Aller au contenu

Temps partiel et CE le jour non travaillé


neferlilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis cette année à 75% de droit. Le premier conseil d'école a eu lieu mon jour non travaillé. J'y suis allée sans souci voulant faire preuve de bonne volonté. Sauf que je viens de me rendre compte que le prochain conseil d'école est encore programmé mon jour non travaillé. Alors, déjà vient la question de est-ce fait exprès? (en sachant que je suis le seul temps partiel de l'école), puis je me demande si je suis couverte en cas d'accident puisque je ne suis pas censé travailler ce jour là? Existe t'il un texte concernant le calendrier de mise en place des dates de réunion, et à fortiori du conseil d'école (que de surcroît je ne me vois pas louper)...?

Merci d'avance de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend un peu du jour non travaillé... Dans notre école, on fait toujours le conseil d'école la veille d'un jour non travaillé vu que ça nous fait finir après 20 heures et donc, avec les nouveaux rythmes, ça tombe logiquement un vendredi. Si c'est ton jour chômé, je comprends que ça t'embête mais je comprends le choix des collègues aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de tes heures, donc oui tu es couverte (plus en tête le texte que l'IEN m'avait énoncé). Par contre, il m'avait dit que je pouvais n' en faire que 2 sur les 3.

Ma directrice de l'époque faisait exprès de les coller les jours où je n'étais pas là: le seul qu'elle est mis un autre jour que mon jour de décharge, c'était celui où je n'étais pas là! Bon courage si tu te trouves dans le même cas :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de texte. En ce qui concerne l'assurance, pourquoi serais-tu moins couverte que les autres collègues? elles ne sont pas non plus sur un temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose (bon, je suis sûre à 95%, c'est ds tes heures de services) que tu es tout aussi couverte que les autres collègues pour le CE, quel que soit le jour où ça tombe. Après, je comprends tout à fait que, 2 fois de suite, cela te gonfle. On a envie de ne pas du tout être dispo pour l'école ces jours là.

Entre nous, je trouve ça un peu étonnant qu'elle ne consulte pas ses collègues avt de poser la date, mais il y a peut-être beaucoup de contraintes diverses et variées. Et puis, parfois, dans les grandes écoles, il y a tellement de participants qu'il est difficile de contenter tout le monde et que c'est plus efficace d'imposer la date, même si il est alors souvent judicieux de changer le jour à chaque fois (pour que ce ne soit pas tjrs les mêmes qui ont à s'adapter)

Essaie de voir auprès de ta dirlo pourquoi elle a choisi ce jour. Si c'est juste de la maladresse de sa part, demande lui simplement de "faire tourner" les jours de conseil. Si tu as l'impression que c'est pour t'embêter ou qu'il y a de la mauvaise volonté... ben... bon courage... sans plaisanter, dans ce cas là, tiens bon, insiste, parles en en conseil des maîtres et demande à ce que ce soit noté ds compte rendu. Et si le 3ème conseil tombe aussi sur ton jour de décharge, informe que tu ne pourras pas être là, demande une autorisation d'absence à l'IEN pour un motif quelconque (garde d'enfant, déplacement etc). Et, l'air de rien, informe l'IEN de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à TP, tu n'as donc pas à faire tous les CE donc pas besoin d'autorisation si tu n'en fais pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais retrouvée dans cette situation. L'inspection m'avait signalée que je devais y assister, sauf si j'avais déjà effectué mon nombre d'heures sur les autres conseils d'école (car la situation s'est présentée sur le dernier de l'année). par contre, si c'est ton jour non travaillé, ils ne peuvent pas te reprocher d'être absente car tu peux très bien avoir un empêchement ce jour-là, puisque tu n'es pas censée travailler (avec autorisation d'absence à la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour précision, non ce n'est pas le vendredi mais le jeudi et je suis la seule à être à temps partiel donc peu importe le jour pour les autres collègues (bien que personne n'ai à donner son avis)... Je m'en suis rendue compte seulement ce soir donc je vais en parler à la directrice vendredi mais je connais déjà le type de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferlilie, c'est tout à ton honneur de vouloir assister à tous les CE, mais ce n'est pas nécessaire : tu dois juste une proportion des 108h, pas obligatoirement en assistant à tous les CE.... C'est ce que je dis à mes collègues (nombreuses) à TP : à elles de tenir une comptablilité de leurs heures, et il y a suffisamment de CM toute l'année pour notamment travailler ensemble sur des sujets bien plus passionnants qu'en CE, je trouve !

Les CE dans ton école sont peut-être organisés les jours de décharge de ta directrice, tout simplement, c'est ce que je fais, et mes collègues qui ne travaillent pas ce jour-là viennent une fois si elles le veulent. Les CM sont répartis sur tous les autres jours et quelques mercredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à TP, tu n'as donc pas à faire tous les CE donc pas besoin d'autorisation si tu n'en fais pas un.

Attention, dans notre circo, les PE à 75% sont tenus de faire TOUS les conseils d'école (et ceux à 50% doivent en faire 2/3) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferlilie, c'est tout à ton honneur de vouloir assister à tous les CE, mais ce n'est pas nécessaire : tu dois juste une proportion des 108h, pas obligatoirement en assistant à tous les CE.... C'est ce que je dis à mes collègues (nombreuses) à TP : à elles de tenir une comptablilité de leurs heures, et il y a suffisamment de CM toute l'année pour notamment travailler ensemble sur des sujets bien plus passionnants qu'en CE, je trouve !

Les CE dans ton école sont peut-être organisés les jours de décharge de ta directrice, tout simplement, c'est ce que je fais, et mes collègues qui ne travaillent pas ce jour-là viennent une fois si elles le veulent. Les CM sont répartis sur tous les autres jours et quelques mercredis.

Non, ce ne sont pas sesdeux jours de décharge, c'est en fait le seul jour où elle travaille avec sa classe toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...