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Des CP qui coupent la parole et bavardent en permanence....ne lèvent presque jamais le doigt j'en peux plus .... Comment faire? J'en ai marre de crier a longueur de journée

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Des CP qui coupent la parole et bavardent en permanence....ne lèvent presque jamais le doigt j'en peux plus .... Comment faire? J'en ai marre de crier a longueur de journée

Un tableau du comportement (clés du comportement par exemple) à faire signer toutes les semaines aux parents? En général, ça permet de calmer la plupart... Mais ça ne marche pas avec tous!

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Des cp, c'est des PETITS!!!!!

(Je le sais, parce que moi, j'ai des grands, et les grands, c'est des petits aussi, enfin, en maternelle! :heat: ...)

Alors, mélange de bienveillance, autorité, main de fer dans un gant de velours...

Quand j'avais des cp, les bons points étaient magiques! (et mauvaise maîtresse que j'étais, je piquais des bons points à ceux qui abusaient... Ca calmait très très vite...)

En GS, bonhomme de couleur à signer toutes les semaines, il y en a pas mal que ça tient, les parents sont globalement derrière. Alors, certes, ils n'ont pas de baguette magique, ne peuvent forcer leur enfant à bien se tenir en classe, mais ça marche somme toute pas mal.

Et sinon, en rajouter des tonnes...."C'est BIIIIIIIENNNNNNN, machinette, tu es une GRANDE, tu as levé le doigt! Tu es déjà habillée, tu es déjà au travail, etc..."

Je suis toujours étonnée, mais ça marche VRAIMENT. Quand je me sens au bord du craquage....j'en rajoute encore plus...."Heureusement que tu es là, je VOIS que tu es VRAIMENT grande, etc....." Ca motive beaucoup plus que "Ca suffit, à la fin, TAISEZ VOUUUUUUS!!!"

Bon courage!!!!!

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je le fais déjà j'ai l'arc en ciel du comportement

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Et bien, demain, quand tu te sens au bord de craquer, tu penses à moi, et tu dis au premier qui a l'air un tout petit peu sage "C'est BIENNNNN, tu as fait ça, je suis fière de toi, tu sais que tu dois faire ça parce que..... C'est BIEN!!!!!"

A répéter 3 fois à 3 élèves sympatoches, les autres vont suivre, si, si!!!

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J'ai des CM et la technique des félicitations à celui ou celle qui a rangé en premier et attend sagement tête dans les bras marche encore!

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Allez, je penserai à Cpette demain aussi ! Ils sont pas méchants, mais parfois loooouuuuuuuuuurds !!!

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Avec le temps qui passe, des maternelles depuis un moment, et mes enfants qui grandissent, je me rends compte de ce à quoi je ne faisais pas attention avant....Nos élèves sont des ENFANTS à qui on demande de bosser et d'être attentif toute la journée. On ne peut guère faire autrement....Mais tous ces gamins de CP joueraient encore volontiers à la pâte à modeler, feraient peut-être une sieste avec leur doudou, et rêveraient qu'on ait un moment pour leur parler rien qu'à eux...Incompatible avec notre boulot et les effectifs....

Mais bon, bref...essaie de les prendre du bon côté, en positivant...ça marchera aussi!!!!

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Moi je visse, je visse, je visse.....et j'utilise un triangle pour obtenir le silence.......et ça ben ça marche bien aussi !

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Comme je te comprends... Mes cp sont hypers fatigants aussi... J'ai aussi un système de gestion du comportement avec des couleurs (1ère année où j'ai besoin de mettre en place un tel système...), ça marche mais uniquement pour les bêtises ponctuelles je trouve : quand c'est 2/3 ou 3/4 de la classe qui n'arrive pas à se taire, on ne peut pas s'en servir...

Mes élèves parlent tout le temps, de tout et n'importe quoi, et tout fort. En plus de ça ils font du bruit (chaises, mains, stylos...). Ils ne sentent absolument pas concernés par les consignes "matérielles" collectives comme "sortez votre ardoise".

J'ai modulé ma voix, j'ai crié, j'ai félicité... Là j'en suis à faire comme en maternelle : à chaque retour en classe (après la récré, le sport, une sortie...) je commence à chanter ou a frapper un rythme, et petit à petit, ils suivent tous. Et depuis cette semaine j'attends... j'attends beaucoup... je ne repète plus la consigne, je la dis une fois à voix normale et je m'assieds et je les regarde en silence. Certains mettent pas mal de temps à s'en rendre compte, malgré les appels des copains, et après qu'ils, s'en soient rendus compte il faut encore qu'ils cmprennent ce qu'ils doivent faire en regardant ceux qui sont prêts. Hier, on a tellement perdu de temps qu'on n'a pas pu aller décorer le sapin de Noël comme prévu, alors que l'autre classe de cp y est allée :devil:

Posté(e)

Avec le temps qui passe, des maternelles depuis un moment, et mes enfants qui grandissent, je me rends compte de ce à quoi je ne faisais pas attention avant....Nos élèves sont des ENANTS à qui on demande de bosser et d'être attentif toute la journée. On ne peut guère faire autrement....Mais tous ces gamins de CP joueraient encore volontiers à la pâte à modeler, feraient peut-être une sieste avec leur doudou, et rêveraient qu'on ait un moment pour leur parler rien qu'à eux...Incompatible avec notre boulot et les effectifs....

Mais bon, bref...essaie de les prendre du bon côté, en positivant...ça marchera aussi!!!!

Je suis bien d'accord avec toi! J'essaie toujours d'organiser ma classe de manière à ce que les élèves aient l'occasion de bouger, utilisent des jeux ludiques, soient au maximum actifs... mais avec cette classe-là, tout dérape!

Posté(e)

Idem...20 garçons 6 filles ... je craque !!!! (et une ambiance de m...entre collègues) bref....dur dur...

Rien ne marche , les parents ne signent rien, ne vérifient rien et cette année : les élèves reviennent avec cartables vides! ah ben je l'ai laissé sur la télé...ben oui et comment on va faire hein????

J'attends? j'ai essayé....20 min.....ils s'en fichent , je fais aussi bouger jouer chanter ...mais non....guerre star war foot....je n'en peux plus !!!

Demain est un autre jour :(

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