Aller au contenu

Congé maladie > 90 jours si déjà à mi-temps, quelle perte ?


*Monette*

Messages recommandés

Après de nombreuses recherches sur le net et notamment sur ce site, et n'ayant pas trouvé de réponses à mon cas un peu particulier, je pose ici ma question. Peut-être que certain(e)s sauront m'aiguiller...

Voilà, je suis à mi-temps de droit (enfant de moins de 3 ans). À cause d'une pathologie assez lourde, je vais très probablement être arrêtée plus de 3 mois.

Ma question va peut-être vous paraître bête mais je commence à m'inquiéter sérieusement...

En effet, à l'issue du délai de 90 jours, le salaire est en effet réduit de moitié....cela signifie-t-il qu'il est réduit au quart dans le cas où on était déjà à mi-temps au moment de l'arrêt ? (Je n'ose pour le moment faire des calculs, mais si c'est le cas, j'oscillerais à 450....avec 3 enfants à charge...gloups...).

Je précise que j'ai la complémentaire MGEN mais sur leur site, je ne trouve pas de réponse à cette situation précise (et si je pars sur la base d'une compensation à hauteur de 80% de mon salaire actuel, soit 900, je descendrais malgré tout à 720, ça risque de faire très mal...).

Avez-vous déjà été dans cette situation ? Ou encore entendu parler de personnes dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit .

Droits à congé de maladie
En cas de maladie, le fonctionnaire ou l’agent non titulaire à temps partiel a les mêmes droits à congés que l’agent à temps plein.
En cas de rémunération à demi-traitement, le demi-traitement est calculé sur la base de la rémunération à temps partiel.
À l'issue de la période de temps partiel, s'il demeure en congé de maladie, le demi-traitement est calculé sur la base de la rémunération à temps plein.

Tu ne touches pas le SFT en plus?

Lis bien ici pour l'indemnité journalière si tu es en dessous ils te complètement, il faut voir ce que ça donne avec les mercredi, ça peut augmenter un peu mais à mon avis ils comptent en jours 'normalement travaillés' donc pas pour les jours où tu ne travaillais pas en étant à mi temps..

Regarde ici.

Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils m'ont payé à temps partiel au début de mes 90 jours d'arrêt mais ma gestionnaire m'a proposé de me repasser à temps plein pour éviter une trop grosse perte de salaire pour la suite. Je pense que si elle me l'a demandé c'est qu'elle savait que sinon je passerai à mi-traitement de mon temps partiel...

Il me semblait que la MGEN ne complétait qu'à 70% et non 80% du salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est mon conjoint qui touche le SFT (PE également)....

Malakime, lorsque tu parles de l'indemnité journalière, fais-tu référence à ceci ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12565.xhtml

Carosob, je suis contente pour toi que ça se soit passé ainsi. Pour ma part, le mi-temps court jusqu'au 31/08 et je doute fort que je puisse repasser à temps plein en cours d'année.

Merci à vous en tout cas pour vos réponses ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que mon temps partiel de droit s'arrêtait pendant mon arrêt, c'est pour ça. Vois avec ta gestionnaire et peut-être l'assistante sociale qui saura t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...