

Bonsoir,

Un médecin scolaire refuse de faire un pai pour un élève tdah qui doit prendre son traitement à midi. L'école décide propose que l'enfant se médique tout seul avec l'autorisation parentale Qu'en pensez-vous ?

Je précise que les parents ne sont pas d'accord. (Moi non plus mais je ne suis pas sa maîtresse)

:blink: :blink: :blink:

quel motif pour le refus?

:blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, le médecin a dit que l'enfant peut être "autorisé à s'adminstrer les médicaments dont la nature et la fréquence d'utilisation sont gérées par lui même." Donc, pas besoin de PAI.

Un élève de cm2 qui prend tout seul du méthylphénidate... pas grave, c'est pas comme si ce médicament était hyper sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te l'a mis par écrit ?????? Si oui remontée à l'ien pour savoir ce qu'il en est de la responsabilité de la collègue et du directeur en cas de surdose par ex .....

A la place des parents je serais un poil furax !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDAH =trouble déficit de l'attention hyperactivité.

A la place des parents, j'écrirai à l'IEN ou au DASEN avec copie de la réponse du médecin scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pai simple disant enfant autonome et médicament autorisé à l'école dans snn cartable

parce que c'est interdit d'avoir des médocs à l'école sans pai

pai ne veut pas forcément dire controle de l'instituteur mais autorisation de prendre des medocs à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un poil. ils sont surtout inquiets.Et oui, c'est par écrit.

c'est donc un pai puisque écrit le médecin qui signe est responsable de sa decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médicaments étant autorisés par le médecin, vous ne pouvez pas, avec l'accord des parents, conserver les médicaments et l'accompagner lors de sa prise? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dans ma classe il y a quelques années un enfant qui devait prendre ce médicament à heure précise ; il n'avait pas de PAI , quelqu'un de sa famille amenait le cachet au moment de la récré...Je trouve ça bizarre de la part du médecin de refuser le PAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, médicament hyper contrôlé avec ordonnance sécurisé. Il ne faut pas prendre le risque qu'un autre enfant s'amuse avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...