heureusefamille Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Une chose importante aussi est l'aération de la classe : ne jamais dépasser 20 ° C. Moi j'ai toujours deux fenêtres ouvertes (en hauteur abattantes). Lavage des mains indispensable Pas de boîtes collectives de mouchoirs (chacun doit apporter des paquets ou prendre dans le couloir les feuilles pour s'essuyer les mains). vitamine C marche bien aussi. A+
eve59 Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 6 fois malade depuis le début de l'année et comme je suis TRS, pas moyen d'appliquer des choses en classe le doc me dit que d'ici 2-3 ans je serais moins malade
borneo Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 je note vos conseils, j'ai une bonne vieille grippe depuis deux jours..... grippe que mes élèves m'ont donnée puisque j'avais 4 malades la semaine dernière.... Pas la vraie grippe, sinon tu ne pourrais pas allumer ton ordinateur. D'ailleurs une fois qu'on l'a eue, on se fait vacciner, car c'est vraiment une maladie épouvantable.
borneo Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Autrement, pour un rhume qui débute, on peut prendre du chlorure de magnésium, ça booste l'immunité.
Messages recommandés