Aller au contenu

Refus de PAI


isadax

Messages recommandés

pas de signature du médecin sur le document. C'est un accord entre l'école et la famille mais imposé par l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    6

  • isadax

    5

  • laptitcoxi

    4

  • natoo

    2

pas de signature du médecin sur le document. C'est un accord entre l'école et la famille mais imposé par l'école...

N'importe quoi rapproche toi de l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les traitements tdah, ritaline ou dérivés (5 en tout si mes souvenirs sont bons), mais il y a aussi d'autres molécules et familles comme la risperdone (prise par mon fils efficace contre les troubles autistiques). Tous sont à ne pas prendre à la légère, les pédopsy ne surveillent pas ces patients étroitement pour rien... Ex de mon fils : risque de bloquage musculaire avec cette molécule, y compris le muscle cardiaque, il a passé un cardiogramme avant de la prendre et le cardio a donné son feu vert (donc la responsabilité est partagé entre les médecins en cas de souci), la pédopsy surveille ses muscles tous les mois.

Perso pas de PAI pour ce type de molécules pas d'autoadministration en milieu scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un médecin qui refuse le PAI ? genre qqn qui est censé avoir fait 10 ans d'études et fait le serment d'Hippocrate ?

Je trouve ça :ohmy:

Pas de PAI, pas de médoc. Ce n'est pas du doliprane, c'est une molécule à surveiller +++.

Je me rapprocherais rapidement de l'IEN pour avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étrange que pour un enfant tdah il y a une série de mesures à mettre en place lors de la classe en plus du médicament. La molécule est nécessaire mais les aménagements aussi. Ces dispositions ont leur place dans le pai... Mon fils a un tda sans h et j'ai un pai très détaillé...

Ca me laisse :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je bosse j'ai dû, du temps où j'étais dirlette me "bagarrer" avec le médecin scolaire pour qu'il signe des PAI pour des trucs bien plus bénins que ces molécules. Son argument : agissez en bonne mère de famille !!! En fait je crois que ce médecin est débordé, il est seul pour presque toute l'académie MAIS pour moi le PAI pour un traitement régulier (même des trucs dits bénins comme la ventoline), sont IMPERATIFS. Chez moi je suis mère de famille, mais j'ai 2 gosses seulement et si je me trompe et que ça tourne vinaigre, ce sont mes gosses. A l'école je suis enseignante, ces gosses ne sont pas les miens et je me dois de me préserver de tout problème éventuels, il me faut donc un écrit qui détaille la procédure à suivre !

Je pense que ton IEN va réagir, imagine qu'un des élève trouve le médoc ou que le loulou en question en prenne trop, quelles en seraient les conséquences médicales pour lui ou pour un autre ! Pour moi la prise de risque est majeure pour toutes les parties prenantes. Vous avez l'air d'avoir le même point de vue avec les parents, c'est un atout essentiel : s'il le faut battez vous de concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un médecin qui refuse le PAI ? genre qqn qui est censé avoir fait 10 ans d'études et fait le serment d'Hippocrate ?

Je trouve ça :ohmy:

Pas de PAI, pas de médoc. Ce n'est pas du doliprane, c'est une molécule à surveiller +++.

Je me rapprocherais rapidement de l'IEN pour avoir son avis ECRIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question concerne les pai en général :

Si des pai sont rédigés (allergie alimentaire, asthme) mais que la directrice ne les communique pas à l'enseignant malgré ses demandes répétées et qu'il arrive quelque chose. Qui est responsable ? En sachant que cet enseignant n'aura pas lu et ne sera donc pas informé des modalités notamment ce qu'il faut faire en cas de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question concerne les pai en général :

Si des pai sont rédigés (allergie alimentaire, asthme) mais que la directrice ne les communique pas à l'enseignant malgré ses demandes répétées et qu'il arrive quelque chose. Qui est responsable ? En sachant que cet enseignant n'aura pas lu et ne sera donc pas informé des modalités notamment ce qu'il faut faire en cas de crise.

Encore un n'importe quoi, l'enseignant , l'atsem et la directrice doivent signer le PAI et signer aussi la clause de confidentialité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il y a un accident, sur qui ça tombe ? L'enseignant n'était pas là lors de l'EE car il est arrivé en cours d'année. L'enseignant demande tous les jours les documents car il y a 3 pai dans sa classe et la directrice "oui oui je te les donne" et cela depuis les vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'enseignant ? demande aux parents le double du PAI tu dis que l'enseignant d'avant semble etre parti avec ( mais comment faisait l'enseignant depuis la rentrée ????? )

C'est quel genre de PAI ? punaise je ne devrais pas lire ce genre de post c'est anxiogene pour moi en tant que maman d'enfant avec PAI pour allergie alimentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...